- Remerciements reçus 0
Halloween c'est quoi?
- dahmane1
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;93937 écrit: c'est la fête Halloween dans des régions du monde... je ne l'ai connu qu'à travers des films et je me pose des questions car elle me parait stupide et extravagante comme fête.
Je n'ai peut être pas le droit de le penser ou alors de le dire, d'autant que c'est une fête qui est d'origine religieuse, mais je veux juste comprendre, je suis curieuse!
La fête d Halloween c’est donner, pour quelques jours, du charme au présent et revivre dans un climat de joie un passé horrible ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je ne vois pas le charme dans ces déguisements, mon horizon est surement très limité
je me demande pourquoi dans les films par exemple Halloween sous entend horreur...
dahmane1;93977 écrit: La fête d Halloween c’est donner, pour quelques jours, du charme au présent et revivre dans un climat de joie un passé horrible ...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;93937 écrit: c'est la fête Halloween dans des régions du monde... je ne l'ai connu qu'à travers des films et je me pose des questions car elle me parait stupide et extravagante comme fête.
Je n'ai peut être pas le droit de le penser ou alors de le dire, d'autant que c'est une fête qui est d'origine religieuse, mais je veux juste comprendre, je suis curieuse!
Moi perso j' aime cette fête !! et je suis allais voir les décorations j, en ai pris pleins de photos.
la fête d' Halloween est d' origine celte! C'est la fête de la récolte, la fin de l' été et le début de l' hiver chez les Celtes..ils croyaient que les fantômes revenez sur terre pour terroriser les vivants et que les sorcières jeter des sorts.
ça n' a rien de religieux!! c' est une fête qui permets aux adultes de redevenir un enfant.
Comme j' ai toujours un coeur d' enfant alors je jubile quand Halloween arrive!
au Québec ça a un charme particulier! toutes les décorations devant les portes, les couleurs des arbres rouges, jaunes, les citrouilles! les enfants déguisés et même les adultes....c' est la seule fête qui réunis toutes les communautés ici..pas comme noël qui est religieux.
je t' avoue que je me suis déguisée en pirate! et que j' ai creusé ma propre citrouille.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
y a un Algérien qui demande a son ami Algérien c' est la fête d' Halloween comment dois je me déguiser?
son ami lui répond! en général Algérien (horreur)
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne[2] communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain[3] qui se tenait à la même date en Irlande et en Ecosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique aux environs du VIIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.
Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre
j'en ai déduit que c'est religieux