" Dans le vent d’ouest qui nous jette vers l’orient ... "

Plus d'informations
23 Mai 2014 09:55 #155908 par isma007
...............................................................;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2014 16:12 #155909 par Louisa

au_gré_du_vent;162524 écrit: @ Louisa,

Cela faut exactement un an que j'ai été à Istambul, c'était en compagnie d'une amie que j'ai rencontré ici.
On a passé une semaine féerique!!! Il y a tellement de choses à voir: la mosquée bleue, aya sophia, l'hippodrome, le bazar egyptien, Place taqsim, le palais de dolmabache, les msuées, le bosphore avec la tarversée d'un continent à l'autre... et j'en oublie!

Le fait que ce pays soit en intersection de deux continents l'a enrichi.

Je repartirai inchallah en Turquie un jour mais ça sera vers une autre destination.

On m' en a dit que du bien d'Istanbul , tous ceux que je connais qui y sont allé en ont été enchantés
Moi je garde cette destination, vraiment pour un moment ou je pourrais profiter de la découvrir complètement et y flâner comme je veux : )
Tu as de bonnes adresses pour que je me fasse un carnet en prévision ? Des endroits que tu as aimés particulièrement ?

Plus d'informations
23 Mai 2014 16:15 #155910 par Louisa
Tres poetique tout ça XD
On a un rapport très particulier à l'odorat. Ça ramène à plein de choses.. même des souvenirs d'enfance, le souvenir d'une personne, d'un lieu peuvent surgir comme ça d'un coup juste parce qu'une fragrance est passée par là grâce au vent .

isma007;162539 écrit: Salam Gré,

C'est pas si grave. Je suis effectivement très attaché au livre papier, car ma chambre en est pleine. Un besoin de toucher. Les odeurs des livres anciens. Le parfum d'une femme qui aurait vécu. Un corps que tu malmènes dans la nuit. Puis juste en voyant une couverture abimé par le temps, un titre à peine déchiffré, et des souvenris chéris refont surface.

Rien de tout ça avec un pdf, un epub ou un mobi. C'est sans goût , sans odeur , sans couleur. On dirait une femme siliconnée. Tu ne ressens rien. Juste une jouissance du moment. A la lecture. Sitôt eu, sitôt oublié. Pardon sitôt lu...Tu peux difficilment malmené un pdf dans la nuit. Corps trop parfait. Il ne se salit pas, se refuse à vieillir. Du silicone.

Plus d'informations
23 Mai 2014 16:19 #155911 par Louisa

Voir le monde dans un grain de sable

Le ciel dans une fleur sauvage

Tenir l'infini dans la paume de ta main

L'éternité dans l'heure qui vient
William Blake

Plus d'informations
23 Mai 2014 20:08 #155912 par isma007
...............................................................;

Plus d'informations
23 Mai 2014 21:18 #155913 par au_gré_du_vent
Salam Agent007,

Pour tout dire, j'étais sûre que tu n'aimerais pas:)

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Un livre vit à travers ses pages et plus il est ancien, et plus il envoute et a de la valeur. Entre dinosaures, on se comprend :lol:

Dernièrement, j'ai été agréablement surprise par une jeune étudiante qui me parlait d'anciens livres que son défunt oncle a laissés.
Je lui vais proposé de les acheter, mais elle avait dit qu'elle tenait à les garder. Cela m'a fait grand plaisir de savoir que les livres trouvent encore des fans parmi cette génartion qui donne l'air d'être perdue...

P.S. Je te trouve bien connaisseur pour un réservé! :lol:
là c'était ma minute diablesse:S_Je_sors:

isma007;162539 écrit: Salam Gré,

C'est pas si grave. Je suis effectivement très attaché au livre papier, car ma chambre en est pleine. Un besoin de toucher. Les odeurs des livres anciens. Le parfum d'une femme qui aurait vécu. Un corps que tu malmènes dans la nuit. Puis juste en voyant une couverture abimé par le temps, un titre à peine déchiffré, et des souvenris chéris refont surface.

Rien de tout ça avec un pdf, un epub ou un mobi. C'est sans goût , sans odeur , sans couleur. On dirait une femme siliconnée. Tu ne ressens rien. Juste une jouissance du moment. A la lecture. Sitôt eu, sitôt oublié. Pardon sitôt lu...Tu peux difficilment malmené un pdf dans la nuit. Corps trop parfait. Il ne se salit pas, se refuse à vieillir. Du silicone.

Temps de génération de la page : 0.365 secondes