Comment allez vous passé votre soirée de reveillons ?

Plus d'informations
03 Jan 2009 12:59 #19578 par Mehdus

cheyenne;21241 écrit: j'ai beaucoup de respect pour ce peuple(j'ai des potes palestiniens ici)...mais pourquoi tu parles de la guerre en Palestine et tu ignores celle qu'il y'a ici???Oui je vais pas boycotter la féte parce que ça n'aidera pas les palestiniens à se sentir mieux....si je pouvais faire quelque chose qui apaisera leurs peines crois moi je l'aurais fait

Si je parle de la guerre en Palestine c'est parce qu'elle est d'actualité et qu'il est entrain de se passer un véritable génocide en direct , ce qui se passe chez nous sa fait plus de quinze ans que sa dure , mais on est loin des années de braises memes si ce n'est tjsrs pas terminé.
Ce que je veux dire c'est qu'il est inconcevable de feter qlq chose pendant qu'une boucherie est entrain de se passer.
Quand on enterre un proche parent lors d'obsèques, est il possible de feter quoi que se soit ou vivre le plus normalement du monde juste après , bien sur que non.
Eh bien si on extrapolais cette exemple en plus grand à nos frères de ghaza sa serait la meme chose

Rayan 31;21231 écrit: bienvenue parmis nous Mehdus :up:
et toi quesque t'a fait pour nos frere Ghaza ? juste pour avoir une idee commen aide nos frere laba .:searchpan:

Je me suis décider hier a effectué un don d'argent, seulement pour le momment aucune association ou institution en algérie ne s'est porté volontaire pour inciter les algériens à faire un don via un compte bancaire destiné exclusivement pour ca.
Meme les manifestations pacifique de soutien aux peuples de ghaza n'ont pas été organisé mis à part quelques regroupements , donc il est vrais que la marge de manoeuvre est réduite, dans ce cas là le minimum que l'on puissent faire c'est "El Do3a" à chaque prière et de ne pas se lasser (أضعف الايمان )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2009 18:36 #19579 par Rayan 31

Mehdus;21302 écrit: Si je parle de la guerre en Palestine c'est parce qu'elle est d'actualité et qu'il est entrain de se passer un véritable génocide en direct , ce qui se passe chez nous sa fait plus de quinze ans que sa dure , mais on est loin des années de braises memes si ce n'est tjsrs pas terminé.
Ce que je veux dire c'est qu'il est inconcevable de feter qlq chose pendant qu'une boucherie est entrain de se passer.
Quand on enterre un proche parent lors d'obsèques, est il possible de feter quoi que se soit ou vivre le plus normalement du monde juste après , bien sur que non.
Eh bien si on extrapolais cette exemple en plus grand à nos frères de ghaza sa serait la meme chose

Je me suis décider hier a effectué un don d'argent, seulement pour le momment aucune association ou institution en algérie ne s'est porté volontaire pour inciter les algériens à faire un don via un compte bancaire destiné exclusivement pour ca.
Meme les manifestations pacifique de soutien aux peuples de ghaza n'ont pas été organisé mis à part quelques regroupements , donc il est vrais que la marge de manoeuvre est réduite, dans ce cas là le minimum que l'on puissent faire c'est "El Do3a" à chaque prière et de ne pas se lasser (أضعف الايمان )

pour les dons d'argent , je ne donne pas mon argent ou je c pas si ca va servire a aider les gens ou pour d'autre chose ( je traveille pas pour rendre les president plus riche )
manifestations deja fait ici en Allemagne
jais encourager un ami qui est journaliste a ecrire desou , et il a fait sur un journale Allemand de partie de gouche
pour el da3wa rana ndr3oulhoum rabi
ca va rien changer si je ne fete pas le jour de l'an , c pas une exception il a ausi nos freres de L'irak , soudane , .... presque tous le monde musilment est en guere

Plus d'informations
03 Jan 2009 20:25 #19580 par Mehdus

Rayan 31;21406 écrit: pour les dons d'argent , je ne donne pas mon argent ou je c pas si ca va servire a aider les gens ou pour d'autre chose ( je traveille pas pour rendre les president plus riche )
jais encourager un ami qui est journaliste a ecrire desou , et il a fait sur un journale Allemand de partie de gouche
ca va rien changer si je ne fete pas le jour de l'an , c pas une exception il a ausi nos freres de L'irak , soudane , .... presque tous le monde musilment est en guere

Mis à part que je persiste que c indécent de feter le jour de l'an en ce momment là, je veux te dire que si chacun d'entre nous accomplissaient chacun à sa facon les actions que tu a faites (Que DIEUX te préserve);Le monde musulman et arabe ne serait pas ce qu'il est actuellement,et c'est à cet instant que tout changera.
Car Dieux louanges à lui dans sourat d'Al-Raad:verset n°11
لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِنْ بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءا فَلا مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُمْ مِنْ دُونِهِ مِنْ وَالٍ(11)}
En francais: Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
Et ce n'est guère le cas en ce moment,car nous nous sommes égarés du droit chemin .
Pour ce qui est du dons d'argent, je ne nie pas qu'il y a risque de détournement,mais pour moi je sentirais avoir accompli qlq chose et ma conscience ne sera que tranquille, l'important c'est "EL Nia"
et comme on dit : عند ربي راهي وصلت

Plus d'informations
04 Jan 2009 05:43 #19581 par djelloul

Rayan 31;21406 écrit: pour les dons d'argent , je ne donne pas mon argent ou je c pas si ca va servire a aider les gens ou pour d'autre chose ( je traveille pas pour rendre les president plus riche )

il faut faire attention aux ecroqueries . moi je donne pas d'argent. justement les escrocs rahoum bezef. il se servent de cause humanitaire et il prennent chkara.

Plus d'informations
06 Jan 2009 21:51 #19582 par SamDZ

djelloul;21537 écrit: il faut faire attention aux ecroqueries . moi je donne pas d'argent. justement les escrocs rahoum bezef. il se servent de cause humanitaire et il prennent chkara.

Comme la fameuse de collecte d'argent dans les marchés pour construire des mosquées durant les années 90 :euukoi!:

Plus d'informations
07 Jan 2009 14:24 #19583 par Rayan 31

SamDZ;21849 écrit: Comme la fameuse de collecte d'argent dans les marchés pour construire des mosquées durant les années 90 :euukoi!:

quelque annee passe en Allemagne quelqu'un collecte l'argens pour la palestine et il desande lel blad yakoulhoum presque 10,000 € par mois , nakouh nass el Mourdjane et Sunhouse:LOL: il fait une fortune :icon_confused:
meme en palestine c comme tous les autre pays arabe la coruption dayra dal :icon_confused:
un president a 1,2 milliar $ sur le conte :searchpan:
lah yarham el mouta wey harare falastine :dieu:

Temps de génération de la page : 0.331 secondes