- Remerciements reçus 0
Dire
- Radia
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Verbaliser ce qui nous remet en question, ce qui nous affecte, permet de faire de l'espace en-dedans de soi.
Car, à tout garder en-dedans, on finit par étouffer.
Parler permet de retrouver son équilibre émotif.
(Auteur inconnu)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai en règle générale mais celà dépend aussi de la situation des gens qui nous entourent. L'équilibre émotif des uns ne doit pas devenir le fardeau des autres.Radia;67330 écrit: Il est important de dire ce qui nous inquiète.
Verbaliser ce qui nous remet en question, ce qui nous affecte, permet de faire de l'espace en-dedans de soi.
(Auteur inconnu)
Vais-je dire que je me sens trop gros à quelqu'un qui est condamné par un cancer ? Vais-je accabler de mes problèmes secondaires quelqu'un qui a des problèmes serieux ?
Bref, toutjours tout dire, *tout de suite* n'est pas toujours approprié ou souhaitable. Peut-etre que j'ajouterai à cette maxime : Toujour tout dire...au bon moment, à la bonn personne..
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il fut un temps quand j'avais le coeur gros, je prenais une feuille et Yallah, je la noircis!
il m'arrive d'ailleurs de tomber sur mes élucubrations passées, ce ne sont pas des œuvres d'art...
C'est vrai que le choix de l'auditeur est important, les exemples cités par cimode reflètent le mauvis gout de certaines personnes!
P.S. wech cimode? tu penses être trop gros? et moi qui t'imaginais maigrichon:)
c'est donc pour ça qu'un bon repas était important pour toi avant de tirer révérence?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je donnais simplement un exemple, basé sur ce que j'observe. Le fait que tu assimiles mon argument à ma personne est *ton* interpretation. Je retrouve là ta curiosité. Tu devrais directement me poser la question (cimode: peux-tu te décrire physiquement ?). Vu que je suis de bonne humeur, je vais la satisfaire : je suis normal.au_gré_du_vent;67333 écrit: P.S. wech cimode? tu penses être trop gros? et moi qui t'imaginais maigrichon:)
Non celà veut simplement dire que j'aime manger.au_gré_du_vent;67333 écrit: c'est donc pour ça qu'un bon repas était important pour toi avant de tirer révérence?
Merci de ce bel exemple de non sequitur.
Ton raisonnement (faux) est le suivant :
> Proposition A: cimode aime manger (axiome 1).
> Proposition B: Tous les gros aiment manger (axiome 2).
> Proposition C: cimode est gros (axiome 3)
Toi qui aime les maths devrait apprécier...:anim_super:
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Radia;67330 écrit: Il est important de dire ce qui nous inquiète.
(Auteur inconnu)
je suis également pour ce principe mais parfois trop extérioriser peut faire du mal
avouer ses doutes , ce qui nous affecte certe permet de faire de l'espace en dedans ....mais il faut bien choisir la personne vers laquelle on se confie
et faire en sorte de ne pas l'empoisonner avec nos soucis ...
et puis ne pas extérioriser nos peines mais nos joies et partager nos bons moments