Nos enfants

Plus d'informations
01 Jui 2010 11:14 #54641 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Nos enfants
quels sont les droits d'un enfant sur ses parents?

Qu'ils lui choisissent un bon prénom:), qu'ils le chérissent, le nourrissent, l'affectionnent, l'entretiennent autant que possible.
Pour ce qui est de religion, chaque parent où qu'il soit ne peut donner que ce qu'il a, l'enfant choisira et/ou subira.

Toi, par exemple, tu n'es pas né dans une ambiance "msulmane" mais tu l'es devenu par ton propre choix.

Même quand on met toutes les chances de son coté, du moins selon nos définitions, on ne sait pas d'avance ce qu'un enfant deviendra une fois adulte. Allah yestorhom, c'est ce qu'on souhaite.

Une question me taraude et je risque de choquer certains par cette question mais je la pose quand même: quand quelqu'un n'a pas les moyens (financiers, j'entends) pour bien éduquer un enfant, est il concevable qu'il en ait en espérant la baraka?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2010 11:30 #54642 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Nos enfants

au_gré_du_vent;58647 écrit: quels sont les droits d'un enfant sur ses parents?

Qu'ils lui choisissent un bon prénom:), qu'ils le chérissent, le nourrissent, l'affectionnent, l'entretiennent autant que possible.
Pour ce qui est de religion, chaque parent où qu'il soit ne peut donner que ce qu'il a, l'enfant choisira et/ou subira.

Toi, par exemple, tu n'es pas né dans une ambiance "msulmane" mais tu l'es devenu par ton propre choix.

Même quand on met toutes les chances de son coté, du moins selon nos définitions, on ne sait pas d'avance ce qu'un enfant deviendra une fois adulte. Allah yestorhom, c'est ce qu'on souhaite.

Une question me taraude et je risque de choquer certains par cette question mais je la pose quand même: quand quelqu'un n'a pas les moyens (financiers, j'entends) pour bien éduquer un enfant, est il concevable qu'il en ait en espérant la baraka?

salam
chacun ne avec son propre "risk"(subsistance spirituelle et materielle)
EL RAZAK..................LE SUBSISTANT.............
l oiseau quitte le nid pour chercher la subsistance et revient avec
pourquoi ne pas avoir sa confiance en Lui

Plus d'informations
01 Jui 2010 12:29 #54643 par au_gré_du_vent
chacun nait avec son rizq, oui; c'est ce qu'on dit quand l'enfant est là, mais est ce une raison pour en engendrer bcp quand on n'a pas les moyens de subvenir decement à leurs besoins, n'est ce pas egoiste et injuste envers eux, un enfant ne choist pas d'être là et quand il est là il est tout

Plus d'informations
01 Jui 2010 13:18 #54644 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet massaaaalaam

au_gré_du_vent;58653 écrit: chacun nait avec son rizq, oui; c'est ce qu'on dit quand l'enfant est là, mais est ce une raison pour en engendrer bcp quand on n'a pas les moyens de subvenir decement à leurs besoins, n'est ce pas egoiste et injuste envers eux, un enfant ne choist pas d'être là et quand il est là il est tout

pourquoi demander alors qu on a la reponse.........lol
rallas plus d enfants...............tu as raison.........demain je m achete un chiouaoua............
salam gre:anim_dead::anim_dead::anim_dead:

Plus d'informations
01 Jui 2010 16:04 #54645 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;58656 écrit: pourquoi demander alors qu on a la reponse.........lol
rallas plus d enfants...............tu as raison.........demain je m achete un chiouaoua............
salam gre:anim_dead::anim_dead::anim_dead:

:LOL:

Un chiouaoua ne remplacera jamais un enfant voyons!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
et puis n'oublie pas que moi je n'ai pas d'enfants, juste une horde d'adorables neveux et nieces, je ne fais donc que parler "théoriquement", je papaote:)
dis, serais tu contre la contraception? car je crois qu'en islam, la contraception est interdite, non?

Plus d'informations
01 Jui 2010 16:59 #54646 par ahmeddamien
C EST CE QUE JE ME DISAIS SANS OSER L AFFIRMER.............LES THEORMES....LOL
SI ET JE TE LE SOUHAITE UN BON MARI ARRIVE
ON COMPTERA LES PTITS MOH.
NON????
INCH ALLAH
CONTRACEPTION...........JE PENSE PAS
AUJOURDHUI TU PONDS DES FATWAS ON DIRAIT....LOL
:epee::epee::epee:UN PEU DE LIBERTE....ENTRE LE PERMIS ET L INTERDIT
SALAM

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena