Roman d'amour en Kabyle

Plus d'informations
02 Sep 2008 13:37 #3152 par Rayane
Réponse de Rayane sur le sujet Roman d'amour en Kabyle
sallam billal,

Pourquoi tu n'utilise pas un langage claire et compréhensif au lieu de compliquer le sens de la phrase avec de terme qui n'ont aucune relation avec ta pensée.

Wach dja el kalma Kabyliste terme que tu improvise à ta guise ou tzid dekhal la terminologie :Pensée cartésien (BINATHNA ça N'existe pas)? et idém pour pensée systhémique .

C'est des mots qu'on utilise dans d'autres domaines du management par exemple ou autres sciences sociales .:grrrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2008 21:01 #3153 par minaini
Réponse de minaini sur le sujet mmm
slt ...mais ou est toufik pour fermé cette discution ... ecoutez moi bien cher redoune et billel .. d'etre un kabyle ou pas sa ne changera rien au faite qu'on est tous des humains en plus des algeriens chacun a ses principe chacun son histoire si on commence a parler dans ces sujet on arretera jamais puisque ds cette vie il ya toultant des difference entre les hommes ..l'importance que chaqu'un de nous vit comme il pense tout en acceptant les autre ..oublions ces difference un peu et contentant a s'interessé a d'autre chose ds cette vie ""al yad fi al yad libinae djazayer el rad '' :pancartedz:c :vu:

Plus d'informations
03 Sep 2008 03:05 #3154 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet Roman d'amour en Kabyle

Redouane;1023 écrit: Tahya el hob :pancartedz:

Balakou bark men el habb :up:

Plus d'informations
03 Sep 2008 12:51 #3155 par billal
Réponse de billal sur le sujet Roman d'amour en Kabyle

minaini;1461 écrit: slt ...mais ou est toufik pour fermé cette discution ... ecoutez moi bien cher redoune et billel .. d'etre un kabyle ou pas sa ne changera rien au faite qu'on est tous des humains en plus des algeriens chacun a ses principe chacun son histoire si on commence a parler dans ces sujet on arretera jamais puisque ds cette vie il ya toultant des difference entre les hommes ..l'importance que chaqu'un de nous vit comme il pense tout en acceptant les autre ..oublions ces difference un peu et contentant a s'interessé a d'autre chose ds cette vie ""al yad fi al yad libinae djazayer el rad '' :pancartedz:c :vu:

Salam

J'aime mon pays, j'aime Al Jazayer, mais j'aime avant tout 90% du peuple Algérien.

Celà, je n'ai eu besoin de personne pour m'en rendre compte, et je pense qu'il faudrait tout faire pour rétablir l'ordre, la sécurité, et régulariser tout ça.

Voilà, ce que je pense, sans n'avoir aucunement été endoctriné par quiconque ( ni les kabylistes, ni les arabistes ) .

Plus d'informations
03 Sep 2008 15:48 #3156 par monrader
Réponse de monrader sur le sujet Roman d'amour en Kabyle
:stop:

billal;1519 écrit: Salam

J'aime mon pays, j'aime Al Jazayer, mais j'aime avant tout 90% du peuple Algérien.

Celà, je n'ai eu besoin de personne pour m'en rendre compte, et je pense qu'il faudrait tout faire pour rétablir l'ordre, la sécurité, et régulariser tout ça.

Voilà, ce que je pense, sans n'avoir aucunement été endoctriné par quiconque ( ni les kabylistes, ni les arabistes ) .

C'est bien d'aimer son pays, ton avis est respectable, mais je suis intrigué par
le fait que tu n'aimes que 90% du peuple, et le reste??? et POURQUOI???

sans aucune méchancete

Plus d'informations
03 Sep 2008 20:46 #3157 par minaini
Réponse de minaini sur le sujet et la meme histoire encore
hihi aparament hada sujet va faire des degats ... un kabyle est un algerien... s'il dit le contraire bon c son opinion il est libre de nier ses origine ... un non kabyle (si je peux utiliser ce terme) est aussi un algerien s'il dit que les kabyle le sont pas il n'a pas le droit mais sa va rester aussi son opinion il est libre ... mais dans les deux cas posons nous un peu cette question ... ""ou va nous mener cette 3aklia "" a rien surement!!! ... y on a marre c 'est debile tous sa samhouli .... j'entend encors et encors des dispute entre kabyle et non kabyle nchak fi rouhi en dirai mazelna fi les anné 80 et 90 ... sa sert a koi ?? le fait est fait il faut tourner la page ... c'est le probleme de tous les arabe il ne tourne pas les pages ... les pays developé ont tellement tourner les pages wa hna mazelna fi la meme page et la meme histoire ... pour conclure ""si la civilisation n'est pas dans le coeur de l'homme et bin elle est nul part ""::stop::stop:

Temps de génération de la page : 0.357 secondes