- Remerciements reçus 0
Jamel Debbouze exploite un Algérien pour insulter l’Algérie
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Je n'ai pas encore vu de show de Fellag critiquant les kabyles par ex.
En plus,a propos du show de Fellag :"les algeriens sont tous des mecaniciens" les journalistes algeriens lui ont reproche de monter un spectacle base sur des mensonges.
D'ailleurs,dans une de ses dernieres entrevues,il a essaye de trouver une parade,pour se justifier,apparemment cela a foire.
kato;29677 écrit: d'accord avec toi....et c'est pas grave de se moqué des arabes.....quand c'est un arabe qu'il fait avec humour
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'article,n'envenime nullemment les relations entre algeriens et marocains,puisqu'elles sont deja execrables depuis 1963,donc il n'y a jamais eu de bonnes relations entre les 2 pays.
Je parle de Debouze,que l'on fait passer pour un humouriste libre,il ne l'a jamais ete,il ne peut critiquer le Roi et sa famille.
Le skectch qui tu cites,et que j'ai deja fait,n'est a propremment parle,pas une critique mais une gentille anecdote,qui est ficitive,je ne pense que ce truc lui soit arrive en realite.
En fait,l'article critique Debouze et non Abdelkader,
Khringo;29674 écrit: Je dis seulement que cet article "descend" en flamme Abdelkader qui est un artiste amateur, qu'il envenime la situation entre Algeriens et Marocains au lieu d'essayer de rassembler ces deux peuples.
Je ne comprends pas ta remarque sur la famille royale? Abdelkader aussi ne parle pas de la famille presidentielle.
Debbouze dans un sketch "descend" la police Marocaine (celui où il se fait arreter par les motards aux Maroc).
Non, il ne faut pas forcement ressembler à Fellag, Dilem etc...mais si il faut faire un article commençons par les plus connus et laissons les petits "msakene".
Voilà, ce qu'il fallait comprendre par mon post.
- Khringo
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Si je peux me permettre, pourquoi vouloir absolument defendre cet article? pourquoi vouloir absolument "enfoncer" Debbouze? et pourquoi dire que Fellag n'est pas Arabe?
L'article parle d'Algerien et non pas d'Arabe? pourquoi souligner cette difference? Arabe, Chaoui ou Kabyle, ne sommes nous pas tous Algerien?
Pourquoi parler de relation excecrables entre le Maroc et l'Algérie? certes si les gouvernements se cherchent des poux, cela n'est pas le cas des peuples. Personnelement, j'entretiens de très bonnes relations avec les Marocains.
Si la ligne editoriale de ce forum est de ce style (dualité Arabe-Kabyle, rivalité Algero-Marocaine, etc...) c'est que je me suis trompé de forum.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Personne n'enfonce Debouzze,il s'est deja enfonce lui meme dans ce bourbier ,depuis quelques annees deja.
Il a ete interdit d'entree en Algerie,pour ses propos critque envers l'Algerie et ses positions sur le Sahara Occidental.
Fellag lui meme le dit dans ses interviews,il n'est pas arabe,mais ses sketch sont a 90% sur les arabes.
Si tu ne le sais pas,Fellag est kabyle.
Pourquoi ne pas la souligner,tout le monde le sait,et tout monde le fait en Algerie et ailleurs;
Ou est le probleme ??
Faut-il aussi cacher nos tares ??
En theorie,nous sommes algeriens,en pratique,on ne l'est pas.
Le Mak,cela te dit quelque chose ??
Les relations entre les 2 pays sont execrables,et entre les 2 peuples,la relation est inexistante.
Cela depend des personnes,tu ne representes pas la totalite du peuple.
Je n'ai pas de relations avec les marocains,alors pas du tout.
Cela depend de chaque individu,tous les forums du Maghreb sont sensiblements identiques.
Il faut bien traiter des tous les sujets,y compris les sujets qui fachent,on ne peut passer sous silence ce qui se passe entre les 2 pays,il faut bien en discuter.
On ne peut seulement parler de belles choses,ou des points positifs,il y a aussi les horreurs,les injustices,les conflits .
Si tu cherches le paradis sur les forums,c'est que tu t'es pas trompe de forum ,mais de planete.
Khringo;29768 écrit: Cher Kredence
Si je peux me permettre, pourquoi vouloir absolument defendre cet article? pourquoi vouloir absolument "enfoncer" Debbouze? et pourquoi dire que Fellag n'est pas Arabe?
L'article parle d'Algerien et non pas d'Arabe? pourquoi souligner cette difference? Arabe, Chaoui ou Kabyle, ne sommes nous pas tous Algerien?
Pourquoi parler de relation excecrables entre le Maroc et l'Algérie? certes si les gouvernements se cherchent des poux, cela n'est pas le cas des peuples. Personnelement, j'entretiens de très bonnes relations avec les Marocains.
Si la ligne editoriale de ce forum est de ce style (dualité Arabe-Kabyle, rivalité Algero-Marocaine, etc...) c'est que je me suis trompé de forum.
- Khringo
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
je ne crains ni les arguments, ni la discussion, mais je crains les gens qui semblent detenir la vérité ainsi que ceux qui soutiennent que les Arabes et les kabyles sont differents, que les Algériens et les marocains sont differents etc...
Tu n'as aucun contact avec les Marocains car tu es un pur produit d'une politique nulle, qui montent les gens, les uns contre les autres.
Debbouze a une opinion sur la RASD, c'est son droit comme c'est ton droit et le mien de penser differement, je ne comprends pas pourquoi on ne commence pas par se respecter les uns les autres.
Tu n'as jamais eu affaire à un marocain et tu les deteste, pourquoi? je connais des gens qui ont passé 20 ans dans les geoles marocaines après m'guala 1 et m'guala 2, ils en veulent plus à l'Algerie de ne pas les reconnaitre en tant qu'association qu'aux marocains de les avoir capturer.
Il y'a eu des incidents et des accidents entre nos deux pays, ils y'en a aussi eu entre l'Allemagne et la France, pourtant ces deux pays menent l'europe aujourd'hui ensemble, main dans la main.
Je ne me suis pas trompé de planète, je réalise seulement qu'il y'a beaucoup de travail à faire sur la notre.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comment peut-on prêter une quelconque attention à ce genre d'individus qui entend faire des distinctions entre les êtres humains, en fait ils se réfèrent à des notions et des concepts dépassés et rétrogrades...
Les kabyles, les algériens, les marocains, les français, bref ils font un amalgame et tirent des théories obsolètes cr archaïques...
Bien sûr, l'état civil nous rattache à tel ou tel pays...
Certains d'entr nous ont une religion et c'est très bien ainsi...
Mais je pense qu'avant tout, nous sommes citoyens du monde et que notre groupe d'appartenance, c'est le goupe humain...