Les incohérences de l’orthographe française

Plus d'informations
01 Jan 2010 01:13 #40736 par 13NRV

kredence;43945 écrit: 1-Pas du tout, le commerce connait toutes sortes de barrieres : protectionnisme,embargo,boycott,hegemonie,barrieres linguistiques

2-La sontrach loue ses propres interpretes,il y a des centaines d'interpretes de toutes nationalites qui font les boulots des algeriens, incapables d'aligner une centaire de bons interpretes : anglais/francais.

Tu ne rappeles pas l'histoire des 700 interpretes egyptiens qui travaillaient en Algerie,qui sont partis a la suite du match algerie-egypte,c'etaient des interpretes de langue anglaise qui travaillaient avec les japonais sur le projet de l'autoroute.

3-Si tu reconnait que l'anglais est la langue du commerce,mais encore mieux la langue de la technologie,c'est une raison suffisante pour remettre le francais au placard.il n'y a pas de oui,mais...

4-Le manque cruel de production et productivite comme tu dis,n'ont pas ete resolus par le francais,donc une bonne raison pour generaliser la langue anglaise.

5-Pourquoi pas ?? ce ne sera pas la fin du monde,si on rompt les liens avec la France.
La question est plus simple que cela,il faut rompre avec la francisation de l'Algerie,il faut generaliser la langue anglaise en Algerie.

6-Effectivement,l'Algerie,les algeriens et l'economie de l'Algerie changeront radicalement,de facon positive et ce grace a l'anglais.

7-Pas du tout,l'Algerie actuelle a deja mis la charue avant les boeufs a cause du francais,donc en adoptant la langue anglaise,on remet les choses a leur place.
C'est la langue francaise qui a mis les choses a l'envers en Algerie.

Entre-nous,il n'y a ni boeuf,ni charue en Algerie,c'est la foire a cause du francais.

Vivement que le gouvernement algerien adopte l'anglais.

tu dois penser que je milite pour le français en algérie....peu importe, ce qui m'étonne c'est que tu pense que l'anglais résoudra tout......ce que je réfute totalement.......autant que je réfute l'idée que c'est le français (en tant que langue) qui sabote l'algérie..........

l'incidence du manque d'anglais en algérie sur la productivité est bien moins important que celui de la rachwa, du vol, du piston, de la mauvaise qualité des produits, du manque d'organisation et de process, de....., de ..... (je vais pas tous les citer)
résolvons les grosses lacunes se tramant derrière ces mots cela ira déjà mieux.......je sais, c'est plus dur que de remplacer le français par l'anglais via un décret ou autre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2010 02:13 #40737 par kredence
Je ne pense pas que tu milites pour le francais en Algerie,mais tu milites contre l'usage de l'anglais en Algerie,ce qui est exactement pareil.

L'anglais resoudra beaucoup de problemes economiques specifiques a l'Algerie,que tu ne connais,ou tu sembles ignorer.

Le francais a ete pour beaucoup dans le sabotage du developpement au bled.

Le francais a prouve etre un frein au developpement en Algerie,le francais a cree la dissension entre algeriens.

Pas du tout,sans francais,les escrocs algeriens ne pourront pas facilement communiquer en anglais,donc moins d'occasion de corruption,moins de vol par ex.

L'anglais permet aux algeriens de chercher ailleurs,les opportunitees qui leur sont denies en France.

Pas du tout,ce n'est pas en deviant du probleme linguistique en citant les tares habituels que l'on resoudra nos problemes economiques.

Il n'est jamais dur de remplacer la langue francaise par l'anglais en Algerie,il faut juste le faire.

Que cela se fasses a coup de decret,ou autres,la priorite devrait etre l'elimination de la langue francaise en Algerie,point barre.

Oz-Adebisi-zO;44211 écrit: tu dois penser que je milite pour le français en algérie....peu importe, ce qui m'étonne c'est que tu pense que l'anglais résoudra tout......ce que je réfute totalement.......autant que je réfute l'idée que c'est le français (en tant que langue) qui sabote l'algérie..........

l'incidence du manque d'anglais en algérie sur la productivité est bien moins important que celui de la rachwa, du vol, du piston, de la mauvaise qualité des produits, du manque d'organisation et de process, de....., de ..... (je vais pas tous les citer)
résolvons les grosses lacunes se tramant derrière ces mots cela ira déjà mieux.......je sais, c'est plus dur que de remplacer le français par l'anglais via un décret ou autre....

Plus d'informations
01 Jan 2010 09:19 #40738 par cimode
kredence est un drone propagandiste proche du pouvoir...

Comme tout propagandiste arabisant, esclave des chiens d'Orient, il cree une relation artificielle entre la langue Française et nos problèmes socio-économiques.

Il veut nous faire croire que la langue Française est la source de tout les maux et fait l'impasse sur la corruption et la mauvaise gestion de notre pays par des débiles de son accabit. Il veut nous faire croire que l'Anglais est la solution miracle alors que tout ce qu'il veut est que l'Algérie, à l'image des pays du Golfe change de maitre pour se ranger derriere les USA.

L'apprentissage de l'Anglais comme *orientation politique majeure* n'est que de la poudre aux yeux qu'il essaie de nous vendre.

Je ne suis ni Anglophobe, ni Francophobe, ni Arabophobe car je pense que toutes les langues sont des atouts...Mais le message de kredence concernant l'ortographe n'est qu'un pretexte pour nous vendre sa propagande.

Oz-Adebisi-zO;44211 écrit: tu dois penser que je milite pour le français en algérie....peu importe, ce qui m'étonne c'est que tu pense que l'anglais résoudra tout......ce que je réfute totalement.......autant que je réfute l'idée que c'est le français (en tant que langue) qui sabote l'algérie..........

Temps de génération de la page : 0.063 secondes