Le vernis halah ?

Plus d'informations
21 Mar 2013 15:58 #143000 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Le vernis halah ?
C'est bien la le problème... on dit mais dans les faits on ne fait rien ou du moins pas grand chose.
Ce n'est biensur pas Yasmi que je vise, ce reproche je me le fait à moi meme avant tout, mais il est clair que tant qu'il y'a rien pour défendre nos interets... on risque d'etre pris pour des pigeons encore longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2013 16:28 #143001 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le vernis halah ?

yasmi;139345 écrit: Le vernis n'est ni halal ni haram.
C'est juste que si tu en mets et que tu fais tes ablutions, celle ci seront annulées. Donc tu dois
le retirer avant de débuter les ablutions.
C'est galère donc autant ne pas en mettre sauf si t'as tes règles.
Moi je crois pas à leur truc et je ne suis pas trop vernis ...

L'Islam est devenu un buisness juteux pour certains donc çàn devient du nimporte nawak lol.

J'avais même déjà entendu dire qu'il existait de l'eau halal, pour te dire l'énormité ...

Il faut juste faire les ablutions avant, et Il n’y a aucun problème au cas où il faut les refaire après, les ablutions seront correctes même avec ce vernis…yassirou wala tou3assirou

Personnellement, je ne trouve pas très propre le vernis, comme les parfums caches odeurs lol

Plus d'informations
21 Mar 2013 16:42 #143002 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le vernis halah ?

yasmi;139380 écrit: C'était pas Cat Stevens ou un nom comme çà ?
Il a bien raison surtout de nos jours ...

C’est bien Roger Garaudy, il l’avait déclaré dans un hôtel en Egypte. L’Egypte est, comme d’ailleurs tous nos pays Arabes, infestée d’illuminatis qui se font passer pour des Musulmans, dans le seul but de salir notre saine religion qui reste invulnérable wal hamdou liAllah

Plus d'informations
21 Mar 2013 17:15 #143003 par mounir 73
Réponse de mounir 73 sur le sujet Le vernis halah ?

dahmane1;139398 écrit: Il faut juste faire les ablutions avant, et Il n’y a aucun problème au cas où il faut les refaire après, les ablutions seront correctes même avec ce vernis…yassirou wala tou3assirou

Personnellement, je ne trouve pas très propre le vernis, comme les parfums caches odeurs lol

salam

sur quoi est fondé ton avis ?

Plus d'informations
21 Mar 2013 18:06 #143004 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le vernis halah ?
pour remettre le train sur les rails

ce n'est ni roger garaudy ni cat stevens mais nacer eddine Dinet ( enterré à bou saada) un peintre ( j'ai oublié son vrai nom + trou de mémoire+ mais une recherche google.....)

quant au vernis qui a dit qu'il fallait refaire les ablutions? si le vernis est fait à base de plantes ou produits permis n'entrainant pas des souillures ( d'où refaire les ablutions) il est permis.

mefiez vous des '' témoignages'' une musulmane des usa est contente on doit nous donner son nom ,prénom et son adresse comme au tribunal du moment que c'est un témoignage.

pour ce qui est de ramadan

du temps de nos anciens tous les produits etaient disponibles à longueur d'années et une famille modeste pouvait se permettre de manger du mtouame , du ham lahlou , des ktayef au moins une fois par trimestre et comme les temps ont changé alors les familles mettent de coté un peu d'argent pour se faire plaisir le ramadan.

cela ne veut pas dire qu'ils ont raison car ils ratent l'essence meme de ramadan qui est un mois de privation volontaire, de renoncement et de partage avec les plus démunis.

beaucoup pensent qu'en mangeant plus de plat ils seront mieux portants eh bien le contraire est plutot vrai et les hadiths sont là pour rappeler à certains leurs bétises.

Plus d'informations
21 Mar 2013 18:42 #143005 par select
Réponse de select sur le sujet Le vernis halah ?

bel1000;139412 écrit: pour remettre le train sur les rails

ce n'est ni roger garaudy ni cat stevens mais nacer eddine Dinet ( enterré à bou saada) un peintre ( j'ai oublié son vrai nom + trou de mémoire+ mais une recherche google.....)

quant au vernis qui a dit qu'il fallait refaire les ablutions? si le vernis est fait à base de plantes ou produits permis n'entrainant pas des souillures ( d'où refaire les ablutions) il est permis.

mefiez vous des '' témoignages'' une musulmane des usa est contente on doit nous donner son nom ,prénom et son adresse comme au tribunal du moment que c'est un témoignage.

pour ce qui est de ramadan

du temps de nos anciens tous les produits etaient disponibles à longueur d'années et une famille modeste pouvait se permettre de manger du mtouame , du ham lahlou , des ktayef au moins une fois par trimestre et comme les temps ont changé alors les familles mettent de coté un peu d'argent pour se faire plaisir le ramadan.

cela ne veut pas dire qu'ils ont raison car ils ratent l'essence meme de ramadan qui est un mois de privation volontaire, de renoncement et de partage avec les plus démunis.

beaucoup pensent qu'en mangeant plus de plat ils seront mieux portants eh bien le contraire est plutot vrai et les hadiths sont là pour rappeler à certains leurs bétises.

Salam Bel, je ne comprend pas...lors des ablutions, il faut que toutes les parties en question soient "lavées", les mains y compris les ongles, or les ongles enduit de vernis l'eau n'y passe pas puisque y'a la couche de vernis qui sépare l'ongle de l'eau...
normalement c'est pas valable...

Temps de génération de la page : 0.100 secondes