l'immobilier Algérien

Plus d'informations
20 Nov 2012 18:57 #129957 par babel
Réponse de babel sur le sujet l'immobilier Algérien
et on a pas fini de voir Romance... sans vouloir te décourager et loin de moi l'esprit négatif, il faut être réaliste pour agir aujourd'hui avant que ça soit trop tard demain. l'Algérie d'aujourd'hui va dans tout le sens et nul part à la fois. elle n'a ni ambitions ni projet de société et tout le monde contribue à sa faillite donc tant qu'on en sera complice et qu'on rejette le sens du sacrifice il faut pas s'attendre à des jours meilleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2012 19:03 #129958 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'immobilier Algérien

babel;122086 écrit: et on a pas fini de voir Romance... sans vouloir te décourager et loin de moi l'esprit négatif, il faut être réaliste pour agir aujourd'hui avant que ça soit trop tard demain. l'Algérie d'aujourd'hui va dans tout le sens et nul part à la fois. elle n'a ni ambitions ni projet de société et tout le monde contribue à sa faillite donc tant qu'on en sera complice et qu'on rejette le sens du sacrifice il faut pas s'attendre à des jours meilleurs.

je te rassure babel qu il y a surement des gens de bonne volente mais seulement on ne les laisse pas faire

j ai une copine qui sa soeur a voulue ouvrir une boutique de vetement et bien elle a ete empecher de le faire car ils lui ont fait savoir qu elle doit donner des dessous de table et comme elle n a pas voulue marcher dans ce systeme et bien ils ont tout fait pour lui faire capoter son projet

la pauvre elle a depense en plus pour avoir cette boutique

PS: elle habite en france et elle a voulue investir au bled

et ce n est pas faute d etre avertie d une telle operation mais elle a rien voulue savoir elle n a pas voulue ecouter les mises en garde ben la elle la prit la porte en pleine face !

Plus d'informations
20 Nov 2012 19:13 #129959 par babel
Romance des anecdotes comme ça je peux t'en raconter à la pelle, moi même j'ai eu les bâtons des les roues plus d'une fois et d'ailleurs c pour toutes ces raisons qu'on est la à s’apitoyer sur le sort réservé à l'Algérie puisque la majorité accepte al doul wa al ihana et al roukhss est devenu une devise chez nous. une minorité qui massacre des générations qui n'ont même pas encore vu le jour. voila qui est dit

Plus d'informations
20 Nov 2012 19:28 #129960 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet l'immobilier Algérien

romance;122088 écrit: je te rassure babel qu il y a surement des gens de bonne volente mais seulement on ne les laisse pas faire

j ai une copine qui sa soeur a voulue ouvrir une boutique de vetement et bien elle a ete empecher de le faire car ils lui ont fait savoir qu elle doit donner des dessous de table et comme elle n a pas voulue marcher dans ce systeme et bien ils ont tout fait pour lui faire capoter son projet

la pauvre elle a depense en plus pour avoir cette boutique

PS: elle habite en france et elle a voulue investir au bled

et ce n est pas faute d etre avertie d une telle operation mais elle a rien voulue savoir elle n a pas voulue ecouter les mises en garde ben la elle la prit la porte en pleine face !

sur le fond tu as entièrement raison...
mais pas vraiment le choix toujours
j évite au max mais parfois il faut lâcher.....
le systeme est ainsi ...

sous un autre aspect en france
un commercant entre differentes charges,impots,...donne 70% de son benef a l etat
et apres il paie encore la TVA sur ce qu il achete pour vivre
c est un bakchich normalisé mais on s en prends quand même plein la figure...

rien de parfait ici bas

Plus d'informations
20 Nov 2012 20:00 #129961 par babel
dsl mon ami Ahmed mais la comparaison que tu viens de faire est fausse dans la fond et dans la forme car les impôts et les taxes sont des choix de société qui sont sensés dans la forme garantir le traitement équitable entre les personnes et dans le fond subvenir à leurs besoins aussi nombreux soient ils (soin, santé, retraite, infrastructures, sécurité..etc)
à l'opposé, les pots de vins communément appelée AL RACHWA viennent pervertir un système mis en place pour créer un déséquilibre total entre les membres de la société en favorisant les passe droits, l'inégalité des chances, l'impunité et tous les fléaux néfastes qui empoisonnent la vie des gens au quotidien.
en ce qui a trait à ton choix de <parfois il faut lâcher> je pense que c'est une opinion personnelle et non pas un mode d'emploi car en ce qui a trait à la norme à suivre. elle a été dictée dans notre religion il y a plus de 14 siècles al rachwa haram akhi. et je finis par dire que quand tout le monde est contre toi il te suffit d'avoir allah à tes cotés pour tous les vaincre.

Plus d'informations
20 Nov 2012 21:07 #129962 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet l'immobilier Algérien
sur le fond c est tout a fait vrai....
je n idéalise ni l un ni l autre de ces formes de société

Temps de génération de la page : 0.319 secondes