- Remerciements reçus 0
le mariage.. c'est révolu?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
serait ce vieux jeu que de coire que le mariage est ce qui fait benir une relation entre deux êtres qui s'aiment ou se reconnaissent dans le chemin de la vie?
serait-il devenu un CDD au lieu d'un CDI?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0

Sinon, flaté par le titre d'ami que tu m'attribues
Enfin pour répondre à la question, ne faut il pas définir cette union dans un premier temps? Pour connaitre son role et si celui ci est toujours en adéquation avec la société d'aujourd'hui?
Aussi, en quoi le mariage peut assurer la solidité d'une relation?
Merci ^^
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;143648 écrit: Je me demande qui peut t'inspirer ce genre de topic... franchement
Sinon, flaté par le titre d'ami que tu m'attribues
Enfin pour répondre à la question, ne faut il pas définir cette union dans un premier temps? Pour connaitre son role et si celui ci est toujours en adéquation avec la société d'aujourd'hui?
Aussi, en quoi le mariage peut assurer la solidité d'une relation?
Merci ^^
mariage ne veut pas dire relation eternelle, tu as raison.
pour moi c'est la concrétisation de l'amour et de la relation entre 2 personnes, mais surtout une question de din c'est clair.
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
select;143655 écrit: mariage ne veut pas dire relation eternelle, tu as raison.
pour moi c'est la concrétisation de l'amour et de la relation entre 2 personnes, mais surtout une question de din c'est clair.
Si on reprend la notion du mariage de la génération d'avant, on remarque facilement que cette union ne concrétise pas un amour entre deux etres vu que souvent les mariages étaient arrangé... mais plus l'envie de fonder une famille et accomplir la moitié de la foi!
Donc finalement la notion de mariage perdure tant que la foi persiste, c'est pourquoi cette institution perd de sa légitimité dans les sociétés occidentales ...
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;143659 écrit: Si on reprend la notion du mariage de la génération d'avant, on remarque facilement que cette union ne concrétise pas un amour entre deux etres vu que souvent les mariages étaient arrangé... mais plus l'envie de fonder une famille et accomplir la moitié de la foi!
Donc finalement la notion de mariage perdure tant que la foi persiste, c'est pourquoi cette institution perd de sa légitimité dans les sociétés occidentales ...
Je pense que c'est la Vie qui perdure tant que le mariage perdure, avec ou sans Foi.
On parle souvent du mariage (union permanente) dans le sens de l’accouplement (relation temporaire), de l’amour alors qu’il s’agit de désir !!!
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La vie ne s'écroule pas suite à un divorce je crois.dahmane1;143680 écrit: Je pense que c'est la Vie qui perdure tant que le mariage perdure, avec ou sans Foi.
On parle souvent du mariage (union permanente) dans le sens de l’accouplement (relation temporaire), de l’amour alors qu’il s’agit de désir !!!
Sinon comme tu dis, le mariage basé sur le désir est voué à l'echec vu que ce dernier ne perdure pas et ce n'est pas la vie qui maintient le mariage, c'est plutot la foi, le poids des traditions et souvent l'interet des enfants ...