Halloween c'est quoi?

Plus d'informations
02 Nov 2011 17:29 #90738 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Halloween c'est quoi?

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2011 17:31 #90739 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Halloween c'est quoi?
Makrouda c' est Québecois!! lolll
Tu as vu leur accent! lol..c' est un seul visage qui fait plusieurs personnages!

Plus d'informations
02 Nov 2011 17:38 #90740 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Halloween c'est quoi?

Sabrina;94133 écrit: Makrouda c' est Québecois!! lolll
Tu as vu leur accent! lol..c' est un seul visage qui fait plusieurs personnages!

j'adore les tête à claques, je les regard depuis plus de 5 ans, et j'ai appris le quebecois grace à eux :lol:

Plus d'informations
02 Nov 2011 18:39 #90741 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Halloween c'est quoi?

au_gré_du_vent;94089 écrit: ben je ne sais pas mo Sab, j'ai trouvé ça sur Wikepedia
L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne[2] communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain[3] qui se tenait à la même date en Irlande et en Ecosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique aux environs du VIIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre

j'en ai déduit que c'est religieux

pas du tout Gré. ce n'est pas une fete religieuse
des qu'elle a pris de l'ampleur en France ,l'église s'est manifestée et mechament ,il y a eu des manifestations assez timides mais manifestations quand mm .

la réalité :
pour consommer il manquait une occasion du début de la rentrée scolaire ( en France tout fonctionne de sept à juin) à noêl, 4 MOIS c'est long !!!!alors "ils" ont introduit "Halloween"
résultat ,on fête et on consomme des octobre pour "un jour" ,dés novembre on consomme pour noel et ainsi de suite
info de source sérieuse

Plus d'informations
02 Nov 2011 18:56 #90742 par Sabrina

Mekrouda;94134 écrit: j'adore les tête à claques, je les regard depuis plus de 5 ans, et j'ai appris le quebecois grace à eux :lol:

wahhhhhhhhhhhhhhhhh!!tabarouette tu as appris a le parler!!
on peut parler toutes les deux en Québécois alors!! comme ça les autres vont rien piger!!

Plus d'informations
02 Nov 2011 18:57 #90743 par Sabrina

la terre;94143 écrit: pas du tout Gré. ce n'est pas une fete religieuse
des qu'elle a pris de l'ampleur en France ,l'église s'est manifestée et mechament ,il y a eu des manifestations assez timides mais manifestations quand mm .

la réalité :
pour consommer il manquait une occasion du début de la rentrée scolaire ( en France tout fonctionne de sept à juin) à noêl, 4 MOIS c'est long !!!!alors "ils" ont introduit "Halloween"
résultat ,on fête et on consomme des octobre pour "un jour" ,dés novembre on consomme pour noel et ainsi de suite
info de source sérieuse

Oh toi ma chère et adorable la terre!! avec tous ce que l' homme t’afflige! tu as pris le masque de la tristesse a longueur d' année.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes