un post pour se dire bonjour....salam....good morning...azul.....

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:43 #101959 par 13NRV

yasmi;142305 écrit: Salam, oui je suis du 93.
Tu peux t'habiller en jupe courte ou être voilée sans être insultée.
J'habite tout près de la mosquée et aucun mec à la sortie ne vient me faire de remarque.
D'ailleurs de quel droit ?

attention les frères vont te lapider dans la république islamique du 93!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:43 #101960 par Opera

ahmeddamien;142308 écrit: un vrai bordel
excuse moi
je vois la fac ici avec angoisse a venir
pour mes gosses

mais bon c est le progres

mais dans la vie, ils sont bien mélangés , alors pourquoi ne pas commencer à l'école

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:44 #101961 par yasmi
SVP, c'est quoi le sujet au juste ?

C'est possible d'en ouvrir un topic ?

Vous parlez de modèle d'intégration, de mixité ...

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:45 #101962 par ahmeddamien

yasmi;142305 écrit: Salam, oui je suis du 93.
Tu peux t'habiller en jupe courte ou être voilée sans être insultée.
J'habite tout près de la mosquée et aucun mec à la sortie ne vient me faire de remarque.
D'ailleurs de quel droit ?

salam yasmi
il y a quand meme pas mal d intolerance chez une certaine minorité musulmanne qui toise
voire insulte ,deteste les gouris....
faut pas nier
certains barbus sont a la masse
et representent pas l islam

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:45 #101963 par Opera

13NRV;142312 écrit: attention les frères vont te lapider dans la république islamique du 93!

oui c'est ce que je me dis, de quel droit, mais Yasmi, il y a des quartiers où les filles se faisaient insultées parce que maquillée...... et pour qu'on leur f.... la paix elles se couvraient..... je n'invente rien

Plus d'informations
31 Mar 2013 17:45 #101964 par chloe.i0775
Slm, je me joint à vous... Si je peux donner mon avis...

Je pense que la France à oublié le mot "liberté" dans sa "nouvelle" constitution. Je trouve ça dégeulasse de discriminer des gens par leur religion, ce qu'on a de plus inscrit dans notre coeur, notre conscience.
J'ai cru comprendre en naissant dans ce pays, que on avait tous le droit à un enseignement, une instruction... Comment peut-on affirmé cela en voyant que parce que certaines filles (souvent née en France) portent le voile ne peuvent pas s'intégrer...

Comme la dit 13NRV on impose pas le voile...

Je connais des personnes de confession chrétienne, qui trouve cela injuste de rejeter des filles juste parce que elles portent le voile.

Parfois dans la rue quand je croise des jeunes filles de mon âge voilée, je me sens tellement gênés qu'elles peuvent pas avoir la chance que j'ai d'aller en cours...

Et je voudrais vous raconter un fait, qu'il met arrivé il y a quelques mois. Dans ma classe j'ai eu cours d'éducation civique, sur ce thème là (le voile à l'école).
Sur 15 personnes j'étais la seule qui trouver honteux que les filles voilées ne peuvent pas se scolarisé.
PS: j'étais la seule d'origine musulmane et arabe.

Je vous laisse la conversation que j'ai tenu devant ma classe:

Moi- Je trouve ça degeulasse (oui, j'ai dit ça comme ça ) qu'on ne les laisse pas aller en cours, OK la France c'est la Laïcité mais c'est d'abord la liberté, c'est la première chose qu'on nous apprend quand on est petit.

Professeur - La liberté c'est d'avoir un culte mais en privé. L'école c'est le public

Moi- Bah c'est pareil dans la rue quand on voit des femmes voilée c'est le public. Ca dérange personne, pourquoi alors ça dérangerais à l'école

Professeur - ... (il a rien dit de ce que j'ai dit avant) Tu trouves ça normal que des musulmans ne participe pas à des cours de SVT, de sport et d'histoire. Il y a un problème qui va arriver dans bientôt, comment on va faire que ce sera le ramadan pendant les exams du BAC et que plusieurs personnes ne voudrons pas venir ?

J'ai laissé ça là, j'ai été dégouté par les propos de mon prof. Il n'a pas le droit de prendre partie...

Voilà, je suis très tolérante, même trop, toutes les injustices et les discriminations me rendre triste, surtout quand ça se passe dans un pays soit disant "égalitaire" ...

Temps de génération de la page : 3.310 secondes