- Remerciements reçus 0
la peine de mort
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
alors nous voila d'accord sur ce point, c'est claire Dieu a crée la vie et seule lui peut la oter.kredence;54887 écrit: Bonsoir,Miange
Je ne suis pas tres religieux,mais je vais m'en tenir a la sacralite de la vie,
C'est Dieu qui a cree la personne,la planete,c'est lui qui donne et ote la vie,et personne d'autres,quel que soit le crime.
La creation,la vie et la mort appartiennent a Dieu,et a Dieu seul.
La prison a vie est la seule alternative,avec travaux forces,c'est a dire payer le prejudice en travaillant en attendant la mort naturelle en prison.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;54892 écrit: alors nous voila d'accord sur ce point, c'est claire Dieu a crée la vie et seule lui peut la oter.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
seul Dieu a le droit d`oter la vie a quelqu`un car elle lui appartient.
en plus il ya quelques années avant les tests d`ADN il n`avaient aucune preuve que la personne a vraiment commis un crime..plusieurs personnes innocentes ont été executées!! la justice a fait beaucoup d`erreurs.
la prison a vie en soit est une peine capitale! ce qu`ils endurent dans les prisons a haute surveillance est deja une lourde peine.
seul Dieu peut rendre justice,car elle est juste laissons lui la tache.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;54872 écrit: que pensez vous de la peine de mort, etes vous pour ou contre???
Personnellement je suis contre la peine de mort, mais...que faut-il faire dans le cas de crime de sang? par exemple crapuleux et froidement premedité pour...oter la vie... à une créature de Dieu!
Le Coran ne l'interdit pas. Alors?
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le Coran ne le prescrit pas non plus,en plus le crime de sang se paie aussi, en argent,selon les coutumes en vigueur en Arabie.
Je crois que la prison a vie est la plus appropriee.
Kenzor;54946 écrit: Personnellement je suis contre la peine de mort, mais...que faut-il faire dans le cas de crime de sang? par exemple crapuleux et froidement premedité pour...oter la vie... à une créature de Dieu!
Le Coran ne l'interdit pas. Alors?
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;54951 écrit: On ne repare pas un prejudice par un autre.
Le Coran ne le prescrit pas non plus,en plus le crime de sang se paie aussi, en argent,selon les coutumes en vigueur en Arabie.
Je crois que la prison a vie est la plus appropriee.
Certainement! bien que je suis opposé à la peine de mort, j'essai de me mettre à la place d'un pere d'une mere d'une gamine, violée et massacrée dans d'horribles conditions.
Le Coran n'a pas completement interdit les dures applications de la loi du talion mais les a assouppli et adouci en instituant certains mecanismes pour justement eviter les vendettas!