Dire

Plus d'informations
08 Oct 2010 12:53 #63190 par Radia
Dire a été créé par Radia
Il est important de dire ce qui nous inquiète.
Verbaliser ce qui nous remet en question, ce qui nous affecte, permet de faire de l'espace en-dedans de soi.
Car, à tout garder en-dedans, on finit par étouffer.
Parler permet de retrouver son équilibre émotif.

(Auteur inconnu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2010 13:10 #63191 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Dire

Radia;67330 écrit: Il est important de dire ce qui nous inquiète.
Verbaliser ce qui nous remet en question, ce qui nous affecte, permet de faire de l'espace en-dedans de soi.

(Auteur inconnu)

C'est vrai en règle générale mais celà dépend aussi de la situation des gens qui nous entourent. L'équilibre émotif des uns ne doit pas devenir le fardeau des autres.

Vais-je dire que je me sens trop gros à quelqu'un qui est condamné par un cancer ? Vais-je accabler de mes problèmes secondaires quelqu'un qui a des problèmes serieux ?

Bref, toutjours tout dire, *tout de suite* n'est pas toujours approprié ou souhaitable. Peut-etre que j'ajouterai à cette maxime : Toujour tout dire...au bon moment, à la bonn personne..

Plus d'informations
08 Oct 2010 13:34 #63192 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Dire
C'est vrai, il est important de se décharger des fois d'un poids lourd, cela aide à continuer dans le chemin de la vie.

il fut un temps quand j'avais le coeur gros, je prenais une feuille et Yallah, je la noircis!
il m'arrive d'ailleurs de tomber sur mes élucubrations passées, ce ne sont pas des œuvres d'art...

C'est vrai que le choix de l'auditeur est important, les exemples cités par cimode reflètent le mauvis gout de certaines personnes!

P.S. wech cimode? tu penses être trop gros? et moi qui t'imaginais maigrichon:)
c'est donc pour ça qu'un bon repas était important pour toi avant de tirer révérence?:)

Plus d'informations
08 Oct 2010 15:40 #63193 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Dire

au_gré_du_vent;67333 écrit: P.S. wech cimode? tu penses être trop gros? et moi qui t'imaginais maigrichon:)

Je donnais simplement un exemple, basé sur ce que j'observe. Le fait que tu assimiles mon argument à ma personne est *ton* interpretation. Je retrouve là ta curiosité. Tu devrais directement me poser la question (cimode: peux-tu te décrire physiquement ?). Vu que je suis de bonne humeur, je vais la satisfaire : je suis normal.

au_gré_du_vent;67333 écrit: c'est donc pour ça qu'un bon repas était important pour toi avant de tirer révérence?:)

Non celà veut simplement dire que j'aime manger.

Merci de ce bel exemple de non sequitur.

Ton raisonnement (faux) est le suivant :

> Proposition A: cimode aime manger (axiome 1).
> Proposition B: Tous les gros aiment manger (axiome 2).
> Proposition C: cimode est gros (axiome 3)

Toi qui aime les maths devrait apprécier...:anim_super:

Plus d'informations
08 Oct 2010 16:47 #63194 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Dire
Je déteste être jugée et à chaque fois que je dis ce que j'ai sur le coeur, je sens que mon confident ou ma confidente me juge donc j'ai choisi il y'a longtemps de me confier à ma guitare, je compose une pseudo musique et je déballe ce que j'ai sur le cœur j'aime le faire en anglais et ça m'arrive de pleurer :pleure:

Plus d'informations
08 Oct 2010 17:18 #63195 par safia
Réponse de safia sur le sujet Dire

Radia;67330 écrit: Il est important de dire ce qui nous inquiète.

(Auteur inconnu)

je suis également pour ce principe mais parfois trop extérioriser peut faire du mal

avouer ses doutes , ce qui nous affecte certe permet de faire de l'espace en dedans ....mais il faut bien choisir la personne vers laquelle on se confie
et faire en sorte de ne pas l'empoisonner avec nos soucis ...:)

et puis ne pas extérioriser nos peines mais nos joies et partager nos bons moments

Temps de génération de la page : 0.356 secondes