hallal.................ou pas

Plus d'informations
29 Nov 2012 09:03 #130971 par ahmeddamien

votre avis???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2012 12:41 #130972 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet hallal.................ou pas
Ahmeddamein merci pour ton sujet car le Hallal est à toutes les sauces en ce moment et le cas de KFC reste une énigme, là ou est le doute c'est que les restaurants KFC montre des certificats en bonne uniforme qui sont donner par les recteurs des trois grandes mosquées de France Paris, Lyon et Marseille. Mais le doute s'immisce lors de la vision du documentaire que tu à mis en ligne. Le problème c'est qu'il y à dans notre communauté musulman des personnes pour ne pas dire des représentants religieux qui ne respectes et n'applique pas les principes de notre belle religion moyennant finance. Maintenant, les personnes qui consomment KFC ne sont pas blâmable ou condamnable, c'est pseudo religieux devrons expliquer devant Dieu.

Plus d'informations
29 Nov 2012 12:59 #130973 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet hallal.................ou pas
Je pense que non, car il n'y a en réalité aucun contrôle assidu, on nous montre certes des certificats,
mais ceci ne sont valables qu'à un moment t.

Même les grecs; kebabs je ne leur fait pas confiance il te colle l'étiquette
halal que tu peux acheter partout ...
En même temps ils te vendent de l'alcool donc c'est paradoxal ...

Le halal en France est devenu un business donc les gens du coup ne sont pas très regardant.
C'est au consommateur de faire pression, nos mosquées c'est comme au bled, elles sont désorganisées.
C'est communautariste, mosquée algérienne vs mosquée marocaine et bien d'autres ...

Les juifs eux sont organisé et conduisent un contrôle très stricte.

Reste plus plus qu'à manger casher

Plus d'informations
29 Nov 2012 13:49 #130974 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet hallal.................ou pas
C'est un problème communautaire qui se pose face à ce fléau ! Il faut que les Musulmans sachent faire pression en usant de leurs droits constitutionnels en tant que citoyens de plein droit ou d'émigrés légaux dans les pays d'accueils !

Plus d'informations
29 Nov 2012 13:53 #130975 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet hallal.................ou pas

M'siquine;123496 écrit: C'est un problème communautaire qui se pose face à ce fléau ! Il faut que les Musulmans sachent faire pression en usant de leurs droits constitutionnels en tant que citoyens de plein droit ou d'émigrés légaux dans les pays d'accueils !

Le problème c'est que c'est chacun pour soi, on n'est pas uni, on a pas véritablement de représentants légitimes, ceux élus personne ne les connait et on ne sait
même pas d'où ils sortent.
On pense qu' à manger sans être très regardant sur l'origine ...

Plus d'informations
29 Nov 2012 13:57 #130976 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet hallal.................ou pas

yasmi;123500 écrit: Le problème c'est que c'est chacun pour soi, on n'est pas uni, on a pas véritablement de représentants légitimes, ceux élus personne ne les connait et on ne sait
même pas d'où ils sortent.
On pense qu' à manger sans être très regardant sur l'origine ...

C'est grave Yasmi ! Il faut être exigeant devant les fournisseurs et surtout faire valloir vos droits devant les autres communautés que vous côtoyez !

Temps de génération de la page : 0.312 secondes