Salon de thé - Patisseries Francaises à Oran

Plus d'informations
08 Nov 2013 05:25 #153479 par dahmane1

Jazairi;158415 écrit: Patisserie tout court. Pourquoi ajoutée fr.....se ?Elle vient de là-bas? Les patisseries se ressemblent,mème si elles viennent du Japon.

Salam Jazairi

" Certaines confiseries sont spécialement dédiées à la cérémonie du thé. Il est dit que les pâtisseries japonaises font appel aux cinq sens (la vue, l'odorat, le goût, le toucher et l'ouïe par l'évocation poétique du nom donné à la confiserie). ".

"Les pâtisserie occidentales sont assez présentes souvent sous l'enseigne de franchises françaises ou de noms français. Il faut cependant reconnaître que les pâtisseries françaises présentées (choux à la crème, pain au chocolat, éclairs...) sont loin du goût et de l'aspect du produit original."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2013 10:53 #153480 par oran_oran
Hello Jazairi/Dahmane,
Le but de ce sondage est justement de receuillir vos avis ;-).
Et il y a justement une question sur le type de patisseries;-).
Le concept n est pas d'importer les patisseries mais de les faire sur place avec des produits de qualité.
Voici le lien:
docs.google.com/forms/d/1q6I...ybx9Y/viewform

Plus d'informations
08 Nov 2013 11:48 #153481 par dahmane1

oran_oran;158418 écrit: Hello Jazairi/Dahmane,
Le concept n est pas d'importer les patisseries mais de les faire sur place avec des produits de qualité.
Voici le lien:

wa3lik el hello oran oran

Si j'ai bien compris, vous comptez nous importer la technique de préparation de la patisserie dite francise, qui elle même est importee d'ailleurs !!!

djoumou3a maqboula FAM

Plus d'informations
08 Nov 2013 13:36 #153482 par ahmeddamien

oran_oran;158418 écrit: Hello Jazairi/Dahmane,
Voici le lien:

salam
j ai connu une petite boulangerie qui cuisait ses viennoiseries au feu de bois
un gout incroyable

sinon c'est vrai que les patisseries françaises présentes en Algérie sont décevantes

les produits sont importants mais aussi les recettes et la main du patissier
as étudié dans une école ou es tu auto didacte

Plus d'informations
08 Nov 2013 13:41 #153483 par ahmeddamien
sinon ton idée de "patisserie francaise" est bonne
car elle est de renommée mondiale et le mérite
c'est le top je crois en la matière quoiqu'en disent les rouleurs de tighrifine.
lol...........
des gâteaux ,pas les kilos
lol

Plus d'informations
08 Nov 2013 15:02 #153484 par la terre

oran_oran;158338 écrit: Bonjour à tous,

Dans l'optique d'ouvrir un Salon de thé-Patisserie francaise à Oran, nous avons préparé un questionnaire afin de connaitre les attentes des Oranais (résidents, mais aussi travailleurs, étudiants ou visiteurs).

Nous vous serions reconnaissant si vous pouviez nous aider en remplissant le sondage suivant (cela ne prend que quelques minutes) : docs.google.com/forms/d/1q6ILv9q_TMC3kzW...QnEbohybx9Y/viewform

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou attentes particulières.

Merci par avance

salam oran,

c bien ton salon de thé ,le problème n'est pas la patisserie française,japonaise ou malienne qui doit faire la réputation du salon mais c'est bien "accueil"
accueillir un client est une des clés de la réussite,être à son écoute et surtout BIEN LE SERVIR ! il est là pour être servi ??????? non ???????

j'ai fais un tour à oran et j'ai pris un thé dans un salon de thé qui se situe juste avant l'agence AIR Algerie ( qui fait le coin avant la place de la mairie ,place du 1er Nov) j'en garde un souvenir amère !!!!!!!
la crêpe dégoulinante de miel avec la serviette DESSUS , la crêpe et la serviette en papier formaient un mème gâteau !!!!!!! :patop:

la serveuse est rentrée dans une colère noire juste parcequ'on lui a fait la remarque :icon_mad2:

servir pour un algerien est une chose qu'il ne sait pas faire

je ne remettrai plus jamais les pieds ,et je vais faire la publicité autour de moi ! :patop::patop:

Temps de génération de la page : 0.346 secondes