Existe t-il des restaurants algériens ou un patrimoine culinaire algerien reconnu?

Plus d'informations
01 Oct 2012 15:11 #124975 par ICOSIUM

pchittt;114852 écrit: Salam,

Je ne cherche pas à attiser la haine ou à critiquer qui que ce soit sur son origine...Ma discussion est juste une réaction à ça, suivez le lien :

www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/9...inaire-algerien.html

J'ai été profondément choqué par cette discussion, qui en fait était juste un prétexte pour insulter les Marocains. Mon post, ne portait que sur cette discussion, et rien d'autre. Pourquoi cherchez vous toujours à impliquer les Marocains dans vos discussions? Moi je ne suis ni Marocain, ni Algérien, je me considère avant tout comme un Musulman, j'en ai juste un peu marre que sur les forums algériens, on agresse sans cesse les frères marocains. Je connais aussi bien le Maroc que l'Algérie.

Je cite quelques une de vos assertions, Mr pchittt
1-« Je ne cherche pas à attiser la haine ou à critiquer : » ‘’Par pitié, dites moi si il y a des restaurants algériens, hormis quelques kamikazes ci et là. Dites moi, si l'Algérie est réputée pour son patrimoine culinaire.
Quel rapport y a-t’ il , entre les restaurants algériens et les Kamikazes ??????

2- « vous êtes nuls en cuisine mais vous êtes les N°1 de l'humour, «
Là vous manquez de cohérence dans les idées, vous ne savez rien de la cuisine algérienne et vous nous taxez de nullités.
3- « Par ailleurs, si vous possédez l'arbre généalogique et les documents d'état civil, qui stipulent que les
Là aussi c’est un peu une ’’ khalota’’ entre arbre généalogique, état civil, et les recettes de la h’rira.
si toi tu as des document de ce type moi aussi ca m’intéresse.

4-« Arrêtez de vous torturer l'esprit avec les Marocains, si vous êtes si jaloux que ça, essayez de faire la même chose ou mieux encore...mais je ne crois pas que ce soit possible,… »
ça c’est un défi futile, cela ne vaut même pas la peine qu’on s’y attarde. Il y a ailleurs de vrais et authentiques défis à relever, lutter contre l’ignorance par exemple, ce que le musulman que vous êtes devraient considérer avec attention, au lieu de ranimer un topic que vous n’appréciez pas et qui ne nous aurait avancé à rien.
Sur les forums tu trouveras presque toujours quelqu’un qui insultera un autre. Nous sommes également nombreux à ne pas aimer la provocation. Alors le mieux que nous puissions faire c’est d’essayer d’être un peu meilleur que ceux dont le comportement nous déplait.
PS- Ceci dit à ta place je profiterai de l’invitation de nos ami(e)s, pour visiter l’Algérie, et connaitre son peuple et son art culinaire. Ceci dit la cuisine reste et restera toujours une affaire de goût, les recettes ont appris à voyager et sont devenues elles aussi internationales. Les guerres de clocher ne servent à rien.
Soit le bienvenu sur FAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2012 15:51 #124976 par dahmane1

Je ne cherche pas à attiser la haine ou à critiquer qui que ce soit sur son origine...Ma discussion est juste une réaction à ça, suivez le lien :

J'ai été profondément choqué par cette discussion, qui en fait était juste un prétexte pour insulter les Marocains. Mon post, ne portait que sur cette discussion, et rien d'autre. Pourquoi cherchez vous toujours à impliquer les Marocains dans vos discussions? Moi je ne suis ni Marocain, ni Algérien, je me considère avant tout comme un Musulman, j'en ai juste un peu marre que sur les forums algériens, on agresse sans cesse les frères marocains. Je connais aussi bien le Maroc que l'Algérie.

Peut-être que c’est toi qui a posté ça, pour chauffer le four pour ton plat sans gout lol tu n’as toujours pas dis si tu es un homme ou une femme ? lol

Madame Choumicha est une grande chafa LOL et pas une politicienne, et si elle dit que le plat est Marocain ce n’est surement pas pour lui donner plus de gout lol d’ailleurs, si cette discussion te dégoute, pourquoi tu la relance sur FAM, resté propre jusqu’à ton arrivée lol tu te contredis ya si pchittt

Plus d'informations
01 Oct 2012 17:38 #124977 par dahmane1
@pchittt
Choumicha dit que le plat est Marocain, alors que Sabrina dit que non et qu’il est Algérien, avec un langage certes de femme…je suis sûr que le sujet est maitrisé par l’une et par l’autre et si tu es un homme et que tu ne comprends pas ce langage de femme lol, je ne vois pas donc ce que tu fais au milieu de cette cuisine réservée aux femmes ? lol…wella 7abite juste t hami el bendir lol…

Plus d'informations
01 Oct 2012 18:37 #124978 par dahmane1
Cette chekhchoukhette b’sekra, avec aksoum oukherfi lol, a toujours été désignée par le nom de sa région d’origine, et personne n’osera donc dire qu’elle est d’Alger, pourtant très appréciée par les Algérois et même par toutes les autres régions d’Algérie, pour ne pas dire du grand Maghreb et du monde arabe lol

Plus d'informations
01 Oct 2012 18:55 #124979 par ahmeddamien

j ai relu et tu as raison ca vole pas très haut ce post
mais bon.......
c est le propre de l homme de parler sur le voisin
le Prophète a dit "méfie toi de celle la" en montrant sa langue.........
qui n a jamais fait de namimah..........
et sur les sites marocains c est un peu du kif
il se foutent des marocains
nous a la frontiere belge on raconte des histoires belges
et eux se foutent de nous aussi....

tu as raison ce n est pas bien
mais pas de quoi fouetter un chat non plus l ami.....

c est souvent de la contre réaction
que tu as utilisé d ailleurs.........en disant que la bouffe algerienne

c est du 2010 ............passons l'éponge

bienvenu a toi

salam

Plus d'informations
01 Oct 2012 19:03 #124980 par la terre

pchitt ,si tu te considère comme musulman c'est trés bien
un bon musulman ne rajoute pas de l'huile sur le feu !

bienvenu dans ce vaste pays où les musulmans sont frères ! ce pays s'appelle : la terre :welcome:

ardou allah !!!!!!!

Temps de génération de la page : 0.399 secondes