- Remerciements reçus 0
nos contradictions dans nos fêtes
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Je voudrais avoir vos avis sur ce qui se passe dans nos fêtes de mariage & fiançailles et relever les contradictions de notre société...
A mon avis, notre société est un peu perdue.
D'un coté on veut préserver nos coutumes, la horma, el hechma mais d'un autre coté on voudrait épater les voisins, la famille en étalant ce qu'on sait faire, en ramenant le meilleur DJ, le meilleur cameraman, en louant la meilleure salle et là ce n'est plus controlable...
les femmes voilées por la majorité profitent des fêtes pour montrer leurs beautés, plus d'une heure chez la coiffeuse, les tenues qu'elles portent cachent de moins en moins leurs charmes et ça déhanche à volonté, ben oui c'est souvent l'occasion de se défouler...
Ce que je trouve de problématique c'est que tout ça est filmé et photographié par des inconnu(e)s et même si on fait de sorte qu'il y ait un minimum de mixité pendant la fête, souvent on se retrouve vu et revu par je ne sais qui; d'autant qu'avec les téléphones portables les invitées ne se gênent pas à prendre des photos et filmer ce qui leur plait...
Cela ne m'étonnerit d'ailleurs pas que certians extraits de nos fêtes puissent se retrouver sur Youtube sans que ce ne soit un memebre de la famille qui le fasse...
Qu'en pensez vous?
J'exagère?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
que faut il faire je pense pas qu il y est une solution c est bien partis pour enterrer toutes coutumes
et surtout les millions qu ils depensent juste pour une soirée ca me rend malde tout ca
- kheddaoui
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
ma chere le monde est a l'envers autrefois il y'avait vraiment des mariages de famille ou ils pouvaient se soulager les femmes d'un cote les hommes de l'autre mais maintenant tout a change qui l'a change?et quel est est le but?si au lieu de se defouler on se refoule...
et si on veut vraiment une solution c'est de faire nos mariages selon notre religion au vrai sens du mot sinon...pas de solution positive
ILS ONT OUBLIE DIEU IL LES A OUBLIES
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kheddaoui;62685 écrit: le corbeau en voulant marcher comme une colombe a perdu meme sa facon de marcher
ma chere le monde est a l'envers autrefois il y'avait vraiment des mariages de famille ou ils pouvaient se soulager les femmes d'un cote les hommes de l'autre mais maintenant tout a change qui l'a change?et quel est est le but?si au lieu de se defouler on se refoule...
et si on veut vraiment une solution c'est de faire nos mariages selon notre religion au vrai sens du mot sinon...pas de solution positive
ILS ONT OUBLIE DIEU IL LES A OUBLIES
merci pour ta réponse
ceux qui s'adonnent à ce genre de mimique sont soit des parvenus ( les nouveaux riches ) soit des compléxés ( faisant comme les riches pour avoir du respect) ce qu'ils ignorent c'est qu'ils se rendent ridicules
j'ai bossé dans une boite com et j'ai tjrs refusé de faire des montages videos ( chet el aadjib) et cela dans les années 98-2005 aucune dignité
pour le truc:
dans un mariage (salle de fetes de l'hotel safir) la mariée dansait toute seule sur la piste et deux bonhommes dans un coin se clignaient de l'oeil pendant que le mari etait attablé
un versert du coran dit '' elhakoum takator hata zertoum makabira '' et dans ce cas là c'est trop tard
mais il reste des familles respectueuses (hmd) en Algérie bien qu'elles ne soient pas reellement traditionnelles elles sont respectables et dignes ou la mixité ( source de problemes) est proscrite.
le plus navrant ce n'est point les riches ( je dis riches et non bourgeois qui est un etat d'esprit) mais les pauvres qui se la jouent surenchere sur surenchere et comme dit un proverbe autrichien (( il n'y a pas de l'excès dans le zèle mais du zèle dans l'excès))
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salazm greau_gré_du_vent;62677 écrit: salam toutes et tous
Je voudrais avoir vos avis sur ce qui se passe dans nos fêtes de mariage & fiançailles et relever les contradictions de notre société...
A mon avis, notre société est un peu perdue.
D'un coté on veut préserver nos coutumes, la horma, el hechma mais d'un autre coté on voudrait épater les voisins, la famille en étalant ce qu'on sait faire, en ramenant le meilleur DJ, le meilleur cameraman, en louant la meilleure salle et là ce n'est plus controlable...
les femmes voilées por la majorité profitent des fêtes pour montrer leurs beautés, plus d'une heure chez la coiffeuse, les tenues qu'elles portent cachent de moins en moins leurs charmes et ça déhanche à volonté, ben oui c'est souvent l'occasion de se défouler...
Ce que je trouve de problématique c'est que tout ça est filmé et photographié par des inconnu(e)s et même si on fait de sorte qu'il y ait un minimum de mixité pendant la fête, souvent on se retrouve vu et revu par je ne sais qui; d'autant qu'avec les téléphones portables les invitées ne se gênent pas à prendre des photos et filmer ce qui leur plait...
Cela ne m'étonnerit d'ailleurs pas que certians extraits de nos fêtes puissent se retrouver sur Youtube sans que ce ne soit un memebre de la famille qui le fasse...
Qu'en pensez vous?
J'exagère?
tu as raison
ne quitte plus ta burqah
dans les zawaj ca craint....lol