- Remerciements reçus 0
Refugiés Syriens en Algerie, le drame, silence d'Alger...
- yasmi
- Membre platine
-
Kenzor;105238 écrit: Pas de quoi, Yasmi!!
Par avion!!! (d'apres ce que j'ai lu)
Donc c'est qu'ils ont les moyens sans vouloir être mauvaise langue, car ce n'est
pas donner à tout le monde de pouvoir le prendre.
Les autorités ont forcément du remarqué ce flux inhabituel, je ne comprends
pas qu'ils ne réagissent pas. je me suis dit qu'ils attendent peut être la fin de la bataille d'Alep.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ya pas à dire le forum se meurt...
Un peu de notre faute, faut le dire..
Saha s'hourkoum les trois connectés qui vont rester, lol!!
A demain inchallah!!
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;105240 écrit: Bonne nuit à tous...
Ya pas à dire le forum se meurt...
Un peu de notre faute, faut le dire..
Saha s'hourkoum les trois connectés qui vont rester, lol!!
A demain inchallah!!
Saha shourek, je ne vais pas tarder aussi à partir.
Sauf si je commencer à faire un monologue lol.
Bonne nuit à toi et à demain inchaAllah.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;105239 écrit: Donc c'est qu'ils ont les moyens sans vouloir être mauvaise langue, car ce n'est
pas donner à tout le monde de pouvoir le prendre.
Les autorités ont forcément du remarqué ce flux inhabituel, je ne comprends
pas qu'ils ne réagissent pas. je me suis dit qu'ils attendent peut être la fin de la bataille d'Alep.
Certainenement avec le peu d'argent qu'il leur restait, des gens un peu aisés dans le lot, je ne sais pas...
Pour le reste, j'ai mis un peu plus haut l'edito, d'El-watan, c'est fou ce que ce gouvernement peut-etre inactif et passablement depassé parles evenement! Est-ce voulu?
Bonne nuit Yasmi!
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
arretons de mal traiter notre gouvernement , ce q uil fais je el trouve normal et oui , que ce que ces pays en fais quand nous etions en guerre civile
il ete ou tt ce beau monde , cestt meme syriens que tu vois au port said , cela rigole sur nous , et biensurs apres ils nous ont vendu tt leurs merde
trabando et je ne te parle pas de nos cheres femmes algeriennes qui partent labas faire unpeux beaucoupd argents , arretons de accuser toujours les memes
l algerie ne ce mele jamais des problemes des autres , demontre moi une fois ou l algerie c est meler de probleme interns d un pays arabe , cela n excuse pas ce
que bachar fais mais nous parlons ici du government algeriens , les syriens savnet bien que l algerie soutien leurs pouvoir , pourquoi prendre autant de risque et de venir en algerie ? pourquoi pas le qatar , lybie la tunisie , l egypt etc ....
algerie ne veux pas jouer a ce jeux , tt le monde cest qui est deriere l histoiore du printemps arabe et ce qui ce passe en syria et qui veux la tete de qui
et en plus si l algerie ne soutenai pas bachar , tt le monde diras et oui le government algerien soutien les juifs et les americains contre un pays arabe
si nous avons soutenu les autres pays croiyai moi notre tour saurai deja arriver , au contraire je trouve ce que l etat a fais et entreint d faire et tres courageux , etre neutre ne pas ce meler des affaires des autres et pour ce que tu as dis sur aicha , elle est la fille d un president que nous voulions ou pas cest ca la diplomatie et les relations internationales et sinon qui vous dis que l algerie n a pas accepter des libyens , allez voirent dans nos frontieres
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Heureux de pouvoir dialoguer avec toi, c'est toujours utile! Si parfois on critique notre pays ce n'est pas faute de l'aimer au contraire!!!
Pour le reste que preconises-tu?
Les renvoyer chez eux?
Pourquoi les avoir laissé entrer alors?
Les laisser livrés à eux-memes avec femmes et enfants. Errer, mendier avec tous les risques que cela comporte?
Ou au contraire se boucher les yeux, les oreilles, ne pas voir, ne pas entendre. En un mot faire la politque de l'autruche?
Comme dit ce celebre adage: Cachez-moi cette misere que je ne saurai voir...
Un pays qui s'isole, il s'affaiblit, il perd son ame...
La diplomatie est une arme, certains pays l'ont compris et investissent le terrain laissé vacant par d'autres!!!!
La politique de la chaise vite a fait son temps, c'est meme devenu un danger pour les pays qui ne bougent-pas!!! Dans notre cas c'est de la fuite en avant, pure et simple! Un abondon de nos princpipes et valeurs. Dans un cas humanitaire, il ne saurait y avoir de neutralité.
Car la nature a horreur du vide que de toutes façons, sera comblé par d'autres qu'on le veuille ou nous. Mieux vaut alors avec nous que contre-nous!!!
Il y a l'art et la maniere et l'offensive diplomatique c'est toujours la meilleure defense en ces temps troubles et d'instabilité
Que faire?