Les incohérences de l’orthographe française

Plus d'informations
28 Déc 2009 11:07 #40724 par Zalex
Merci pour les explications économiques, j'apprends.

Les mots français d'origine arabe représentent un peu plus de 200 mots pour un total d'un peu moins 200 000 mots français, soit grosso-modo 0,1% de la langue française.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2009 12:10 #40725 par Argelina

kredence;43761 écrit: La dependance linguistique et culturelle de l'Algerie vis a vis de la France,a eu pour consequence directe,la mainmise,la domination de l'economie algerienne par la Framce.

Qui est a la base des penuries en Algerie ?

Les importateurs,les grossistes, les trafiquants et leur acolytes francais

Dans quel pays tous ces gens vont s'approvisionner ?

Dans 99,99% des cas de France.

Pourquoi la France ??

Soit disant que les algeriens baragouinent bien le francais

La langue francaise est la cause principale de la faillite de l'Algerie.

Celui qui ne veut pas voir,pose toujours les memes questions.

Que les algériens aient un marché émetteur à proximité de l'Algérie et qu'il aient une facilité de langage est pour moi un avantage plus qu'autre chose.
Maintenant si tu parles de la dépendance de l'Algérie à ce marché émetteur jusqu'à lui donner le monopole de nous limiter les vivres s'il le veut, bein je pense que c'est plus un problème lié à l'insuffisance de la production nationale et non pas un problème de langue.
Et puis si tu crois que l'autonomie économique de l'Algérie dépend du changement de langue eh bein je crois que c'est trés simpliste comme solution et surtout pas trés réaliste.

Plus d'informations
28 Déc 2009 14:16 #40726 par Elisa
oui tout à fait si les choses étaient aussi faciles je pense que les algériens y auraient déjà pensés ! Je ne vois franchement pas en quoi la langue française en algérie pèse sur l'économie mais bon puisque kredence le dit....
Ceci dit je pense que l'anglais est devenu obligatoire et ce depuis l'école primaire. Il y a eu des réformes. Cependant les jeunes algériens ne sont pas très accros aux langues vivantes ce qui est bien dommage.

De plus je pense que les personnes qui sont à même de gérer le marché économique en algérie ne t'ont pas attendu pour parler anglais kredence.

Plus d'informations
28 Déc 2009 16:10 #40727 par kredence
Il n'y a pas de facilite avec la langue francaise,ce sont surtout les embuches que nous cause le francais.
On se fait berner par les francais a tous les coup,il n'y a pas de facilite,ils nous meprisent,y a rien a gratter avec les francais et leur langue.

Pas du tout,le francais est un frein au developpement de l'Algerie.

Quand certains,ne voient pas le rapport entre le sous-developpement et le neo-colonialisme linguistique et culturel,ils refusent d'admettre le fiasco que la langue francaise a produit en Algerie.

Le francais n'est pas la langue qu'il faut en Algerie,il ne sert qu'a certains gens,associes aux francais,qui sont surtout concentre a Alger,quelques grandes villes sans aucune connection avec l'Algerie profonde.

Le statut quo,qui nous coince aux francais et avec la langue francaise,n'est pas non plus realiste,au contraire,c'est un desastre pour les algeriens.

Argelina;43774 écrit: Que les algériens aient un marché émetteur à proximité de l'Algérie et qu'il aient une facilité de langage est pour moi un avantage plus qu'autre chose.
Maintenant si tu parles de la dépendance de l'Algérie à ce marché émetteur jusqu'à lui donner le monopole de nous limiter les vivres s'il le veut, bein je pense que c'est plus un problème lié à l'insuffisance de la production nationale et non pas un problème de langue.
Et puis si tu crois que l'autonomie économique de l'Algérie dépend du changement de langue eh bein je crois que c'est trés simpliste comme solution et surtout pas trés réaliste.

Plus d'informations
28 Déc 2009 16:18 #40728 par kredence
Vas precher ta propagande francaise et neo-colonialiste ailleurs

Quand tu te fais coince,tu ne trouves rien a dire,tu blames kredence.

Le fait est la,la langue francaise est un frein au developpement de l'Algerie,le francais est un handicape pour les etudiants algeriens.

L'anglais est la langue du monde,que tu le veuilles ou non.

On se fout des "algeriens" de certaines regions qui ont encore une mentalite de colonise,que tu sembles applaudir,ce sont de bons esclaves.

Vas semer ta propagande ailleurs,on connait les francais et leur mentalites infectes quand il s'agit de l'Algerie.

Pourquoi apprendre une langue qui sert a persecuter les emigres algeriens et les francais d'origine algerienne en France ?

Elisa;43782 écrit: oui tout à fait si les choses étaient aussi faciles je pense que les algériens y auraient déjà pensés ! Je ne vois franchement pas en quoi la langue française en algérie pèse sur l'économie mais bon puisque kredence le dit....
Ceci dit je pense que l'anglais est devenu obligatoire et ce depuis l'école primaire. Il y a eu des réformes. Cependant les jeunes algériens ne sont pas très accros aux langues vivantes ce qui est bien dommage.

De plus je pense que les personnes qui sont à même de gérer le marché économique en algérie ne t'ont pas attendu pour parler anglais kredence.

Plus d'informations
28 Déc 2009 16:51 #40729 par kredence
"On estime que la langue française compte quelque 215 mots provenant de l'arabe, contre une centaine du gaulois"

fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d'origine_arabe

En tout cas,le francais use plus de mot arabe que gaulois.

Je t'en prie,beaucoup de gens refusent d'admettre les rapports desastreux entre l'economie et la langue francaise en Algerie

Zalex;43768 écrit: Merci pour les explications économiques, j'apprends.

Les mots français d'origine arabe représentent un peu plus de 200 mots pour un total d'un peu moins 200 000 mots français, soit grosso-modo 0,1% de la langue française.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes