- Remerciements reçus 0
Algérie : 18400 mosquées... et 20 CHU
- kaliane57
- Nouveau membre
-
Kabylouette;16642 écrit: Oui , cest quand même bizarre ça ...
Bonsoir,
trop de mosquées en Algérie!!! et alors moi de toute franchise ça ne m'étonne absolument pas,avec un tel "bled" qui n'a aucun sens de valeur de l'être-humain qui galère du matin au soir pour obtenir un boulot ou chercher à acheter une simple baguette!!! non mais je rêve ou quoi le fameux dictateur qui a prit le pouvoir jusqu'à sa mort!!! et le comble dans tout cela ya les mosquées qui poussent comme des champignons au lieu que l'état!!! finance avec l'argent du peuple "pétrole,gaz" des hôpitaux,des écoles,des logements etc..." et bien non financer les mosquées pour prêcher la haine et le mépris de son proche c'est bien cela l'islam des bombes et les massacres de tout genre,je suis désolé moi je suis musulman mais non pratiquant et c'est mon propre choix je vis en Europe depuis des années et franchement quand j'entends ou je lis des articles sur notre fameux bled d'origine!!! et bien ça me scandalise et ça me choque enfin le pays et aux mains des islamistes et FLN et c'est bien dommage car c'est beau pays avec sa grande richesse mais hélas! cette richesse est pratiquement invisible aux pauvres.Cordialement,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kabylouette
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
kaliane57;16644 écrit: Bonsoir,
trop de mosquées en Algérie!!! et alors moi de toute franchise ça ne m'étonne absolument pas,avec un tel "bled" qui n'a aucun sens de valeur de l'être-humain qui galère du matin au soir pour obtenir un boulot ou chercher à acheter une simple baguette!!! non mais je rêve ou quoi le fameux dictateur qui a prit le pouvoir jusqu'à sa mort!!! et le comble dans tout cela ya les mosquées qui poussent comme des champignons au lieu que l'état!!! finance avec l'argent du peuple "pétrole,gaz" des hôpitaux,des écoles,des logements etc..." et bien non financer les mosquées pour prêcher la haine et le mépris de son proche c'est bien cela l'islam des bombes et les massacres de tout genre,je suis désolé moi je suis musulman mais non pratiquant et c'est mon propre choix je vis en Europe depuis des années et franchement quand j'entends ou je lis des articles sur notre fameux bled d'origine!!! et bien ça me scandalise et ça me choque enfin le pays et aux mains des islamistes et FLN et c'est bien dommage car c'est beau pays avec sa grande richesse mais hélas! cette richesse est pratiquement invisible aux pauvres.Cordialement,
c'est à peu près ce que j'ait mais en plus court juste au dessus
- cheriecom
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Rayan 31;16638 écrit: tu est sure ? alor la nouvelle mosquee d'alger qui va coute des milliard € est ausi financer par les fideles :hum:
Bonsoir,
Pour l'info, 99% des cas; l'état donne que son autorisation sur le terrain à construire.
Et le reste c'est les cotisations des fidèles.
Notre bon dieu nous demande d'aider et participer sur les constructions des lieux de prière et inchallah il nous offre un maison dans le paradis "inchallah"
Les mosquées et les écoles coranique sont aussi des lieux des sciences et culture.
Je me demande qui es le génie de ""L’Expression DZ"" qui à eu l'idée de faire cette comparaissant!
C'est pas la faute des mosquées que le pays n'as pas fait plus de 20 CHU!!!
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheriecom;16646 écrit: Bonsoir,
Pour l'info, 99% des cas; l'état donne que son autorisation sur le terrain à construire.
Notre bon dieu nous demande d'aider et participer sur les constructions des lieux de prière et inchallah il nous offre un maison dans le paradis "inchallah"
Les mosquées et les écoles coranique sont aussi des lieux des sciences et culture.
Je me demande qui es le génie de ""L’Expression DZ"" qui à eu l'idée de faire cette comparaissant!
Bonsoir cheriecom et bienvenue parmis nous :welcome:
ma question est tres simple Est-ce que la nouvelle mousquee qui va coute c quelque milliard € est finance par les fideles :hum: je suis pas contre les mosquee je suis mouslim et el hamdou lah je participe regulierment a la charite pour les mosquee en Allemagne , mais Est-ce que l'algerie a besoin de batire la troisième plus grande mosquée du monde ?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comment se fait-il qu'il y ait toujours des terrains disponibles pour la construction des mosques mais pas de terrain pour la construction d'hopitaux,de logements,d'ecole dans des villages eloignes des grands centres urbains ?
C'est un peu bizarre quand meme !!
Je veux bien voir les tetes de ses "fideles" qui poussent les gens a confondre les priorites du peupe algeriens ??
Tres souvent ces "fideles" sont de tendances islamistes tres hostiles a la construction d'hopitaux et d'ecole.
Le Bon Dieu nous demande aussi de ne pas detourner l'argent des algeriens pour construire que des mosques,il nous demande aussi en priorite de construire des hopitaux,des ecoles,des usines pour ameliorer la vie des algeriens.
Les algeriens ne doivent pas aller au paradis,le ventre creux,il faut qu'ils aient droit a une vie decente maintenant !!
Faut-il demander a certain Imams arrogants qui roulent en Mercedes,et qui habitent des chateaux de les laisser tomber,et de vivre comme la plupart des demunis ?
Ou meme,donner l'exemple en vivant comme les moines,pourquoi pas ?
Les mosques en Algerie,sont loins d'etre des lieux de culture et de sciences,les mosques sont devenus le repaires des islamistes ou tres souvent se preparent des attentats,ou cachent des armes et des explosifs.
On n'a pas vu ou entendu parler de mosque qui donne des cours d'anglais,de maths,de physique gratuitement aux jeunes qui sont aux chomage,ou qui aident ces jeunes a trouver du travail
Faut-il etre un genie pour faire une comparaison que je trouve pertinente ?
Il ne faut penser a la place des autres,qu'elle soit geniale,la comparaison est necessaire dans la vie de tous les jours,sans comparaison,il n'y a plus de bon sens.
N'inversons pas le probleme,l'auteur n'incrimine pas le murs,il incrimine les gens qui sont en charge,l'APC,la wilaya et l'etat.
Il faut construire de facon mesuree,et raisonnable.
La construction des hopitaux,des ecoles,des logements doit se faire en parallele et en priorite.
La mosque n'est pas une priorite economique.
cheriecom;16646 écrit: Bonsoir,
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
lah yahdina :icon_rolleyes: