- Remerciements reçus 0
Les incohérences de l’orthographe française
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Il ne s'agit pas d'incoherences,il s'agit de difficultees reelles de grammaire,de conjugaison,d'ecriture,de regles rigides qui posent probleme a l'apprentissage du francais,cela prend plus temps,d'energie,et d'argent d'apprendre le francais que l'anglais.
Pourquoi pas ??
En fait,on ne change rien,on generalise l'enseignement de l'anglais tout en reduisant celui du francais,les gens s'adapteront au fur et a mesure.
On peut garder le francais comme langue facultative,mais pas obligatoire,seul l'anglais sera obligatoire.
On ne coupe rien,de toutes facons,je ne vois pas de liens.
De quels liens parles-tu ?
Cela changera enormement de choses en Algerie,a commencer par l'economie,le commerce,la technologie,ouverture vers les pays anglophones,plus de commerce,moins de dependance de la France,reduire notre deficit commercial avec la France.
Si tu ne vois pas ,ce que la langue anglaise peut apporter a l'Algerie,c'est que tu ne vois l'Algerie que sous l'optique francaise.
Apprendre le français et l'anglais,langues étrangères en contexte institutionnel
www.ucm.es/info/circulo/no1/visscher.htm
Oz-Adebisi-zO;43698 écrit: chaque langue à ses incohérences.......changer de langue en algéire mais pour quoi faire? couper les liens uniquement?
que pense tu que cela changera?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oui oui tu parles l'anglais on sait ! manque de bol je le parle aussi et pourtant je vis en france mince alors !kredence;43686 écrit: Overlooked.
Ne me réponds pas alors... pourquoi tu me réponds ? je commente ce que j'ai envie mais pas pour toi !
Ceci dit l'anglais comme le français sont obligatoires maintenant en algérie ! et à partir du primaire même je crois...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Que tu parles anglais,ne m'interesse pas non plus, que tu vives a Honk Kong n'a rien a voir
Il ne s'agit pas de trucs personnel,il s'agit de l'utilisation de la langue anglaise en remplacement du francais,qui a fait la faillite economique de l'Algerie.
L'anglais n'est pas obligatoire en Algerie,par contre le francais est obligatoire.
Elisa;43705 écrit: oui oui tu parles l'anglais on sait ! manque de bol je le parle aussi et pourtant je vis en france mince alors !
Ne me réponds pas alors... pourquoi tu me réponds ? je commente ce que j'ai envie mais pas pour toi !
Ceci dit l'anglais comme le français sont obligatoires maintenant en algérie ! et à partir du primaire même je crois...
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
concernant la langue française, les racines sont variées: latines, grecques mais aussi germaniques et bretonnes, ce qui peut expliquer que 2 mots en apparence rapproché aujourd'hui puisent leur source dans 2 origines différentes.
je souhaiterais juste une précision:
en quoi la langue française a fait la faillite économique de l'Algérie?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Qui est a la base des penuries en Algerie ?
Les importateurs,les grossistes, les trafiquants et leur acolytes francais
Dans quel pays tous ces gens vont s'approvisionner ?
Dans 99,99% des cas de France.
Pourquoi la France ??
Soit disant que les algeriens baragouinent bien le francais
La langue francaise est la cause principale de la faillite de l'Algerie.
Celui qui ne veut pas voir,pose toujours les memes questions.
Zalex;43759 écrit: Bonjour,
concernant la langue française, les racines sont variées: latines, grecques mais aussi germaniques et bretonnes, ce qui peut expliquer que 2 mots en apparence rapproché aujourd'hui puisent leur source dans 2 origines différentes.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il y a plus de mots d'origine arabe en langue francaise que de mots d'origine gauloise ou normande
Zalex;43759 écrit: Bonjour,