Hommage aux femmes algériennes

Plus d'informations
26 Oct 2013 19:56 #153156 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Hommage aux femmes algériennes
Salam Makrouda

Pourquoi tu parles de tradition ! le tatouage en Algérie est une pratique limitée dans le temps et dans l'espace, peut être tout sauf une tradition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2013 20:00 #153157 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Hommage aux femmes algériennes

Mekrouda;157893 écrit: ...
maintenant tu vas faire le tour des images en Algérie pour voir qui en portait? je te facilite l'affaire : le pays chaoui, naili et quelques région en petite kabylie, je ne sais pas pour la grande kabylie :) sans oublier la très grande variable qu'est la période années 20 et 30 seulement!

pour la petite kabyle, seulement côté Sétif lol au Sud et chez nos Touregs, le tatouage des enfants est presque absent

ce n'est pas une remarque, c'est plutôt une constatation pour dire que le tatouage n'est pas le propre d'une région, mais une affaire de famille

Plus d'informations
26 Oct 2013 20:05 #153158 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Hommage aux femmes algériennes

dahmane1;157895 écrit: Salam Makrouda

Pourquoi tu parles de tradition ! le tatouage en Algérie est une pratique limitée dans le temps et dans l'espace, peut être tout sauf une tradition.

une tradition est une pratique suivie majoritairement par une communauté :) la preuve, elle a laissé sa trace

dahmane1;157896 écrit: pour la petite kabyle, seulement côté Sétif lol au Sud et chez nos Touregs, le tatouage des enfants est presque absent

ce n'est pas une remarque, mais une constation pour dire que le tatouage n'est pas le propre d'une région, mais une affaire de famille

Jijel, Collo, Mila :) il y a plein de femmes tatouées, par zone, et non par famille, je persiste et signe, vu que j'ai mes deux grands mères tatouées, et j'ai une vision plus globale des régions d'où elle viennent (chaoui, et petite kabylie) et c'est généralisé à toutes les femmes de leurs ages

Temps de génération de la page : 0.309 secondes