Racontez-moi.

Plus d'informations
06 Jan 2009 19:10 #20103 par cheyenne
Racontez-moi. a été créé par cheyenne
Y'aurait il quelqu'un parmi vous qui voudrait bien me renseigner un peu plus sur l'histoire de la terre palésti-israélienne....j'ai entendu tant de versions:
1-Moise a été chassé d'Egypte et Dieu l'a dirigé vers ce qui est aujourd'hui la Paléstine ou l'Israel pour les Juifs(terre promise)
2-l'Angleterre a tellement apauvri les paléstiniens qu'ils étaient obligés de vendre quelques parties de leurs terres aux Juifs mais ces dérniers ne se sont pas contentés seulement des terres achetées ils se sont propagés partout dans le pays
3-les arabes n'ont existé qu'en Arabie alors pourquoi prennent ils d'autres terres pour leur pays?
4-l'Angleterre a promis aux israeliens des terres en Palestine...............ect
il y'a eu plusieurs documentaires traitant cette guerre et méme à l'école on en a parlé mais n'empeche que je ne sais pas quoi penser de toute cette histoire.
en tout cas j'éspére que tout cela va cesser plus de guerre plus de larmes plus de victimes...et que les Palestiniens Algériens puissent trouver le sourire je les croise à la fac ils sont si tristes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2009 14:06 #20104 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Racontez-moi.
j'attends.........:toutseul:

Plus d'informations
07 Jan 2009 15:07 #20105 par romance
Réponse de romance sur le sujet Racontez-moi.
je ne sais pas trop quoi te dire cela remonte bien avant sidna Issa tout le monde sait que le moyen orient etait habité par les mesopotamiens les philiciens les grecs les turcs et bien d autre mais la palestine est un pays antique tres ancien ausi vieux que la mesopotamie elle a toujours existé d ailleurs sidna Issa y est ne je sais pas trop quoi te dire du temps du prophete elle existait aussi la capital s appelait EL QODS rebaptisé par Jerusalem apres je sais pas pour comprendre son cheminement va falloir te plongé dans les livres d histoire :vava:

Plus d'informations
07 Jan 2009 16:06 #20106 par Nadaa
Réponse de Nadaa sur le sujet Racontez-moi.
moi aussi j'attend :toutseul: j'aimerais bien savoir :epee:

Plus d'informations
07 Jan 2009 16:25 #20107 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Racontez-moi.

romance;21962 écrit: je ne sais pas trop quoi te dire cela remonte bien avant sidna Issa tout le monde sait que le moyen orient etait habité par les mesopotamiens les philiciens les grecs les turcs et bien d autre mais la palestine est un pays antique tres ancien ausi vieux que la mesopotamie elle a toujours existé d ailleurs sidna Issa y est ne je sais pas trop quoi te dire du temps du prophete elle existait aussi la capital s appelait EL QODS rebaptisé par Jerusalem apres je sais pas pour comprendre son cheminement va falloir te plongé dans les livres d histoire :vava:

merci Romance:icon_mrgreen:

Plus d'informations
11 Jan 2009 05:34 #20108 par Desperado
Réponse de Desperado sur le sujet Racontez-moi.
J'essayerai...!

cheyenne;21822 écrit: 1-Moise a été chassé d'Egypte et Dieu l'a dirigé vers ce qui est aujourd'hui la Paléstine ou l'Israel pour les Juifs(terre promise)

Je chercherai pour ça, plus tard...

cheyenne;21822 écrit: 2-l'Angleterre a tellement apauvri les paléstiniens qu'ils étaient obligés de vendre quelques parties de leurs terres aux Juifs mais ces dérniers ne se sont pas contentés seulement des terres achetées ils se sont propagés partout dans le pays

Non, l'Angleterre n'avait pas encore pris le pouvoir dans cette région. C'est les arabes qui vendaient leur terres aux juifs qui immigraient...

cheyenne;21822 écrit: 3-les arabes n'ont existé qu'en Arabie alors pourquoi prennent ils d'autres terres pour leur pays?

Mais non, sous l'empire Ottomans, ils étaient en majorité...

cheyenne;21822 écrit: 4-l'Angleterre a promis aux israeliens des terres en Palestine...............ect

Oui, selon la déclaration de Balfour, elle a promis un foyer juif en Palestine, alors qu'elle a promis de donner toute cette terre aux arabes. Une vraie trahison

cheyenne;21822 écrit: en tout cas j'éspére que tout cela va cesser plus de guerre plus de larmes plus de victimes...et que les Palestiniens Algériens puissent trouver le sourire je les croise à la fac ils sont si tristes

Impossible ! Israël fait tout pour empêcher une paix quelconque, elle a besoin de roquette Palestinienne pour continuer la progression de ses implantations.

Si t'a besoins de quelques fait important, je peux t'en créer un topic... :hum:

Temps de génération de la page : 0.083 secondes