le mariage.. c'est révolu?

Plus d'informations
05 Avr 2013 07:42 #144873 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;143905 écrit: mais tout le monde est polygame ne serait ce que bennya sauf elli massa7etlouche!:)

oui mais on est pas responsable de nos intentions lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2013 02:07 #144874 par cerisa
Réponse de cerisa sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;143637 écrit: Un "ami" m'a suggéré de topic:)

serait ce vieux jeu que de coire que le mariage est ce qui fait benir une relation entre deux êtres qui s'aiment ou se reconnaissent dans le chemin de la vie?

serait-il devenu un CDD au lieu d'un CDI?

....Augré, parfois tokhorji wahd el kharjet!!!!!

Bon, aucune idée de ces CDD , et CDI...
Le mariage en lui même est une union sacrée de deux êtres qui s'aiment(ou parfois non!!) et qui s'acceptent pour la vie!
Parfois, ils ne peuvent pas continuer, et donc y a le divorce...qui détruit ce mariage!
ppppppfffffffffffffffff

En réalité, CE lien sacré a perdu un peu de sa valeur dans notre société, par l'avènement de certaines pratiques étrangères à notre religion et à nos coutumes!
Bref, je te répondrais que oui, le mariage bénit, donne un sens, concrétise et valorise la relation entre deux amoureux! ou plutôt deux êtres qui se complètent, qui veulent vivre ensemble, avoir des enfants....
L'amour est certes important, mais parfois, comme du temps de mes parents, l'amour n'était pas nécessaire pour se marier, car ça devrait finir par naitre avec..."l'echra", désolée; j'ai pas trouvé le terme exact en français!
Je finirais par dire que si les gens redonnent au mariage son vrai sens et sa grande valeur, les divorces diminueraient incroyablement!!!
il faut y croire pour réussir son mariage!
et Allah yssakher pour tout le monde!

Plus d'informations
04 Mai 2013 09:53 #144875 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;143637 écrit: Un "ami" m'a suggéré de topic:)

serait ce vieux jeu que de coire que le mariage est ce qui fait benir une relation entre deux êtres qui s'aiment ou se reconnaissent dans le chemin de la vie?

serait-il devenu un CDD au lieu d'un CDI?

La réponse est dans la question.

Indice: placer le mariage qui est l'union spirituelle de 2 âmes sur le même niveau qu'un document à but mercantile (CDI, CDD) est révélateur de la place du mariage chez les kouffar. Comparer cette définition avec celle de l'Islam, dont j'ai souligné certains éléments révélateurs, doit éclairer le croyant sincère sur la Voie Juste:

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

[2 : 221] « Ne mariez pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme croyante est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Vous ne devrez pas donner non plus vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme croyant est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte. »

ELHamdoullah...

Plus d'informations
05 Mai 2013 17:49 #144876 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

cerisa;147833 écrit: ....Augré, parfois tokhorji wahd el kharjet!!!!!

ana 7chiiicha ttalba m3icha pourtant!:mahboul:

Bon, aucune idée de ces CDD , et CDI...

CDD/ contrat à durée détérminée
CDI: contrat à durée illimitée

Le mariage en lui même est une union sacrée de deux êtres qui s'aiment(ou parfois non!!) et qui s'acceptent pour la vie!
Parfois, ils ne peuvent pas continuer, et donc y a le divorce...qui détruit ce mariage!
ppppppfffffffffffffffff

le divorce prafois est une solution de salut, quand il n'y a plus de choix possible...

En réalité, CE lien sacré a perdu un peu de sa valeur dans notre société, par l'avènement de certaines pratiques étrangères à notre religion et à nos coutumes!

de quelles pratiques parles-tu? est ce la faute à d'autres sociétés si la notre se dislque et part dans tos les sens?

Bref, je te répondrais que oui, le mariage bénit, donne un sens, concrétise et valorise la relation entre deux amoureux! ou plutôt deux êtres qui se complètent, qui veulent vivre ensemble, avoir des enfants....
L'amour est certes important, mais parfois, comme du temps de mes parents, l'amour n'était pas nécessaire pour se marier, car ça devrait finir par naitre avec..."l'echra", désolée; j'ai pas trouvé le terme exact en français!
Je finirais par dire que si les gens redonnent au mariage son vrai sens et sa grande valeur, les divorces diminueraient incroyablement!!!
il faut y croire pour réussir son mariage!
et Allah yssakher pour tout le monde!

tu sais, le mariage de raison n'est pas si révolu que ça, autour de moi j'en vois bcp... est ce bon ou pas? je ne sais pas

Plus d'informations
05 Mai 2013 18:02 #144877 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet le mariage.. c'est révolu?
entre-nous, je ne connais pas la définition du mariage chez les 'kouffars' (entre nous j'aime pas trop ce qualifiquatif, il sent la haine, or on peut ne pas être croyant et être bon et avoir même bcp de principes!..)

je parlais de notre société, c'est celle-là que je cotoie de près.

Je la trouve hypocrite, adoratrice de materialisme[, et très attachée aux apparences, pourtant, les vendredi les gens se bouscuelent dans les mosquées...

L'islam dit des choses, les gens interprètenet et prennent et pratiquent souvent ce qui les arrangent, et adirent surtout philsphier quand il est question de la femme, comme si le monde tournait autour d'Eve...
:

cimode;147838 écrit: La réponse est dans la question.

Indice: placer le mariage qui est l'union spirituelle de 2 âmes sur le même niveau qu'un document à but mercantile (CDI, CDD) est révélateur de la place du mariage chez les kouffar. Comparer cette définition avec celle de l'Islam, dont j'ai souligné certains éléments révélateurs, doit éclairer le croyant sincère sur la Voie Juste:

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

[2 : 221] « Ne mariez pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme croyante est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Vous ne devrez pas donner non plus vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme croyant est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte. »

ELHamdoullah...

Plus d'informations
05 Mai 2013 19:38 #144878 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le mariage.. c'est révolu?

au_gré_du_vent;147946 écrit: entre-nous, je ne connais pas la définition du mariage chez les 'kouffars' (entre nous j'aime pas trop ce qualifiquatif, il sent la haine, or on peut ne pas être croyant et être bon et avoir même bcp de principes!..)

je parlais de notre société, c'est celle-là que je cotoie de près.

Je la trouve hypocrite, adoratrice de materialisme[, et très attachée aux apparences, pourtant, les vendredi les gens se bouscuelent dans les mosquées...

L'islam dit des choses, les gens interprètenet et prennent et pratiquent souvent ce qui les arrangent, et adirent surtout philsphier quand il est question de la femme, comme si le monde tournait autour d'Eve...
:

je suis a 100 % AVEC TA PENSEE
les koufars par ci ....les koufar par la....
tout est de leur faute
et les musulmans sont tous des malaikas
c est le pays des bisounours musulmans...............

j aime pas le racisme

Temps de génération de la page : 0.088 secondes