Lettre de rappel du MAK au Gouvernement algérien

Plus d'informations
08 Mar 2010 21:33 #49336 par imsar

kredence;53011 écrit: Je suis en partie d'accord avec toi,mais je pense que ceux qui insistent pour avoir l'autonomie vont declencher un effet de domino et de boomerang,c'est a dire que toutes les regions d'Algerie vont demander l'autonomie et l'Algerie disparaitra de facto.

Ce sera la repetition de ce qui est arrive a l'ex Yougoslavie,en pire,puisque nous avons encore des frerots islamistes au maquis,les separatistes armes du Mak,sur un fond de guerre civile ethnique et tribale.

Ce qui arrange tout de suite le Maroc,qui annexera automatiquement l'oranie,et il en a les moyens,avec israel et la France derriere comme allie.

Il prendra la revanche qu'il attend depuis longtemps,pour nous faire payer notre soutien au polisario

Si on ouvre la voie a ce genre de raisonnement,les plus grands perdants seront les initiateurs de cette idee,ils ne pourront jamais prevoir les reactions des autres algeriens.

Les autres algériens comme tu dis n'ont qu'à s'approcher de leur frère et essayer de construire le pays ensemble au lieu de s'en mefier
Les kabyles sont les plus aprécier chez nous c'est ce que j'ai constaté personnelement partout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2010 00:54 #49337 par kredence
Pourquoi la majorite des algeriens doit-elle se rapprocher de leur freres autonomistes minoritaires ??

Pour contruire une algerie divisee en tribus autonomes ??

C'est a la minorite de se rapprocher de la majorite,je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que les kabyles sont les plus apprecies ?

Par qui ? pourquoi ? et qu'est ce qiue cela a,a voir avec l'autonomie,tu meles tout sans expliquer quoi que ce soit

imsar;53039 écrit: Les autres algériens comme tu dis n'ont qu'à s'approcher de leur frère et essayer de construire le pays ensemble au lieu de s'en mefier
Les kabyles sont les plus aprécier chez nous c'est ce que j'ai constaté personnelement partout

Plus d'informations
09 Mar 2010 01:27 #49338 par kredence
Oui, chacun a droit a son opinion,moi compris.

Que les dialectes fasses partie de la langue ou pas,ne change pas le probleme,ce sont des dialectes qui ne sont pas compris par tous les algeriens,donc leur utilite est discutable.

Non,ce n'est pas langue qui est utilise en kabylie,c'est le dialecte kabyle qui est utilise en kabyle et pas autre chose.

Pour l'instant,on donne comme reference et exemple,la democratie justement pour demander l'autonomie.

L'Algerie n'est pas une democratie et de ce fait, ne peut se permettre de promouvoir le concept de l'autonomie.

Je ne dis pas qu'il faut attendre 10 ans,y a pas a attendre quoi que ce soit,si on veut donner l'autonomie,il faut la donner a toutes les regions d'Algerie.

Pourquoi seule la kabylie est concerne par l'autonomie ?? c'est pas normal,c'est meme louche.

Si on veut donner l'autonomie,toutes les regions algeriennes auront l'autonomie.

La priorite sera donne aux regions sahariennes qui souffrent beaucoup plus que toutes les autres regions d'Algerie.

Le probleme linguistique en Belgique est le plus grave d'Europe occidentale,il menace meme d'eclatement le pays.

Tu dois etre mal-informe,le Canada est toujours en contentieux avec le Quebec,en plus du racisme des francophones,la majorite des emigres se deplacent vers les regions du Canada anglophone.

Personne ne diabolise les kabyles,ils se sont diabolises eux-memes,y-a-t-il encore d'autres revendications que les algeriens ne connaissent pas ?

Ce n'est pas le cas pour la region,qui beneficie du gaz,du petrole et des impots collectes a travers tout le pays,on ne parle pas de toi,le sujet c'est l'autonomie !!

Les derniers commentaires sont des bidons,n'ont aucun sens et ne sont pas vrais.

Tu veux dire que les algeriens ne peuvent se soulever sans les kabyles,ca va un peu,c'est pas pretentieux comme commentaire

Je ne savais pas que c'est grace a la kabylie que l'Algerie existe,c'est quoi,cette anerie ?

C'est plutot l'inverse qui est vrai !!

T'es vraiment egocentrique,t'es imbue de ta personne,comment peut-tu dire une chose pareille,cette ideei est fausse et n'a jamais ete vraie.

imsar;53037 écrit: Non ne t'adresse pas de cette façon et ceux qui d'après toi ne comprennent pas et leur réponce ne te convient pas c'est pas leur problème, chacun donne son point de vu sur le sujet de la façon qui lui plait
Je ne vais pas répéter à chaque fois tous ces dialèctes font partie d'une seule langue et cette langue est plus utilisée en kabylie qu'ailleurs
Nous ne somme pas au canada il n'ya pas de démocratie et tout, mais s''il n'ya pas de démocratie chez c'est pas une fatalité, et sa ne veut pas dire qu'il faut atendre 10 ans pour vivre dans la démocratie
Les probblèmes lingustique en belgique ne sont si grave que sa, mais regarde le canada plutot où tous vivent sans problème

Il ne faut essayer de diaboliser la kabylie ni certains kabyles essayonns plutot de voir les revendications et discuter sagement au lieu de les faire passer pour des dangereux
Quand j'ai dit sa m'interesse pas les impos et tous c'est à titre personnel j'ai bien dit personnelement, maintenant pour le gaz l'électricité les route je répond personnelemement aussi je m'en fous de l'argent du pétrole la dignité ne s'achete pas
Cette région c'est grace à elle que le front des algériens peut se soulever c'est grace à elle que l'Algérie existe celui qui dit le contraire si ce n'est pas un ignorant c'est un ingrat

Plus d'informations
10 Mar 2010 16:28 #49339 par azzou25
Nous avons tous applaudi fievreusement la reunification des deux allemagnes ; actuellement nous sommes en train de pleurer la division de notre tres cher IRAK ; alors de grace laissons notre tres chere patrie à coté .

Plus d'informations
10 Mar 2010 19:29 #49340 par Jalal
A cheyenne : je sais tu n'es pas un fin politique, mais, tu flaires la vérité des choses, car, une autonomie accordée à la Kabylie, ce sera une catastrophe pour le pays. L'État est très mal gouverné, il est autocrate et anti-populaire; Si par malheur, il accordera l'autonomie ce sera dans un but malfaisant.

Plus d'informations
10 Mar 2010 21:30 #49341 par imsar

kredence;53081 écrit: Pourquoi la majorite des algeriens doit-elle se rapprocher de leur freres autonomistes minoritaires ??

Pour contruire une algerie divisee en tribus autonomes ??

C'est a la minorite de se rapprocher de la majorite,je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que les kabyles sont les plus apprecies ?

Par qui ? pourquoi ? et qu'est ce qiue cela a,a voir avec l'autonomie,tu meles tout sans expliquer quoi que ce soit

Je n'ai pas dit la majorité des algériens doivent se rapprocher mais les autre algériens comme tu dit feraient mieux de s'approcher de leur frère, il faut compendre ce qui est écrit, je parlait des algériens qui pensent comme toi et s'il existe sont surement pas majoritaire, j'ai dit comme toi car sa se voit que tu n'aime pas les kabyles , et quand j'ai dit ce que j'ai c'est pour que les algériens qui pensent comme toi essayent d'aboomprendre pourquoi on parle d'autonomie
C'est peut être prétentieux de ma part de dire les kabyles sont apréciés mais bon ça c'est par ce que j'ai constaté personnelement, les être sont appréciables parce qu'ils ont des qualités voilà, il ya des choses qui n'ont pas besoins d'explication, les kabyles ne sont pas des surdoué le don est quelque chose de personnel que ce soit kabyle ou autre mais je veux dire les kabyles ne sont pas détesté comme tu essaye de le faire croire

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena