stop

Plus d'informations
22 Jan 2010 21:59 #43631 par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet stop
Je viens de lire l'integralité du topic, je salue Miange-midémon pour sa sagesse.

Je reconnais personnellement m'être emportée face à certains messages complètement irresponsables voire futiles sur des sujets on ne peut plus sérieux.

Mais on aucun cas je ne fais de la chita pour les français comme certains l'insinuent, vous pouvez relire mon intervention ici:
www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?t=5562&page=2

Quand une personne vient s'informer sur un sujet, sur un forum algérien, on discute avec elle on donne son avis, de façon intelligente et calme, on ne l'attaque pas à coup d'injures racistes ou de phrases débiles genre nous les algériens on sait tout ou en faisant le clown de service.
Je ne suis pas donneuse de leçons mais la tournure qu'ont pris ces deux discussions m'ont tellement dégoutée que je n'ai plus envie de participer à des discussions de ce genre.
Oui nous ne savons pas discuter sans sortir les armes, (car toute fière de mon pays que je suis, je vous signale que j'ai toujours mon passeport vert et que vous n'êtes pas plus algérien que nous ne vous en déplaise!) toute fière que je suis, je sais faire la différence entre un débat sur un forum et un accrochage au hammam, ou un numéro de cirque.

Avec des discussion pareilles on ne prouve qu'une seule chose, c'est que même entre nous, nous sommes incapables d'être tolérants et quelqu'un qui ne sait écouter que lui même n'avancera jamais.

Pour ceux qui souhaitent le retour de Abassi Madani, j'espère que personne de votre famille n'a été tué....

Sinon c'est facile de critiquer les algériens à l'étranger, si nous n'avions pas un gouvernement pourris nos diplomés ne serait pas à faire des taxieurs et des métiers de merde pour faire vivre leur famille.
in3al bou la misère qui nous a mis dans cet état, in3al bou les sous hommes qui nous gouvernent qui ont mis notre pays dans la merde!

Nous avons des hommes! des vrais! et des femmes au moins aussi courageuses et fières! mais ellah ghaleb!!!

C'est tout ce que j'ai à dire, je ne peux plus écrire...

Adieu les amis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2010 22:04 #43632 par RedouaneDZ
Réponse de RedouaneDZ sur le sujet stop
...................................................................................................

Plus d'informations
22 Jan 2010 22:10 #43633 par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet stop

RedouaneDZ;47132 écrit: **************

ca fait plaisir je suppose que tu parles comme ca à ta mère et à ta soeur.
Vous donnez une sacrée belle image de l'Algérie, voilà!

Aucun regret de vous quitter, hacha limayestahlouche certains sont de vrais déchets.

Honte à vous!

Plus d'informations
22 Jan 2010 22:13 #43634 par RedouaneDZ
Réponse de RedouaneDZ sur le sujet stop
.................................................................................................

Plus d'informations
22 Jan 2010 22:30 #43635 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet stop

miange-midemon;47126 écrit: Sabrina je comprend tous ce que tu éprouves, et je crois tout algérien 7ore comme on dit chez nous le ressent aussi.
Et certainement on ne peut pas se terre et donc riposter à ces allégations. Et remettre les choses à leurs places. Et donc y’aurait eu opinion contradictoire. mais au bout d’un moment c’est plus un échange. C’est un rapport de force qui s’installe sans fin.
Si les gens viennent ici pour dire du mal de notre pays alors on répond sans rentrer dans le leurs jeux car si tel est leurs but alors ils feront tous pour envenimer les choses. Et ca ne s’arrêtera jamais.

Rependre a chaque fois a mon sens, c’est leurs donner plus d’importance.

Nous aimons tous ce pays crois moi, certains d’entre nous y vivent et la réalités et bien loin de tous ca.
Nous pouvons développer sur la toile tous les arguments possibles et imaginables pour convaincre l’autre mais ça serra sans succès.
Nous savons que tu n’es pas une béni oui oui et tu l’as assez prouvé sur ce forum et sûrement ailleurs et c’est le cas de tous.

Enfin j’espère que tu me comprends ya khti eldjazeiriya.

Relaxe
Tu l’as dit toi-même on est pas parfait, y en a qui ont le sang plus chaud que d’autre et exprime leurs rage d’une manière crue qui n’est pas compréhensible par tous. Et d’autre qui préfère ne rien dire ou juste donner leurs avis qui n’est pas moindre mais sans forcement revenir sur le sujet, cela ne veux pas dire qu’ils adhère aux critiques.
Je te redirai les même propos que j’ai déjà exprimé a Sabrina ci dessus et j’espère que tu comprendras toi aussi ce que je veux véhiculer.

Merci à vous deux
Respectueusement

je suis d`accord avec toi miange tu m`as compris et moi de meme.

Plus d'informations
23 Jan 2010 01:33 #43636 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet stop
Une petite rectification a apporter,celui qui combat l'hegemonie de la langue francaise en Algerie,et qui est pour la generalisation de la langue anglaise en Algerie,n'est pas forcement admirateur des orientaux ou de Abassi Madani.

La majorite des algeriens ne veulent pas d'ordure a la solde de la France,tel que le raciste Ferhat Mhenni,ou l'inculte Abassi Madani.

Le combat contre l'hegemonie des francais sur le plan linguistique et economique n'a rien a voir avec la religion,ni avec la philosophie politique du panarabisme.

On rejette les morveux des 2 extremes en Algerie

Temps de génération de la page : 0.298 secondes