Mélenchon , président ?

Plus d'informations
16 Avr 2013 08:22 #146222 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Mélenchon , président ?

chloe.i0775;146615 écrit: Je ne vois pas Mélenchon comme tu l'a décris là... Il a bien dit que "le métissage est l'avenir de la France". T'as pas un article ou une source qui justifie tes propos ? Stp

Melenchon veut écarter la religion du champs politique, il dénonce même le retour aux valeurs chrétiennes intenté par Sarkozy durant son mandat, il souhaite L'abrogation de l'article 19 de la loi de 1905 sur le financement partiel des lieux de cultes, sa vision est trotskiste, l'humanisme est un succédané à la foi qu'il respecte cependant chez les croyants...
je crains, s'il devait à être élu, que sa politique préfigure ce que les russes orthodoxes ont vécu sous Staline...la comparaison est exagérée, mais il y a un début à tout et vu l'amour que porte les français pour l'islam. Permets moi cette ironie, ça ne devrait pas trop poser de problème sur le long terme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2013 08:43 #146223 par Snoopy

yasmi;146646 écrit: Evidemment, mais moi je parle en tant que dirigeant, il prenait sa fonction très à coeur, je lui reconnais
cette qualité si je puis dire.
De toute manière, je crois pas qu'un seul président ait pu être impressionant, ils ont tous une part d'ombre.
Je l'ai toujours dit, pour faire de la politique, faut pas avoir trop d'état d'âme.

Perso, je suis impressionnée ou du moins intriguée par certains dictateurs. La façon dont ils ont pu prendre
influencer autant de monde ...
Staline en particulier. J'avais vu un reportage sur Churchill et lui même avait avoué que c'était un excellent négociateur.

De gaulle, Mitterand ou même Chirac, ils vivent la politique comme un sacerdoce, à part Sarkozy qui a utilisé la politique pour assouvir ses fantasmes napoléoniens, tous les présidents ont su montré une certaine dignité, un certain respect pour le rang, pour la fonction..
Staline a pris les armes pour renverser le pouvoir, tout Comme Saddam, leur destin dépendait de la fermeté qu'ils allaient donné à leur politique, s'ils avaient fait montre de faiblesse, ils n'auraient jamais pu faire leur parcourt politique et auraient été certainement tué par l'opposition

Plus d'informations
16 Avr 2013 10:12 #146224 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Mélenchon , président ?
Pour Saddam il a pas finit comme il aurait voulu ...
Staline avait quand même plus de poigne.

Plus d'informations
16 Avr 2013 12:17 #146225 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Mélenchon , président ?

Snoopy;146743 écrit: Melenchon veut écarter la religion du champs politique, il dénonce même le retour aux valeurs chrétiennes intenté par Sarkozy durant son mandat, il souhaite L'abrogation de l'article 19 de la loi de 1905 sur le financement partiel des lieux de cultes, sa vision est trotskiste, l'humanisme est un succédané à la foi qu'il respecte cependant chez les croyants...
je crains, s'il devait à être élu, que sa politique préfigure ce que les russes orthodoxes ont vécu sous Staline...la comparaison est exagérée, mais il y a un début à tout et vu l'amour que porte les français pour l'islam. Permets moi cette ironie, ça ne devrait pas trop poser de problème sur le long terme...

Hollande c'est la même chose alors ...

Plus d'informations
16 Avr 2013 15:23 #146226 par Snoopy

chloe.i0775;146756 écrit: Hollande c'est la même chose alors ...

oui en pire

Plus d'informations
16 Avr 2013 15:42 #146227 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Mélenchon , président ?

Snoopy;146760 écrit: oui en pire

Voilà donc il faut Mélenchon ... Je comprends pas pourquoi valls il ne régularise pas d'immigrés étant LUI MEME un immigrés ...

Temps de génération de la page : 0.088 secondes