stop

Plus d'informations
22 Jan 2010 18:00 #43625 par miange-midemon
stop a été créé par miange-midemon
sérieusement, arrêtez de vous disputer à essayer de vouloir imposer votre avis aux autres.
chacun reste sur sa position quoi que l'autre puisse dire ou argumenter on frôle le crêpage de chignon.
on est tous adultes, on se doit le respect les uns envers les autres ages, nationalités ou religions différentes.
comment en arriver la , jusqu'aux insultes , des propos subjectifs qui virent aux insultes de peuples différents.
cela ne fait que nourrie les haines.
alors svp arretons et essayons de discuter dans un climat conviviale.

je vous remercie
respectueusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2010 18:49 #43626 par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet stop
bravo miange:greve::stop::good:

Plus d'informations
22 Jan 2010 19:26 #43627 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet stop
je respecte ce que tu dis! mais je vais éclaircir certaines choses.
si tu as remarqué, a chaque fois qu`il ya une discussion qui concerne l`Algerie et ses problemes avec la france ou une simple blague qui touche au juifs alors là tu as des soit disant français (pieds noirs) frustrés qui n`arrivent toujours pas a digérer leur défaite en 1962, ils viennent nous faire la morale et nous donner des leçons...comment doit on gerer la politique de l`Algerie.
la simple raison de vouloir remplacer le français par l`anglais, ou la simple idée de leur refuser des visas...ou meme de ne plus préviligier la france en lui donnant le statut de n`importe quel pays étranger en lui enlevant la part du lion !! ça les a démangé !pourtant ce sont juste des avis de forumistes...alors si c`était le gouvernement Algerien qui aurait décidé cela...on aura une nouvelle invasion mais cette fois ci pas le coup de l`eventail mais plutot au nom de langue française.
quant a la blague des feujs alors là qu`ils commencent plutot par balyer devant chez eux, ils font bien des blagues sur les noirs et les Arabes...Non!?
tient en ce moment ou je te parle...ya sur tv5 une emission " les année s bonheur" avec patrik sébastien....et ya eu un artiste qui fait une blague sur les Arabes et dit "que zidane ce n`est pas un Arabe mais un Kabyle donc c`est un demi wyski" etc etc..le reste je n`ai meme pas préter attention.
eux ils aiment blaguer et rire des autres mais dés que ça touche a leur petite personne alors là ils sont frustrés et ils donnent des leçons sur la tolérence..et je ne sais quoi.
qu`ils commencent par eux a apprendre la tolerence et a respecter les convictions des autres ...et ensuite qu`ils viennent nous parler.
de toute façon des intrus on en a de temps a autres sur le forum...aprés miouse..qui a insulté l`islam et les forumistes...fut le tour de algerois le pied noir..et maintenant Romain qui est touché par le mot feujs...et parle des mosqués en france , de la burqa., d`islamiser l`europe franchement on en a rien a foutre de l`europe ..comme si ça nous interesse ce qui se passe en france...Romain sort et tout de suite arrive sous un autre pseudo brinette qui combat pour la langue et la présence française en Algerie...tantot femme tantot sous le pseudo d`un Algerien.....comme si c`était elle l`Algerienne et nous des étrangers! et comment doit on se comporter avec eux.
y`aura d`autres qui viendront quand l`atmosphere leur sera propice pour cracher leur haine indirectement..il faut juste lire entre les lignes.
moi je sais seulement ce qui arrive en Algerie..ça ne les regarde pas!!! point barre.
certains Algeriens leur ont appris a leur lecher les bottes et a accepter chaque mot,chaque comportement, a tolerer les insultes et le mépris ..alors ils croient que tous Algeriens et doivent reagir de la meme façon " porter monsieur ,porter madame "et bien NON !!!....on est pas des beni OUI OUI.
quand a leur France franchement je n`ai rien a foutre..!! trik sed tedi la trod!

Plus d'informations
22 Jan 2010 20:08 #43628 par relax
Réponse de relax sur le sujet stop
milles merci pour ce que tu viens d´ecrire SABRINA ,je suis d´accord avec toi sur toute la ligne ,moi cest relax ,ALGERIEN vivant depuis 20 ans en ALLEMAGNE ,cest le mektoub qui en a decide ainsi el hmd ,tres jaloux de ses origines ,tres jaloux de son pays merveilleux ,tres jaloux de sa religion qu´est l´islam ,et ce qui est tres important tres respectueux des autres ,sauf ,sauf s´ils me manquent de respect,je reconnait que j´etais un peu dur avec un ,ou une forumiste ,may be jai mes raisons ,parcque si qlq pretend avoir la verite absolue et toucher a notre religion ou a notre appartenance a l´ALGERIE ,je suis un peu sans pitie ,hhhh personne nest parfait .notre faute cest qu´il ya parmi nous des gens qui sont GOUMBLIXI ,hhh d´etre ALGERIENS et MUSULMANS ,alors pour renier cette appartenance ils sont meme capables de suivre des instrus qui viennent dans ce forum et commencent a nous donner des lecons comment vivre ou pratiquer sa religion ,enfin je ne vais pas m´eterniser dans un probleme qui risque d´envenimer le forum ,mais je trouve ici beaucoups de forumistes qui meritent un respect et une sympathie tres cordiale par contre pour les autres perroquets qui n´ont meme pas une opinion ,et qui raportent des choses plagiees qlq part ,he ben je nai aucun commentaire en ce qui vous concerne sinon : SOIS TOI MEME ET ARRETTE DE LA JOUER ,YA RAB ON SE CONNAIT ON EST TOUTS DES ALGERIENS .

LOVE & PEACE

Plus d'informations
22 Jan 2010 20:54 #43629 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet stop

Sabrina;47109 écrit: je respecte ce que tu dis! mais je vais éclaircir certaines choses.
si tu as remarqué, a chaque fois qu`il ya une discussion qui concerne l`Algerie et ses problemes avec la france ou une simple blague qui touche au juifs alors là tu as des soit disant français (pieds noirs) frustrés qui n`arrivent toujours pas a digérer leur défaite en 1962, ils viennent nous faire la morale et nous donner des leçons...comment doit on gerer la politique de l`Algerie.
la simple raison de vouloir remplacer le français par l`anglais, ou la simple idée de leur refuser des visas...ou meme de ne plus préviligier la france en lui donnant le statut de n`importe quel pays étranger en lui enlevant la part du lion !! ça les a démangé !pourtant ce sont juste des avis de forumistes...alors si c`était le gouvernement Algerien qui aurait décidé cela...on aura une nouvelle invasion mais cette fois ci pas le coup de l`eventail mais plutot au nom de langue française.
quant a la blague des feujs alors là qu`ils commencent plutot par balyer devant chez eux, ils font bien des blagues sur les noirs et les Arabes...Non!?
tient en ce moment ou je te parle...ya sur tv5 une emission " les année s bonheur" avec patrik sébastien....et ya eu un artiste qui fait une blague sur les Arabes et dit "que zidane ce n`est pas un Arabe mais un Kabyle donc c`est un demi wyski" etc etc..le reste je n`ai meme pas préter attention.
eux ils aiment blaguer et rire des autres mais dés que ça touche a leur petite personne alors là ils sont frustrés et ils donnent des leçons sur la tolérence..et je ne sais quoi.
qu`ils commencent par eux a apprendre la tolerence et a respecter les convictions des autres ...et ensuite qu`ils viennent nous parler.
de toute façon des intrus on en a de temps a autres sur le forum...aprés miouse..qui a insulté l`islam et les forumistes...fut le tour de algerois le pied noir..et maintenant Romain qui est touché par le mot feujs...et parle des mosqués en france , de la burqa., d`islamiser l`europe franchement on en a rien a foutre de l`europe ..comme si ça nous interesse ce qui se passe en france...Romain sort et tout de suite arrive sous un autre pseudo brinette qui combat pour la langue et la présence française en Algerie...tantot femme tantot sous le pseudo d`un Algerien.....comme si c`était elle l`Algerienne et nous des étrangers! et comment doit on se comporter avec eux.
y`aura d`autres qui viendront quand l`atmosphere leur sera propice pour cracher leur haine indirectement..il faut juste lire entre les lignes.
moi je sais seulement ce qui arrive en Algerie..ça ne les regarde pas!!! point barre.
certains Algeriens leur ont appris a leur lecher les bottes et a accepter chaque mot,chaque comportement, a tolerer les insultes et le mépris ..alors ils croient que tous Algeriens et doivent reagir de la meme façon " porter monsieur ,porter madame "et bien NON !!!....on est pas des beni OUI OUI.
quand a leur France franchement je n`ai rien a foutre..!! trik sed tedi la trod!

Sabrina je comprend tous ce que tu éprouves, et je crois tout algérien 7ore comme on dit chez nous le ressent aussi.
Et certainement on ne peut pas se terre et donc riposter à ces allégations. Et remettre les choses à leurs places. Et donc y’aurait eu opinion contradictoire. mais au bout d’un moment c’est plus un échange. C’est un rapport de force qui s’installe sans fin.
Si les gens viennent ici pour dire du mal de notre pays alors on répond sans rentrer dans le leurs jeux car si tel est leurs but alors ils feront tous pour envenimer les choses. Et ca ne s’arrêtera jamais.

Rependre a chaque fois a mon sens, c’est leurs donner plus d’importance.

Nous aimons tous ce pays crois moi, certains d’entre nous y vivent et la réalités et bien loin de tous ca.
Nous pouvons développer sur la toile tous les arguments possibles et imaginables pour convaincre l’autre mais ça serra sans succès.
Nous savons que tu n’es pas une béni oui oui et tu l’as assez prouvé sur ce forum et sûrement ailleurs et c’est le cas de tous.

Enfin j’espère que tu me comprends ya khti eldjazeiriya.

relax;47114 écrit: milles merci pour ce que tu viens d´ecrire SABRINA ,je suis d´accord avec toi sur toute la ligne ,moi cest relax ,ALGERIEN vivant depuis 20 ans en ALLEMAGNE ,cest le mektoub qui en a decide ainsi el hmd ,tres jaloux de ses origines ,tres jaloux de son pays merveilleux ,tres jaloux de sa religion qu´est l´islam ,et ce qui est tres important tres respectueux des autres ,sauf ,sauf s´ils me manquent de respect,je reconnait que j´etais un peu dur avec un ,ou une forumiste ,may be jai mes raisons ,parcque si qlq pretend avoir la verite absolue et toucher a notre religion ou a notre appartenance a l´ALGERIE ,je suis un peu sans pitie ,hhhh personne nest parfait .notre faute cest qu´il ya parmi nous des gens qui sont GOUMBLIXI ,hhh d´etre ALGERIENS et MUSULMANS ,alors pour renier cette appartenance ils sont meme capables de suivre des instrus qui viennent dans ce forum et commencent a nous donner des lecons comment vivre ou pratiquer sa religion ,enfin je ne vais pas m´eterniser dans un probleme qui risque d´envenimer le forum ,mais je trouve ici beaucoups de forumistes qui meritent un respect et une sympathie tres cordiale par contre pour les autres perroquets qui n´ont meme pas une opinion ,et qui raportent des choses plagiees qlq part ,he ben je nai aucun commentaire en ce qui vous concerne sinon : SOIS TOI MEME ET ARRETTE DE LA JOUER ,YA RAB ON SE CONNAIT ON EST TOUTS DES ALGERIENS .

LOVE & PEACE

Relaxe
Tu l’as dit toi-même on est pas parfait, y en a qui ont le sang plus chaud que d’autre et exprime leurs rage d’une manière crue qui n’est pas compréhensible par tous. Et d’autre qui préfère ne rien dire ou juste donner leurs avis qui n’est pas moindre mais sans forcement revenir sur le sujet, cela ne veux pas dire qu’ils adhère aux critiques.
Je te redirai les même propos que j’ai déjà exprimé a Sabrina ci dessus et j’espère que tu comprendras toi aussi ce que je veux véhiculer.

Merci à vous deux
Respectueusement

Plus d'informations
22 Jan 2010 21:35 #43630 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet stop
A chaque fois que l'on donne un avis different de celui impose par la nomenklatura francophone,on nous taxe d'arabisant,d'islamiste,de sympathisant des orientaux.

Nous avons le droit de denoncer les agissements des francais et de leur allies en Algerie,nous parlons de l'Algerie.

Que des etrangers residents ou non, sinceres amoureux ou nostalgiiques de l'Algerie francaise viennent donner leur opinion ne derange nullement.

Mais la,ou cela coince,c'est quand ses gens s'erigent en defenseur de la "democratie" a la sauce francaise,ou le "laicisme" chretien sous forme de conseils, de fausses assertions,de propagande,stereotype de l'algerien

Parlant de langue etrangere,le francais ne sera jamais une langue officielle ou nationale en Algerie,tant que la langue anglaise n'est pas reconnu et enseigne au meme niveau que le francais.

Je suis meme effare de voir combien d'algerien defendent le francais sans bonnes raisons,tous repetent des fables connus propages par les anciens pieds noirs et nostalgiques de l'Algerie francaise.

En France,la majorite des algeriens souffrent le martyr,ils sont carremment persecutes par la police,l'administration francaise,les medias,les partis politiques qui dans leur majorite rejettent les algeriens.

Quand les algeriens du bled,veulent se liberer du francais pour ne pas avoir a emigrer en France,beaucoup de nostalgiques francais et leur esclaves algeriens se plaignent meme de cette idee,de generaliser la langue anglaise.

Il y a comme une contradiction dans leur comportement,on nous rejette en France,et on impose aux algeriens d'Algerie leur langue,c'est une aberration.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes