Un poème de Victor Hugo sur le Prophète

Plus d'informations
28 Sep 2013 10:39 #152531 par dahmane1
Salam Irab

irab;156693 écrit: ...Évidement je ne suis pas le khider et encore moins Al Gazali mais je sais que l'Islam est une religion en perpétuelle renouvellement à chaque moment à chaque instant et pour chaque génération...seuls les interdit sont clairement fixés le reste est laissé à l'appréciation des circonstances .

J'ai attendu ton retour pour continuer dans la sérénité cette discussion...c'est donc avec tout le respect que je dois à ton Savoir, que je n'ai pas pu me retenir pour te dire que l'Islam est un mode de vie parfait et en perpétuelle adaptation puisque valable pour tout les temps et en tout lieu, et non comme tu es le seul musulman à le dire, en perpétuel renouvellement !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2013 11:56 #152532 par irab
Salut Dahmane1...Comme toi j'ai de l'humour et j'ai beaucoup apprécié tes commentaires ...Oui effectivement je reconnais que j'ai un peu dérapé dans mes analyse ...peut être que des mots ont été mal formulés et je suis d'accord avec toi pour apporter des modifications car j'apprends avec les commentaires et les critiques des autres...Et je t'assure que mon analyse n'avait pour seul but que de provoquer une discussion ( sérieuse) sans rien de plus...En plus j'apprécie beaucoup vos commentaires et participation sur ce forum...et mon message et celui de rester dans la paix car c'est la seule manière de continuer à parler ensemble même des sujets sur lesquels nous pourrions ne pas être très d'accord...

Merci pour la vidéo...car comme toi j'adore cet acteur qui a un grand tallent...

Plus d'informations
29 Sep 2013 14:24 #152533 par dahmane1

irab;156773 écrit: Salut Dahmane1...Comme toi j'ai de l'humour et j'ai beaucoup apprécié tes commentaires ...Oui effectivement je reconnais que j'ai un peu dérapé dans mes analyse ...peut être que des mots ont été mal formulés et je suis d'accord avec toi pour apporter des modifications car j'apprends avec les commentaires et les critiques des autres...Et je t'assure que mon analyse n'avait pour seul but que de provoquer une discussion ( sérieuse) sans rien de plus...En plus j'apprécie beaucoup vos commentaires et participation sur ce forum...et mon message et celui de rester dans la paix car c'est la seule manière de continuer à parler ensemble même des sujets sur lesquels nous pourrions ne pas être très d'accord...

Merci pour la vidéo...car comme toi j'adore cet acteur qui a un grand tallent...

Salam Irab

Je n'ai, à travers tes commentaires que je trouve très bien réfléchis, à aucun moment douter de ta bonne foi, ni même de ton niveau d'instruction. Pour mon humour, j'essaye seulement de joindre l'utile à l'agréable lol

Plus d'informations
01 Oct 2013 08:24 #152534 par irab

dahmane1;156774 écrit: Salam Irab

Je n'ai, à travers tes commentaires que je trouve très bien réfléchis, à aucun moment douter de ta bonne foi, ni même de ton niveau d'instruction. Pour mon humour, j'essaye seulement de joindre l'utile à l'agréable lol

Quand l'utile est joint à l'agréable il se produit souvent et nécessairement de la joie et de la satisfaction...rire.

Pour revenir à notre sujet ( vielle querelle...rire) sur le comportement d'un mari avec son épouse j'ai cru lire un jour dans le coran un verset qui dit en substance ceci: vos épouses sont un habile ( houm libassoun lakoum) et vous êtes un habille pour elles (.."Houna libassoun lakoum wa antoum libassoun . ..)

Et on y retrouve encore cette "pudeur" dans le choix des mots et des phrases propre aux Coran et qui confirme par ce style la "signature" originale de son Auteur ( Soubhanou)

D'ailleurs on peut constater que lors des rites de la Omra ou du pèlerinages de la Mecque...les hommes et les femmes sont mélangé à intérieure de la Kaaba et il ne sont pas séparés lorsqu'ils tournent autour de la Kabaa ( sacrée) ou lors qu'ils font le "Safa et Merwa " ceci remet en causes cette idée faussement interprétée sur la mixité en islam. Puisque mis à part les pays du Mahgreb ( Algérie, Maroc , Tunisie ) ou la mixité n'est pas vraiment un tabou, ailleurs dans tous les pays du golf les femmes et les hommes sont séparés par une barrière vestimentaire outrancière puisque les femmes se retrouve voilée de la tête aux pieds ( même du visage et des mains ce qui n'est pas conforme aux préceptes de l'islam )...

Plus d'informations
01 Oct 2013 16:54 #152535 par dahmane1

irab;156800 écrit: Quand l'utile est joint à l'agréable il se produit souvent et nécessairement de la joie et de la satisfaction...rire.

Pour revenir à notre sujet ( vielle querelle...rire) sur le comportement d'un mari avec son épouse j'ai cru lire un jour dans le coran un verset qui dit en substance ceci: vos épouses sont un habile ( houm libassoun lakoum) et vous êtes un habille pour elles (.."Houna libassoun lakoum wa antoum libassoun . ..)

Et on y retrouve encore cette "pudeur" dans le choix des mots et des phrases propre aux Coran et qui confirme par ce style la "signature" originale de son Auteur ( Soubhanou)

D'ailleurs on peut constater que lors des rites de la Omra ou du pèlerinages de la Mecque...les hommes et les femmes sont mélangé à intérieure de la Kaaba et il ne sont pas séparés lorsqu'ils tournent autour de la Kabaa ( sacrée) ou lors qu'ils font le "Safa et Merwa " ceci remet en causes cette idée faussement interprétée sur la mixité en islam. Puisque mis à part les pays du Mahgreb ( Algérie, Maroc , Tunisie ) ou la mixité n'est pas vraiment un tabou, ailleurs dans tous les pays du golf les femmes et les hommes sont séparés par une barrière vestimentaire outrancière puisque les femmes se retrouve voilée de la tête aux pieds ( même du visage et des mains ce qui n'est pas conforme aux préceptes de l'islam )...

I'Ikhtilef ( malentendu) entre nos Savants n'est autre qu'une Ra7ma, le khilaf (désaccord) est humain. Les malentendus et les désaccords, dans toutes les sociétés humaines, sont réglés dans leurs contextes culturels et historiques pour une même nation, ou dans le cadre des conventions et accords internationaux contractés entre les Nations.

Beaucoup de nos connaissances héritées, sur la relation homme/femme en Islam nous ont été inculquées et enseignées malheureusement par des orientalistes !!!

Hounna libasoune lakoum, wa antoum libasoune lahounna ! une autre preuve qu'en Islam, les hommes et les femmes se protègent mutuellement. La primauté de l'homme sur la femme n'est évoquée que dans les études "islamisées" des orientalistes

Plus d'informations
02 Oct 2013 14:27 #152536 par irab
Oui ! Effectivement et les religions ( les 03 principales) ont été toutes malmenées parce qu'elles avaient apportées des profonds changements...des changements qui avaient bousculer les intérêts notamment ceux (économiques.ou des..privilèges..etc) il fallait donc s'attendre à une guerre sans merci ...alors aujourd'hui la question qui mérite d'être posée sérieusement : Est-ce les religions qui ont gagnées ou leurs détracteurs ?

Ma réponse à moi c'est qu'en a l'impression que les religions ont perdue et leur détracteur sont entrain de gagner la partie...A moins qu'une carte joker va être jouée dans les temps à venir

Temps de génération de la page : 0.400 secondes