Comment allez vous passé votre soirée de reveillons ?

Plus d'informations
02 Jan 2009 18:28 #19572 par cheyenne

Mehdus;21191 écrit: Pourquoi pas à Ghaza ?????
Pendant que nos frères se font massacrer y a certain qui pense où réveillonner? Un peu de décence et d'humilité svp.
Hélas c'est parce que nous avons perdu tout nos repères qu'ont se trouve à ésperer à ressembler à l'occident .
Je me demande bien s'il ont fetés mouharem eux

la vie continue ce n'est parce que c'est la guerre en Palestine qu'on doit rien fétér....désolée boycotter une féte ne rapporte rien...et puis on a perdu aucun repére le 1er Janvier est universel si cela ne te plait pas utilise le calandrier musulman tu es libre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2009 20:28 #19573 par PiPirou

cheyenne;21203 écrit: la vie continue ce n'est parce que c'est la guerre en Palestine qu'on doit rien fêter....désolée boycotter une fête ne rapporte rien...et puis on a perdu aucun repaire le 1er Janvier est universel si cela ne te plait pas utilise le calandriez musulman tu es libre

moi aussi je pense comme toi on va pas arrêter de vivre parce que y a la guerre la guerre elle est depuis plus de 54ans es que on s'est arrêter non alors pour quoi ment

Plus d'informations
02 Jan 2009 21:24 #19574 par *Kenza*
pour moi c'etait reveillon en famille et fête apres les 12 coups de minuit :eusa_dance:

Plus d'informations
02 Jan 2009 21:48 #19575 par Mehdus

PiPirou;21223 écrit: moi aussi je pense comme toi on va pas arrêter de vivre parce que y a la guerre la guerre elle est depuis plus de 54ans es que on s'est arrêter non alors pour quoi ment

cheyenne;21203 écrit: la vie continue ce n'est parce que c'est la guerre en Palestine qu'on doit rien fétér....désolée boycotter une féte ne rapporte rien...et puis on a perdu aucun repére le 1er Janvier est universel si cela ne te plait pas utilise le calandrier musulman tu es libre

Premièrement la question posé était : Comment allez vous passé votre soirée de réveillons ?
Le 1er janvier a une origine paienne, mais le terme réveillons fait référence à la saint sylvestre et qui a été adopté plus tard par le christianisme d'où le nom de la saint sylvestre ou réveillons de la saint sylvestre en hommage au pretre qui porte ce nom,donc c'est une fete religieuse en rapport avec le christianisme, de plus ceux qui fetent le réveillons chez nous suivent les memes traditions et coutumes que les pays occidentaux qui ont pour religion le christianisme
Donc il se retrouve a feter une fete christianique si on peut l'appeler ainsi.

Mais le plus grave c'est quand tu dis: "la vie continue ce n'est parce que c'est la guerre en Palestine qu'on doit rien fétér....désolée boycotter une féte ne rapporte rien"

Drole de conception que tu as de la vie;Une vie remplie d'insouciance,d'insensibilité et d'indifférence car pendant ce temps nos frères à Ghaza se meurt dans l'indifférence ,alors ayons pour eux un peu de respect et d'humilité.
Je ne te dis pas de vivre triste, consterné ou je ne sais quoi, mais il y a un temps pour chaque chose, et je crois bien que faire la fete en se temps ne s y prète guère.
Mais tant qu'en pensera et agira de cette facon les pays musulmans sombreront tjrs plus bas dans l'humiliation, l'avilissement et on n'est pas encore arrivé au bout du tunnel.
Je termine par ce hadith de notre prophète (Que le salut soit sur lui) et qui résume parfaitement notre situation actuelle:
قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم): (يوشك ان تتداعى عليكم الامم كما تتداعى الاكلة على قصعتها، قالوا: اومن قلة يارسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم): بل انتم كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله المهابة من قلوب اعدائكم منكم، وليقذفن الله في قلوبكم الوهن، قالوا: وما الوهن يا رسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم) : حب الدنيا وكراهية الموت)

Plus d'informations
02 Jan 2009 21:58 #19576 par Rayan 31

Mehdus;21191 écrit: Pourquoi pas à Ghaza ?????
Pendant que nos frères se font massacrer y a certain qui pense où réveillonner? Un peu de décence et d'humilité svp.
Hélas c'est parce que nous avons perdu tout nos repères qu'ont se trouve à ésperer à ressembler à l'occident .
Je me demande bien s'il ont fetés mouharem eux

bienvenue parmis nous Mehdus :up:
et toi quesque t'a fait pour nos frere Ghaza ? juste pour avoir une idee commen aide nos frere laba .:searchpan:

Plus d'informations
02 Jan 2009 22:26 #19577 par cheyenne

Mehdus;21229 écrit: Premièrement la question posé était : Comment allez vous passé votre soirée de réveillons ?
Le 1er janvier a une origine paienne, mais le terme réveillons fait référence à la saint sylvestre et qui a été adopté plus tard par le christianisme d'où le nom de la saint sylvestre ou réveillons de la saint sylvestre en hommage au pretre qui porte ce nom,donc c'est une fete religieuse en rapport avec le christianisme, de plus ceux qui fetent le réveillons chez nous suivent les memes traditions et coutumes que les pays occidentaux qui ont pour religion le christianisme
Donc il se retrouve a feter une fete christianique si on peut l'appeler ainsi.

Mais le plus grave c'est quand tu dis: "la vie continue ce n'est parce que c'est la guerre en Palestine qu'on doit rien fétér....désolée boycotter une féte ne rapporte rien"

Drole de conception que tu as de la vie;Une vie remplie d'insouciance,d'insensibilité et d'indifférence car pendant ce temps nos frères à Ghaza se meurt dans l'indifférence ,alors ayons pour eux un peu de respect et d'humilité.
Je ne te dis pas de vivre triste, consterné ou je ne sais quoi, mais il y a un temps pour chaque chose, et je crois bien que faire la fete en se temps ne s y prète guère.
Mais tant qu'en pensera et agira de cette facon les pays musulmans sombreront tjrs plus bas dans l'humiliation, l'avilissement et on n'est pas encore arrivé au bout du tunnel.
Je termine par ce hadith de notre prophète (Que le salut soit sur lui) et qui résume parfaitement notre situation actuelle:
قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم): (يوشك ان تتداعى عليكم الامم كما تتداعى الاكلة على قصعتها، قالوا: اومن قلة يارسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم): بل انتم كثير، ولكنكم غثاء كغثاء السيل، ولينزعن الله المهابة من قلوب اعدائكم منكم، وليقذفن الله في قلوبكم الوهن، قالوا: وما الوهن يا رسول الله؟ قال (صلى الله عليه وسلم) : حب الدنيا وكراهية الموت)

j'ai beaucoup de respect pour ce peuple(j'ai des potes palestiniens ici)...mais pourquoi tu parles de la guerre en Palestine et tu ignores celle qu'il y'a ici???Oui je vais pas boycotter la féte parce que ça n'aidera pas les palestiniens à se sentir mieux....si je pouvais faire quelque chose qui apaisera leurs peines crois moi je l'aurais fait

Temps de génération de la page : 0.458 secondes