La libération de la Palestine est un devoir pour tous les musulmans

Plus d'informations
20 Jui 2010 14:11 #55796 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam aleycum
salam
depuis quelques temps on entends plus que ca ,les pros kabyles,pros berberes,pro arabes,....................
pousses par les puissances etrangeres pour diviser et toujours regner par derriere ces mouvements sont des leurres..
dans des temps de crise une nation doit etre soude et unie pour affronter ensemble probleme sociaux et economiques...
c est un peu comme la guadeloupe ou la corse qui reclament autonomie et en meme temps subside de l etat
quel poids aurait la kabylie seule dans le monde internationale....ce n est pas la suisse ou le lichtenstein.....une tre jolie region.....mais apres....
sils auraient l aide pour l autonomie avec l aide de la france ou autre puissance occidentale...ces occidentaux les traiteraient ils d egal a egal......je rigole...
vaux mieux rester algeriens que de devenir un disneyland,un parc d attraction pour les bons blancs.....

de toutes facons les racines c est quoi.....ce que nous a eduque notre famille,notre religion,notre morale....
ce n est pas parce qu on a des ancetres hittites,assyriens,koreichites,de septimanie....wisigoths.................que ca change quelque chose a la vie de
tous les jours,celle de nos enfants....
ce ne sont pas des ruines,des mosaisques,des vieilles caillasses qui nous rendent differents....on vie dans le present

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2010 18:27 #55797 par Jalal
Je suis arabophone depuis plusieurs générations, d'ailleurs mes ancêtres étaient des nomades du sud-ouest saharien algérien (l'ex Saoura). Mais, il me semble quand un Algérien prononce le mot "arabe", il lui donne une définition différente que celle que je comprends moi-même. Car à mon avis, l'arabité diffère d'un pays arabe à un autre et d'une région à une autre, elle est emplies d'idéologies variées et truffée de légendes, et, c'est la même chose pour toute identité religieuse ou profane, parce que les intérêts de classes manipulent tout à leur guise!! Les classes populaires des pays arabes et musulmans ont leurs portes-voix réprimés et réduits au silence. Toute tentative d'union à l'intérieur d'une classe sociale populaire est réduite à néant et balayée soit par la propagande mensongère, soit par les assassinats des portes-paroles de cette classe sociale par les régimes sanguinaires dictatoriaux. Ce qui veut dire : les opinions publiques arabes et musulmanes des classes populaires sont divisées ou absentes. Dans cette situation, les peuples arabes et musulmans n'ont pas de voix et ne peuvent agir. Les régimes sanguinaires arabes et musulmans parlent et agissent au nom de ces peuples, pour cacher les aspirations de ces peuples rendus esclaves et durement réprimés.

Plus d'informations
20 Jui 2010 18:43 #55798 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam jalal
une personne de mes conaissance qui en general dit ce qu il connait m a dit(j ai oublie sa source...
la definition de l arabe est celui qui parle la langue arabe...
il situait ses propos au debut de la langue arabe ...

qu en penses tu

Plus d'informations
20 Jui 2010 19:12 #55799 par miange-midemon
salam a tous
le sujet de l'appartenance ethnique revient toujours sur la table, mais sérieusement sans aucun but objectif ni positif.

je suis de ton avis ahmed sur ce que tu viens d'évoquer ci dessus, la question reste à qui profite cette division?
l'union a fait la force de ce pays jadis, alors suivons l'exemple de nos précurseurs.

sérieusement ca ne m'intéresse pas de savoir d'où je viens, je sais que dans mes veines coule un sang mélangé et c'est ce qui fait ma force et toute ma richesse
et le plus important c'est que je sois algérienne.

Plus d'informations
20 Jui 2010 19:15 #55800 par Jalal
Cette définition est vague et insuffisamment expliquée, car, souvent il y a deux langues chez un peuple, et, partout dans le monde, la langue parlée et la langue maternelle; Rien que chez les peuples purement arabophones : la langue utilisée tous les jours est l'arabe dialectale et la langue de l'administration (officielle) est la langue arabe littéraire!!! ça fait 2 langues déjà!!! La vie est multicolore et vivante, et, on veut la cloitrer sous des mots officielles et purement politiques!!! Car dans les pays arabes et musulmans, les Etats officiels et les pouvoirs établis cachent la vérité et la réalité. Les classes sociales dominantes (que je qualifie personnellement de classes anti-sociales) ne représentent qu'elles mêmes à travers les Etats officiels et sont coupées de la réalité vécues par les peuples.

Plus d'informations
20 Jui 2010 19:43 #55801 par ahmeddamien

miange-midemon;59884 écrit: salam a tous
le sujet de l'appartenance ethnique revient toujours sur la table, mais sérieusement sans aucun but objectif ni positif.

je suis de ton avis ahmed sur ce que tu viens d'évoquer ci dessus, la question reste à qui profite cette division?
l'union a fait la force de ce pays jadis, alors suivons l'exemple de nos précurseurs.

sérieusement ca ne m'intéresse pas de savoir d'où je viens, je sais que dans mes veines coule un sang mélangé et c'est ce qui fait ma force et toute ma richesse
et le plus important c'est que je sois algérienne.

salam miange et jalal
c est vrai miange si on est dans un pays on doit essayer d y faire sa part personelle ,son effort,chacun participe a son niveau...
effet papillon....
les revendications passeistes,regionalistent sont suggeres pour diviser...
je suis en syrie....je suis syrien....
demain si je vis chez vous je m investirais en tant qu algerien et essaierais de faire ma part....
a la base je suis humain....beni Adam........musulman........citoyen du monde

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena