Existe t-il des restaurants algériens ou un patrimoine culinaire algerien reconnu?

Plus d'informations
04 Oct 2012 09:56 #125023 par nabila1986
voila je me suis inscrite juste pour repondre a ce topic ,ça m'a trop enervè!!
tu trouveras pleins de sites algeriens qui parlent de ce sujet car c la veritè !
on a pas besoin de certificats pour dire que ce plat est algerien ou marocain ,chaque pays connait ses particularitè et ce qui est a lui ou non .tout ces gateau dans l'autre sujet sont algerien !!! si tu prend un livre de patisserie algerienne tu trouveras ces recette la meme datant des annèes 70 !
comment ne pas s'enervè quand un gateaux qui s'appellent "algeroise" donc typiquement algerien presentè par choumicha comme patisserie marocaine qui s'appelle "coq......." alors que c la meme recette ,comment ne pas s'enervè quand on vois notre mchewek qui est un gateau ancien et de la pure tradition algeroise est presentè comme un gateau marocain sans nom ! et un an apres hamdoullah il lui ont trouvè un nom "diamandine" lolllll
ce n'est pas que choumicha qui fait ça mais la plupart des marocain le font et la preuve c qu'aucun marocain ne connait ces gateaux !! alors que les algeriens les connaissne tres bien!
les gateaux algeriens sont reconnaisable par leur forme ,leur couleurs et beaucoup d'autre chose par exemple les gateaux aux amandes sans cuisson c typiquement algerien ,les glaçage sur les gateaux ,le sucre glace sur les gateaux c surtout les algeriens qui le font alors que les gateaux marocain sont plus basic et d'apres ce que j'ai vu dans un livre c pas tres variè "fekkas ,ghribas, zellige ,briouat (samsa) kaab ghzel c tout ce qu'on trouve .
meme le pain kabyle j'ai vu ecris "pain marocain" ça m'a trop fait rire
on peux te demandè la meme chose donne nous un certificat qui prouve que certaines recette sont marocaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2012 10:32 #125024 par yasmi
Salam Nabila, il ne faut pas rentrer dans ce jeu, moi çà ne me fait ni chaud ni froid.
C'est juste un attrape touristes ...
Ils ont su mettre en valeur leurs cultures, ce que nous, on n'a pas tendance à faire faut l'avouer.

Plus d'informations
04 Oct 2012 11:06 #125025 par ahmeddamien

nabila1986;115224 écrit: voila je me suis inscrite juste pour repondre a ce topic ,ça m'a trop enervè!!
tu trouveras pleins de sites algeriens qui parlent de ce sujet car c la veritè !
on a pas besoin de certificats pour dire que ce plat est algerien ou marocain ,chaque pays connait ses particularitè et ce qui est a lui ou non .tout ces gateau dans l'autre sujet sont algerien !!! si tu prend un livre de patisserie algerienne tu trouveras ces recette la meme datant des annèes 70 !
comment ne pas s'enervè quand un gateaux qui s'appellent "algeroise" donc typiquement algerien presentè par choumicha comme patisserie marocaine qui s'appelle "coq......." alors que c la meme recette ,comment ne pas s'enervè quand on vois notre mchewek qui est un gateau ancien et de la pure tradition algeroise est presentè comme un gateau marocain sans nom ! et un an apres hamdoullah il lui ont trouvè un nom "diamandine" lolllll
ce n'est pas que choumicha qui fait ça mais la plupart des marocain le font et la preuve c qu'aucun marocain ne connait ces gateaux !! alors que les algeriens les connaissne tres bien!
les gateaux algeriens sont reconnaisable par leur forme ,leur couleurs et beaucoup d'autre chose par exemple les gateaux aux amandes sans cuisson c typiquement algerien ,les glaçage sur les gateaux ,le sucre glace sur les gateaux c surtout les algeriens qui le font alors que les gateaux marocain sont plus basic et d'apres ce que j'ai vu dans un livre c pas tres variè "fekkas ,ghribas, zellige ,briouat (samsa) kaab ghzel c tout ce qu'on trouve .
on peux te demandè la meme chose donne nous un certificat qui prouve que certaines recette sont marocaine ?

salam et bienvenue

Plus d'informations
04 Oct 2012 11:41 #125026 par la terre

nabila1986;115224 écrit: voila je me suis inscrite juste pour repondre a ce topic ,ça m'a trop enervè!!

salam nabila

il ne faut surtout pas jouer à ce genre de jeux : diviser pour mieux regner

les choses les plus importantes de la vie comme : avoir le droit de PARLER ....et oui PARLER de ses droits mène directement au cachot !

le droit d'accés aux soins ,d'accés à l'instruction ....

une recette algerienne qui se naturalise :lol: marocaine ......et alors ??????
c'est des sujets dignes des peuples sous développés ( pardon je ne veux pas te blesser ) c'est pour que les algeriens et les marocains s'entretuent pour des banalités pendant que d'autres ramassent nos richesses

algeriens et marocains sont un meme peuple ,c'est nos frères !

Plus d'informations
04 Oct 2012 11:44 #125027 par la terre
personnellement je n'interviens plus sur ce post ,c'est encore une histoire à attiser la haine et la cultiver

je demande mème à Toufik de clore ce post ( c'est mon humble avis ),MERCI

Plus d'informations
04 Oct 2012 13:42 #125028 par nabila1986
merci !

je pense que revendiquè quelquechose qui nous appartiens et proteger notre patrimoine et culture est le devoir de chaque algerien ! ce n'est pas "diviser" quand c un truk ou deux tu peux dire que la personne s'est trompe mais quand c repetitive et que ça prend des proportions alarmantes il y'a de quoi s'inquietè!
j'aime mon pays ,et je n'aime pas voir notre musique ,cuisine ,personnage public ou historique presentè comme marocain !
comme un francais ne voudrait pas voir quelque chose qui vient de son pays presentè comme espagnole ou autre .ma reaction est tout a fait normal et chaque algerien doit se sentir concernè par ce sujet car c du "pillage culturel" si vous aimez que votre pays soit pour les autres sans aucune culture ou un pays a la culture importè ,moi non et beaucoup d'algeriens pensent comme moi !
si on sius votre raisonnement on devrais enlever "la protection des droits d'auteur" lol ...tout le monde peut reprendre les chansons des autres , le plagia c tout a fait normal "c des truk de gamins et de sous developpè"!!
c ce que font les marocains et la reactions de certains ne nous aide pas ! ils sont pret a tout pour "vendre" jusqu'a faire croire qu'il ya des touareg aux maroc lol
si on ecoute certains on dois se taire laisser les gens nous "voler" car c nos voisins !!on ne dois pas crèe des problemes !
je dis non car si je le fais c pour la bonne cause ! c eux qui crèe des problemes en s'appropriant des choses qui ne leur appartienne pas ! c eux qui devront avoir honte !
moi ,ça ne me plais pas de geuler pour gateau lol mais je dois le faire pour mon pays

Temps de génération de la page : 0.363 secondes