- Remerciements reçus 0
La libération de la Palestine est un devoir pour tous les musulmans
- ahmeddamien
- Membre platine
-
pas une mahaba je dirais musulmanne car encore elle limite (dans les donnees humaines car en realite elle est universelle)
si ex l homme aide son frere simplement sans vouloir en faire un kabyle qui parle arabe ou un arabe qui parle kabyle......ou encore sans vouloir en faire un kabyle musulman ou un algerien chretien....
un chemin par pelerin...........
je t aime parceque tu es comme moi une creature de Dieu et comment pourrais je ne pas aime ce que Dieu a cree....
j ai en France un pote Hindhouste.....il va en INDE ,se rase le crane.....il es tres vishnouh,Shivah...............je ne connais pas son dogme mais je sens qu il aspire au bien et c est suffisant....on papote religion sans vouloir changer l autre....respect mutuel...................
si un jour il veux connaitre l islam.j essaierais de lui apporter....
mais pour l instant je l aime tel qu il est....
je ne sais plus qui a dit
pour avancer il ne faut pas penser etre seul a avoir raison....
celle la je l ai peut etre deja sorti sur le site....la cinquantaine....on radote...lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ma fille fait des crepes.....
hummm..
a tout a l heure
faute de couscous:anim_drunk:
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le monde devrait être simple, mais il est si complexe à cause de l'orgueil et la cupidité des humains
sahtiiine lol
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je prêche l'identité algerienne, avec toutes ses richesses, sa culture, son patrimoine et, toute l'histoire qui fait l'algerie actuelle... et à la fin et maitre mot de ma vision... patriotisme
ce dernier est le manque qui peut éffacer les rayures du passé
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
psychedelic;59909 écrit: sans vouloir jouer au péssimiste mais en réalité ... les choses ne s'arrongeront plus, le passé de l'humanité est tellement lourd que la raison ne peut pardonneret, dépasser.
je prêche l'identité algerienne, avec toutes ses richesses, sa culture, son patrimoine et, toute l'histoire qui fait l'algerie actuelle... et à la fin et maitre mot de ma vision... patriotisme
ce dernier est le manque qui peut éffacer les rayures du passé
bonsoir psychedelic
je respecte ton point de vue, bien que je n'y adhère pas.
les choses certes ne sont pas pretent de s'arranger d'aussitôt, et surement pas toutes, mais je pense qu'elles peuvent s'améliorer même si ca sera restrictif au départ
nous avons tous un espoir qu'un jour un de nos buts arrive à un aboutissement, c'est ce qui fait que nous tenions encore le coup pour pouvoir continuer, et être patriote c'est etre concerné par tous ce qui touche notre mère patrie, et je suis sur qu'au fond de toi, et entant que tel, un soupçon d'espoirs fait front à ce pessimisme.
bien à toi
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
intérieurement je tic sur tout se qui touche à la mére patrie. de bien, de moins bien, de mauvais... etc
se qui me pousse à regarder c'est une rage!!! la rage de voir le mal, la rage de voir qu'on peut mais qu'on ne veut pas.... viendra surement l'heure du réveil mais à quel prix? peut être que je ne serai pas de ce monde ... je ne l'espère pas !... ceci est qui vaut peut être à un semblant d'espoire au fond
ne voyons nous pas qu'actuélement le monde se transforme radicalement au lieu d'avancer à petit changement, autre fois les origines des guérres et, des conflits furent l'expension, la dominance d'autruit, l'égo du plus fort, la gloire, pour ensuite être celles des richésses et du capital, et à la fin "actuélement" celles des origines identitaires!!!
ces conflits identitaires se radicalisent peu à peu, ils s'ouvrent même le champs à utiliser la religion comme doctrine de base de leurs mouvement, en d'autres thérmes c'est la guérres des religions qui s'annonce.
parlons de la palestine et, de son combat, la cause palestinienne et sa révolution incarnée aujourd'hui par le HAMAS "partie religieux" était à la base dés 1948 une cause de nationalisme arabe! avant de prendre peu à peu cette image, pareil de l'autre coté! la doctrine sioniste s'inspire du radicalisme judaique pour éssayer de concrétiser son but... sans entrer dans les prémisses de ce conflit qui furent bien antérieur à ces évenements entre autre " les croisades"
les fissures sont tellement visible et tellement profonde qu'un retour à la normale, à un monde de tollérence tien du miracle.
au bout de ma pensée patriotique se cache la volonté d'un monde sans frontière un monde de tollérence, mais ....!!!
j'espère me tromper, mais mon réalisme me fait voir les choses d'une manière négative