tour au desert............................

Plus d'informations
20 Sep 2012 07:18 #123316 par le fou

au_gré_du_vent;111827 écrit: je viens de retrouver le circuit qu'ils nous avaient envoyé, le voici
Ksour, Erg et oasis
12 nuitées / 13 jours
Période du 20/12/11 Au 01/01/2012.
Voyage 4X4 avec petites randonnées autour des sites.

Du 20 Déc. Au 21 Déc. 2011.
Arrivée APT Adrar, Dîner et nuitée. Acheminement vers la ville d’Adrar Dîner et soirée à Adrar. Le marché aux chameaux, nuitée Hôtel.les Ksour de Tamentit Et Tmasekht, une région attachante par ces palmeraies, l’architecture de ces Ksour ainsi que son artisanat singulier. Hébergement en bivouac au chez l’habitant.
Du 22 Déc. Au 24 Déc. 2011./ TIMIMOUN
Découverte de la ville de Timimoun l’oasis rouge, le vieux ksar, sa palmeraie, le système d’irrigation “les foggaras“. Visite dans l’après midi du lac salé asséché “Sebkha “. Passage par des ksour à caractère architecturale défensif tel que ; Ighzer, Ouled Saïd, Aghlad, Tala. Nuitée en bivouac.
Nous remontons vers les oasis de Tinerkouk visite de l’oasis Fatis haut lieux de l’artisanat traditionnel. Incursion dans les dunes nous arrivons à Ben Aïssi oasis niché dans les falaises. Nuitée en bivouac.
Du 25 Déc. Au 26 Déc. 2011./TALMINE
Départ vers Talmine passage par un chapelet de magnifiques petits ksour très pittoresques comme. Système d’irrigation de puits à balancier,
Nous remontons vers le sud ouest, la route est jonché de divers paysage dunes et oasis. Talmine avec la richesse de ses communautés, les premières populations installées dans la région à partir du 2ème siècle après J.C dont faisaient probablement partie les tribus Zénètes. Nuitée chez l’habitant à Boukezzine Talmine/Bivouac.
Du 27 Déc. Au 28 Déc. 2011.BENI ABBES.
Passage par Kerzaz . Dîner et nuitée en Bivouac dans les dunes d’El Ouata.
Nous arrivons à Béni Abbes avant midi, Découverte de Béni Abbés, lieu évocateur où a été tourner le film « le thé dans le désert » Visite du musée saharien, petit mais intéressant musée saharien et le typique fortin en argile de Charles de Foucauld qui installa sa première « fraternité » en 1901, occupée aujourd’hui encore par des religieux de l’ordre. Dans l’oasis nous pourrons aussi observer le système ingénieux et séculaire de l'irrigation ,Dîner et nuitée en Bivouac dans les dunes.
Du 29 Déc. Au 01JAN. 2012./ LES OASIS DE TAGHIT.
Acheminement versTaghit, Diner et Nuitée Bivouac et chez l’habitant. Journée consacrée à Taghit et les alentours. Visite du vieux ksar, Ksar Zaouïa (système d’irrigation unique dans la Saoura, les gravures, Journée consacrée à la visite d'art rupestre situé sur les falaises de Taghit avec différentes périodes, témoignage d’un passé millénaire. Soirée réveillon au camping prévoir une cotisation.
Transfert APT Béchar et fin de nos services.

tu as zappé kerzaz...
la prochaine fois exige d'y passer et visite la grande zawya de sidi ahmed benmoussa...
c'est un monument historique et une grande tarika soufie purement algerienne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2012 11:28 #123317 par au_gré_du_vent
c'est vrai qu'on n'a pas visité de zaouya
nous n'avons pas vraiment cotoé la poultaion
nous n'avons pas vraiment découvert l'art culinaire à part leu façon de préparer le couscous, tres bon d'ailleurs!!!

Plus d'informations
20 Sep 2012 22:02 #123318 par M'siquine

au_gré_du_vent;112639 écrit: c'est vrai qu'on n'a pas visité de zaouya
nous n'avons pas vraiment cotoé la poultaion
nous n'avons pas vraiment découvert l'art culinaire à part leu façon de préparer le couscous, tres bon d'ailleurs!!!

Il y a aussi la médecine locale qui a le mérite d'être connue pour tout visiteur de la région !

Plus d'informations
20 Sep 2012 22:06 #123319 par au_gré_du_vent
je crois que la prochiane fois, si prochaine y a, c'est toi Msiquine qui serais notre guide:)

M'siquine;112722 écrit: Il y a aussi la médecine locale qui a le mérite d'être connue pour tout visiteur de la région !

Plus d'informations
20 Sep 2012 22:10 #123320 par M'siquine

au_gré_du_vent;112727 écrit: je crois que la prochiane fois, si prochaine y a, c'est toi Msiquine qui serais notre guide:)

Si vous acceptez mes conditions , Pourquoi pas ?

Plus d'informations
20 Sep 2012 22:16 #123321 par au_gré_du_vent
quelles conditions? pas que des femmes?:lol:

M'siquine;112731 écrit: Si vous acceptez mes conditions , Pourquoi pas ?

Temps de génération de la page : 0.086 secondes