Jamel Debbouze exploite un Algérien pour insulter l’Algérie

Plus d'informations
26 Mai 2009 09:41 #25941 par Khringo
J'adhère entierement à tes propos, à ce sujet as tu lu le livre d'Amin Maalouf, "les identités meurtrières" ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Mai 2009 11:27 #25942 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Amin Maalouf...
Bonjour Khringo,

Eh non, pourtant j'aime beaucoup...

Manque de temps, enfin c'est ce qu'on dit...

De quoi cela parle-t-il ?
Plus d'informations
26 Mai 2009 11:43 #25943 par Khringo
J'ai aimé tout le livre mais je vais essayé de te citer un passage (ce n'est fidele mais bon):

Avant la guerre de Yougoslavie, un Homme était d'abord Yougoslave, ensuite Musulman (ou chrétien) ensuite Serbe (ou Croate) etc...
Après la guerre, ce même Homme se définit d'abord comme Musulman (ou chrétien) ensuite comme Serbe (ou Croate) ensuite (pas toujours) comme ex Yougoslave, qu'est ce qui a changé? c'est pourtant le même homme!
Qu'est ce qui nous définit? notre famille, notre relgion? nos origines? les contrées où nous vivons?

Bref, c'est un long questionnement sur ce qui fait l'identité d'une personne.

J'ai plus de points commun avec un marocain qui me respecte qu'avec un Algerien qui ne le fait pas.
J'ai plus de points communs avec un Chrétien qui pratique vraiment sa religion qu'avec un musulman qui fait l'hypocrite etc...
Plus d'informations
26 Mai 2009 15:48 #25944 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Amin Maalouf...
Kringo, il me semblait que ce livre pouvait traiter de l'identité...

Je vois que c'est bien de ça dont il s'agit...

Je vais me le procurer car ce sujet est primordial...

Et c'est effectivement une bonne façon de procéder que de dénombrer les points communs qui rapprochent les hommes quand d'aucuns cherchent ce qui les opposent...

Merci ami...
Plus d'informations
26 Mai 2009 20:03 #25945 par kredence
Re-Bienvenue,apres une si longue absence, un long exil force mais merite,te revoila parmi les tiens.

alidjraamar;29804 écrit: Kringo, il me semblait que ce livre pouvait traiter de l'identité...

Je vois que c'est bien de ça dont il s'agit...

Je vais me le procurer car ce sujet est primordial...

Et c'est effectivement une bonne façon de procéder que de dénombrer les points communs qui rapprochent les hommes quand d'aucuns cherchent ce qui les opposent...

Merci ami...

Plus d'informations
27 Mai 2009 10:08 #25946 par alidjraamar
Réponse de alidjraamar sur le sujet Ah bon...
Ben ça alors, kredence qui me souhaite la bienvenue...

Et toi kredence serais-tu revenu à de meilleurs sentiments ?

Permets-moi quand même d'en douter...

Il me semble que si tu évolues dans un obscurantisme certain, tu es quelqu'un d'intêressant mais d'influançable...L

Ta jeunesse, sûrement !!!

Merci de me souhaiter la bienvenue, mais je me dis que ça reste assez ambigue venant de toi...
Temps de génération de la page : 0.076 secondes