Lettre de rappel du MAK au Gouvernement algérien

Plus d'informations
10 Mar 2010 22:00 #49342 par imsar

kredence;53084 écrit: Oui, chacun a droit a son opinion,moi compris.

Que les dialectes fasses partie de la langue ou pas,ne change pas le probleme,ce sont des dialectes qui ne sont pas compris par tous les algeriens,donc leur utilite est discutable.

Non,ce n'est pas langue qui est utilise en kabylie,c'est le dialecte kabyle qui est utilise en kabyle et pas autre chose.

Pour l'instant,on donne comme reference et exemple,la democratie justement pour demander l'autonomie.

L'Algerie n'est pas une democratie et de ce fait, ne peut se permettre de promouvoir le concept de l'autonomie.

Je ne dis pas qu'il faut attendre 10 ans,y a pas a attendre quoi que ce soit,si on veut donner l'autonomie,il faut la donner a toutes les regions d'Algerie.

Pourquoi seule la kabylie est concerne par l'autonomie ?? c'est pas normal,c'est meme louche.

Si on veut donner l'autonomie,toutes les regions algeriennes auront l'autonomie.

La priorite sera donne aux regions sahariennes qui souffrent beaucoup plus que toutes les autres regions d'Algerie.

Le probleme linguistique en Belgique est le plus grave d'Europe occidentale,il menace meme d'eclatement le pays.

Tu dois etre mal-informe,le Canada est toujours en contentieux avec le Quebec,en plus du racisme des francophones,la majorite des emigres se deplacent vers les regions du Canada anglophone.

Personne ne diabolise les kabyles,ils se sont diabolises eux-memes,y-a-t-il encore d'autres revendications que les algeriens ne connaissent pas ?

Ce n'est pas le cas pour la region,qui beneficie du gaz,du petrole et des impots collectes a travers tout le pays,on ne parle pas de toi,le sujet c'est l'autonomie !!

Les derniers commentaires sont des bidons,n'ont aucun sens et ne sont pas vrais.

Tu veux dire que les algeriens ne peuvent se soulever sans les kabyles,ca va un peu,c'est pas pretentieux comme commentaire

Je ne savais pas que c'est grace a la kabylie que l'Algerie existe,c'est quoi,cette anerie ?

C'est plutot l'inverse qui est vrai !!

T'es vraiment egocentrique,t'es imbue de ta personne,comment peut-tu dire une chose pareille,cette ideei est fausse et n'a jamais ete vraie.

Tu as compris enfin que les dialectes font partie d'une seule langue c'est bien et quand à l'utilité de tamazight ça a une grande utilité pour ceux qui la parle c'est comme l'arabe pour un arabophonne il peut l'utiliser dans n'importe quel domaine
Le dialècte kabyle est utilisé dans la rue mais à l'école c'est tamazight qui s'enseigne mais si les enseignants sont en majorité kabyles c'est pas leur faute comme je l'ai dit
La démocratie c'est quelque chose qui doit être acqui le plutôt possible et ça sa n'a rien avoir avec l'autonomie, après la démocratie on peut discuter et si c'est seulement la kabylie c'est et je répète pour préserver leur langue s'il ya un autre moyen ça serai bien c'est pour ça j'ai dit il faut connaitre les revendication et discuter sagement
Il ne faut pas mélanger entre revendication identitaire et revendication économique, pour l'économie le peuple a droit d'avoir une vie désente, l'égalité des chances, le droit à l'emploi et tou ça sur tout le téritoire
Je ne suis pas mal informé les information ne raconte rien de grave entre les quebeuoi et les autres canadien
Les kabyles ne se sont jamais diabolisés c'est peut être toi qui essaye de les diaboliser et pour les revendications ce n'est pas économique c'est surtout identitaire ils veulent sauvegarder leur langue surtout
Ce que j'ai dit n'est pas bidon c'est la région qui a résister le plus à l'armé française, c'est peut être prétentieux mais c'est la vérité
Il faut que tu comprennent que s'il n'ya pas les kabyles l'Algérie juste un pays arabe dépendant d'autres pays arabes rien de plus tu comprend maintenant que c'est toi qui dit n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena