Le vernis halah ?

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:31 #142994 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Le vernis halah ?
Hello Yasmi :)

Tu trouves? Moi pas, enfin je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer cela.

Durant le ramadan? Bah t'as qu'a voir comment un français dépensent durant la période de noel... je vois pas trop la différence. Tu dois bien connaitre la sacralité du mois, donc c'est un peu normal que les gens s'attardent sur les étalages ce mois ci. Cela dit je conçois que le ramadan n'est pas fait pour se goinfrer... mais cela est un tout autre débat.

Pour ce qui est de l'étiquette... elle n'est pas un gage de confiance en soit, mais une excuse pour se rassurer ou se décharger de certaines responsabilités. C'est donc normal que l'etre humain choisisse la facilité lorsque celle ci lui est proposé.

Enfin, le besoin du musulman évolue et ne se limite pas aux seuls besoins vitaux.

yasmi;139372 écrit: Fan, ce qu'à voulu dire Gré ne signifie pas que les non musulmans consomment plus intelligement.
mais il est vrai que notre communauté se laisse facilement manipuler;

Y'a qu'à voir comment on consomme bêtement durant le ramadan et le gaspillage qui en résulte.
En France, il suffit de voir l'étiquette halal pour que certains foncent tête baissée
manger alors que la viande ne l'est pas.
Le besoin du musulman se trouve autre part que dans le vernis, tu en conviendras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:37 #142995 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Le vernis halah ?

Fan;139377 écrit: Hello Yasmi :)

Tu trouves? Moi pas, enfin je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer cela.

Durant le ramadan? Bah t'as qu'a voir comment un français dépensent durant la période de noel... je vois pas trop la différence. Tu dois bien connaitre la sacralité du mois, donc c'est un peu normal que les gens s'attardent sur les étalages ce mois ci. Cela dit je conçois que le ramadan n'est pas fait pour se goinfrer... mais cela est un tout autre débat.

Pour ce qui est de l'étiquette... elle n'est pas un gage de confiance en soit, mais une excuse pour se rassurer ou se décharger de certaines responsabilités. C'est donc normal que l'etre humain choisisse la facilité lorsque celle ci lui est proposé.Enfin, le besoin du musulman évolue et ne se limite pas aux seuls besoins vitaux.

Salut Fan, je t'ai pas salué dsl ...
Tu vois ce que j'ai surligné en gras c'est là ou je veux en venir, je ne me permetterai de généraliser biensur, mais j'ai
l'impression que c'est une situation qui se développe. On va vers ce qui nous réconforte sans trop réfléchir;
çà me rapelle ma copine qui m'envoie des sms bizarre sur la religion, du genre fais passer ce sms à tes contacts
et dans une heure il t'arrivear un truc merveilleux. Je dois souvent la rappeler à l'ordre lol.

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:38 #142996 par yasmi

au_gré_du_vent;139376 écrit: Garoudi avait dit: Bien heureux que j'aie connu l'islam avant de connaitre les musulmans...

C'était pas Cat Stevens ou un nom comme çà ?
Il a bien raison surtout de nos jours ...

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:41 #142997 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Le vernis halah ?
Pas de quoi!
Je le conçois Yasmi mais c'est la nature de l'etre humain, on ne peut en vouloir à certains de le faire meme si on appel toujours à la responsabilité de chacun. Le prohpète sws lui meme disait qu'entre deux, choisissez la facilité (du moment que celle ci est licite).

Pour l'exemple, je comprends ta réaction et il est vrai qu'il y'a eu beaucoup de dérappages dans ce sens avec pleins d'histoires farfelues mais il n'empeche que le rappel profite toujours au croyant et que meme si notre vie ne bascule pas dans l'heure qui suit, on pourra (inchAllah) toujours récoler des hassanates en plus :)

yasmi;139378 écrit: Salut Fan, je t'ai pas salué dsl ...
Tu vois ce que j'ai surligné en gras c'est là ou je veux en venir, je ne me permetterai de généraliser biensur, mais j'ai
l'impression que c'est une situation qui se développe. On va vers ce qui nous réconforte sans trop réfléchir;
çà me rapelle ma copine qui m'envoie des sms bizarre sur la religion, du genre fais passer ce sms à tes contacts
et dans une heure il t'arrivear un truc merveilleux. Je dois souvent la rappeler à l'ordre lol.

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:44 #142998 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Le vernis halah ?
euuuh... sorry
me suis trompée de sujet
faite comme si je n'existais pas :up:

Plus d'informations
21 Mar 2013 14:51 #142999 par yasmi
Nous ne faisons que débattre et c'est ce qui manque parfois sur FAM.
Si on était toujours d'accord se serait pas intéressant.
Je voulais rajouter que je ne supporte pas qu'on soit pris pour des pigeons.
Entre ceux qui utilisent la religion à des fins politiques, criminelles et maintenant commerciales, je dis :stop:

Temps de génération de la page : 0.102 secondes