le mariage.. c'est révolu?

Plus d'informations
05 Mai 2013 19:54 #144879 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;143637 écrit: Un "ami" m'a suggéré de topic:)

serait ce vieux jeu que de coire que le mariage est ce qui fait benir une relation entre deux êtres qui s'aiment ou se reconnaissent dans le chemin de la vie?

serait-il devenu un CDD au lieu d'un CDI?

pourquoi les gens se marient? est-ce pour bénir une relation qu'ils veulent? ou pour bannir les commérages? est-ce pour trouver une complémentarité avec un être ou pour compléter une liste dressée de choses à faire ?

Pourquoi on se marie? là est la question...et la réponse est...on se marie pour pas qu'on dise que... sans aucune conviction...en étant sûr que l'herbe est plus verte ailleurs et que soit on arnaque, soit on se fait arnaquer...soit on est gagnant, soit le perdant...Le mariage est devenu le 3ers, faire un beau mariage c'est dépenser 500.000 DA en nourriture et inviter 500 invités...LA CLASSE!!!!

Le jour où notre société arrêtera de se regarder selon ses acquis matériels et se penchera enfin sur les vraies valeurs, celles sur lesquelles on ne peut apposer de prix, ce jour là l'humain aura sa valeur, et les relations qu'il tisse également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2013 20:10 #144880 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;147943 écrit:
CDD/ contrat à durée détérminée
CDI: contrat à durée illimitée

CDI = contrat à durée indéterminée

je crois que c'est plus juste lol

Plus d'informations
05 Mai 2013 20:16 #144881 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mariage.. c'est révolu?
wellah, j'ai eu un doute en l'écriavant ya khouya!
choukran 3ala Ettas7i7 lol

dahmane1;147954 écrit: CDI = contrat à durée indéterminée

je crois que c'est plus juste lol

Plus d'informations
05 Mai 2013 20:17 #144882 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

Mekrouda;147951 écrit: pourquoi les gens se marient? ...

khtiti ya khtiti, wellah tout à l'heure j'allais ecrire cette question mais je me rappelle qu'une fois je l'vais posée dans ce forum mais ma7ebbouche iqoulouli hadhouk elli tzewdjou 3lache darouha:tss:

secret d'état
:1v:

Plus d'informations
05 Mai 2013 20:29 #144883 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;147957 écrit: khtiti ya khtiti, wellah tout à l'heure j'allais ecrire cette question mais je me rappelle qu'une fois je l'vais posée dans ce forum mais ma7ebbouche iqoulouli hadhouk elli tzewdjou 3lache darouha:tss:

secret d'état
:1v:

du coup, on est tenue hors du secret :hum:

Plus d'informations
05 Mai 2013 20:33 #144884 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;147946 écrit: entre-nous, je ne connais pas la définition du mariage chez les 'kouffars' (entre nous j'aime pas trop ce qualifiquatif, il sent la haine, or on peut ne pas être croyant et être bon et avoir même bcp de principes!..)

je parlais de notre société, c'est celle-là que je cotoie de près.

Je la trouve hypocrite, adoratrice de materialisme[, et très attachée aux apparences, pourtant, les vendredi les gens se bouscuelent dans les mosquées...

L'islam dit des choses, les gens interprètenet et prennent et pratiquent souvent ce qui les arrangent, et adirent surtout philsphier quand il est question de la femme, comme si le monde tournait autour d'Eve...
:

La notion du mariage est la même dans toutes les sociétés humaines, qu’elles soient Musulmanes ou non, c’est seulement les protocoles et procédures qui diffèrent. Et même, au cas où un couple marié se converti à l’Islam, leur mariage conclu en dehors des rites musulmans, reste valable.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes