- Remerciements reçus 0
La libération de la Palestine est un devoir pour tous les musulmans
- romance
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;59843 écrit: kenzor c est bien ce que tu dis mais malheureusement on est pas au pays des bisounours aujourd hui la bonne parole ne suffit plus regarde combien de manifestation ont eu lieu pour denoncer l occupation de la Palestine par les sionnistes malheureusement ca n a pas trouvé echo sur les dirigeants arabes et l occident alors que nous restent ils a faire sinon de prendre les armes et y aller de front
Romance, justement, c'est là le noeud du probleme que je soulevais: personne ne nous écoutent.
Nous sommes des nations faibles et pratiquement "arriérés" du fait des politiques désastreuses de nos dirigeants de pacotille!
Sans le vouloir et peut-etre sans le savoir, on donne du grain à moudre à nos ennemis: des societés archaiques, brutales, sans buts, sans reperes, sans assises démocratiques, perdu dans cette mondialisation qui nous fuient comme la peste!
Cà me fait mal de le dire, mais regardes et voies ce qui nous arrivent!
Quand on fait par exemple, des manifestations (souvent téleguidés), l'occident parle "de foule arabe", "de la rue arabe" sans jamais employer le terme "d'opinion publique arabe" et quand çà se passent, mettant en Israel, c'est "l'opinion publique isrélienne" et dans ce cas tout l'establishment israelien tremble, parcequ'il a peur de son opinion et le monde est ébahi de "cette seule démocratie" dans la région au milieu de feroces dictatures.
Je ne sais si tu m'as comprise mais il faut que tu saches que tout les gouvernements arabes manipulent leurs peuples d'une maniere ou d'une autre et la religion est un puissant moyen de détourner et de canaliser la "colere de la rue arabe"
Il y a d'autres moyens de contrer la propagande sioniste.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;59835 écrit: je capte pas une chose, pourquoi la distinction entre arabe et maghrébin? ou les maghrébins ne sont pas considérés comme étant arabe au moyen orient?
Certes tu as raison encore une fois de faire cette remarque, personnellement, par exemple le Maroc est à 90 pour cent berbérophone, c'est un point de vue unilatéral de ma part. Je ne vois pas un marocain se dire "arabe", sauf s'il est intoxiqué par l'idéologie arabo-islamique qui est truffée de contre-vérités.
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;59847 écrit: Certes tu as raison encore une fois de faire cette remarque, personnellement, par exemple le Maroc est à 90 pour cent berbérophone, c'est un point de vue unilatéral de ma part. Je ne vois pas un marocain se dire "arabe", sauf s'il est intoxiqué par l'idéologie arabo-islamique qui est truffée de contre-vérités.
la plupart des maghrébin s'identifient en tant qu'arabe, en tunisie l'identité berbère a presque disparue, si se n'est le cas. difficile de la renier à ce degré.
n'empêche nos origines différent complétement
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;59844 écrit: Romance, justement, c'est là le noeud du probleme que je soulevais: personne ne nous écoutent.
Nous sommes des nations faibles et pratiquement "arriérés" du fait des politiques désastreuses de nos dirigeants de pacotille!
Sans le vouloir et peut-etre sans le savoir, on donne du grain à moudre à nos ennemis: des societés archaiques, brutales, sans buts, sans reperes, sans assises démocratiques, perdu dans cette mondialisation qui nous fuient comme la peste!
Cà me fait mal de le dire, mais regardes et voies ce qui nous arrivent!
Quand on fait par exemple, des manifestations (souvent téleguidés), l'occident parle "de foule arabe", "de la rue arabe" sans jamais employer le terme "d'opinion publique arabe" et quand çà se passent, mettant en Israel, c'est "l'opinion publique isrélienne" et dans ce cas tout l'establishment israelien tremble, parcequ'il a peur de son opinion et le monde est ébahi de "cette seule démocratie" dans la région au milieu de feroces dictatures.
Je ne sais si tu m'as comprise mais il faut que tu saches que tout les gouvernements arabes manipulent leurs peuples d'une maniere ou d'une autre et la religion est un puissant moyen de détourner et de canaliser la "colere de la rue arabe"
Il y a d'autres moyens de contrer la propagande sioniste.
deux professeurs américains en science politique ont une fois établie un rapport dont le titre est "et si on prenait les arabes au sérieux"
ils parlaient des peuples et non des dirigeants, le gros soucis des pays occidentaux est la révolte des peuples arabes dû au régimes dictatoriaux qu'ils subissent et, des inégalités sociales et, l'absence de démocratie.
je te rejoint absolument sur le fait que la nation arabe et la clocharde type de la société mondiale, aucune prise de position ferme et, elle vaguent dans l'attente des décisions américaines et européennes pour se cacher derrière