Mélenchon , président ?

Plus d'informations
13 Avr 2013 20:43 #146210 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Mélenchon , président ?
T'as râté l'occasion d'être champion olympique lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 22:07 #146211 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Mélenchon , président ?
mélanchon a un franc parler qui me plaît également
il me semble qu'il a déjà été ministre d'ailleurs, faudrit creuser son bilan pour voir ce qu'il a fait
personnellement, je crois plus trop en la politique!

Plus d'informations
14 Avr 2013 12:03 #146212 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Mélenchon , président ?
oui, moi non plus je suis devenue anarchiste ....

Plus d'informations
14 Avr 2013 19:28 #146213 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Mélenchon , président ?

chloe.i0775;146135 écrit: J'ouvre ce topic, je ne sais pas s'il y en avait déjà eu un sur Mélenchon ...

J'aime beaucoup cet homme politique. Tout d'abord parce qu'il est franc, et j'adore son côté "révolutionnaire"... J'ai l'impression que c'est le seul qui aujourd'hui défend les ouvriers et surtout les pauvres...
Il va organisé une grande manifestation appelé "Coup de Balai" à Paris le 5 mai. Rien que le nom, j'ai envie d'y aller :)

Pour vous, peut-il "sauver" la France ? Quel est votre opinion sur lui, quel serait votre avis si un jour il devient président ?

salem

melenchon a des qualités c'est sûre, une verve et un franc parlé
redoutable et redouté..
est ce qu'il peut parler au nom des "miséreux" ? Telle est la question...avec
De multiples indemnités (en tout cas pendant un certain temps c'était un cumulard)
son salaire avoisine les 10 000€, il est loin donc de vivre la situation de ceux qu'il veut
défendre ...a-t-on le droit de parler au nom des pauvres quand on a 2 maisons et près de 150 000 euros dans son compte en banque, j'ai du mal a avaler la pillule...
une autre tâche d'ombre: ses choix politiques dans un passé non si
Lointain que ça ont contribuer à laisser le champs libre aux patrons de multinationales de délocaliser sans être inquiéter fiscalement parlant, c'est du passé certes mais en politique les français n'ont jamais la mémoire courte ...
en bref, je ne sais pas si je dois lui accorder ma confiance surtout quand on sait aussi son amour zélé pour la laïcité ...
donc je maintiens mon opinion sur les politiciens...tous les mêmes

Plus d'informations
14 Avr 2013 19:51 #146214 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Mélenchon , président ?
Salam Snoop,

Je te rejoins dans ton analyse sauf quand tu dis que les français n'ont pas la mémoire courte, pour moi justement ils l'ont ...
Combien d'hommes politique ont été réélus alors qu'ils avaient été condamnés. Ex: Balkany maire de Levallois Perret ...

Puis faut il être nécessairement "pauvre" pour défendre la cause des pauvres ?

Plus d'informations
14 Avr 2013 20:04 #146215 par Snoopy
Réponse de Snoopy sur le sujet Mélenchon , président ?

yasmi;146486 écrit: Salam Snoop,

Je te rejoins dans ton analyse sauf quand tu dis que les français n'ont pas la mémoire courte, pour moi justement ils l'ont ...
Combien d'hommes politique ont été réélus alors qu'ils avaient été condamnés. Ex: Balkany maire de Levallois Perret ...

Puis faut il être nécessairement "pauvre" pour défendre la cause des pauvres ?

Salut yasmi,

la politique est animée par des énarques et des personnalités qui ont fait de brillantes études et qui ont pour certains fait fortune..on ne peut pas reprocher à un homme de droite d'aimer l'argent, en revanche quand on se dit de gauche la moindre des choses est de ne pas "courir après l'argent" et c'est malheureusement une pratique très répandue chez les bobos de la gauche...maintenant j'ai envi de croire à la sincérité de melenchon, mais j'ai tellement été floué comme toi, comme bon nombre de gens que je ne fais plus confiance...
je suis d'accord sur le fait que l'électorat est parfois bête mais c'est plus l'intelligence de certains mafieux (balkani, pasqua, Cahuzac, Chirac ) qui arrivent par la démagogie et les fausses promessess à le faire douter

Temps de génération de la page : 0.090 secondes