Les chauffards

Plus d'informations
12 Sep 2011 04:25 #88250 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Les chauffards
A titre d'exemple Le bilan d'avant hier. Il s'agit du samedi, 11 septembre 2011.

19 morts sur la route en une journée
par R.N.

Dix-neuf personnes ont été tuées et 113 autres blessées samedi dans 35 accidents de la circulation routière, survenus dans 18 wilayas du pays, indique hier dimanche un bilan de la Gendarmerie nationale. Les accidents les plus graves ont été enregistrés à Ziamah Mansouriah (Jijel), où l'on déplore 11 morts, et à Djelfa avec 4 morts, précise-t-on de même source.

La DGSN pour sa part annonce huit morts et 373 blessés dans 257 accidents de la route durant la première semaine de septembre. Par rapport à la dernière semaine du mois d'août dernier, le communiqué relève une baisse du nombre d'accidents (-14), du nombre de morts (-11) et une hausse du nombre de blessés (+40 cas). La DGSN appelle les usagers de la route au respect du code de la route et à éviter l'excès de vitesse qui est à l'origine des accidents mortels, dont le facteur humain reste le principal responsable. Les mêmes services ont enregistré durant le mois de Ramadan 2011 pas moins de 1.198 accidents de la circulation ayant fait 58 morts et 1.454 blessés.

19 morts sur la route en une journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2011 08:07 #88251 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les chauffards
un des non sens que j'ai toujours dénoncé est la ceinture de sécurité en ville
on ne limite pas la vitesse , on oblige le chauffard à se protéger avec une ceinture de sécurité alors qu'au départ il est déjà protègé par tout cet amas de ferraille autour et le pauvre piéton , lui, n'a aucune protection *** et l'on s'étonne que des gens se fassent renverser (surtout les enfants) alors que l'état ne fait aucun effort pour inculquer à ces chauffards la culture citadine.
au départ la ville ( cité) a été édifiée pour les piétons et non aux engins motorisés et certains ne peuvent l'admettre et s'imaginent que la ville leur appartient et font même du 60,80,100 dans des ruelles parfois bondées de gens et rien que dans mon quartier pas moins de 04 accidents en moins d'un mois

quand certains se permettent de garer leurs voitures sur les trottoirs les enfants eux vont sur la chaussée et j'en ai vu même qui bloquaient l'entrée de l'immeuble mais certains malins considéraient que c'était une marche supplémentaire et n'hésitaient pas à marcher sur le capot

Plus d'informations
12 Sep 2011 08:28 #88252 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Les chauffards
salam bel
j'ai roulé en Algerie et j'ai vu pire! et c'est le gendarme qui me siffle ! une fois garée je lui dis que non seulement il cautionne ce qui vient de se passer mais en plus c'est moi qui se fait "gronder" ,il m'a répondu qu'il faut comprendre l"autre"! un homme en face d'une femme en voiture plus "belle" que la sienne:shok: je dois comprendre que je touche à "sa dignité" :shok::shok::shok:

la voiture est presque le moyen pour dire " JE SUIS PUISSANT" donc que tout le monde s'"éffaçe devant moi" !!!!
la voiture n'est d'autre qu'un moyen de transport et
depuis je vais en Algerie en avion et je prends les transports publics !

Plus d'informations
12 Sep 2011 11:18 #88253 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les chauffards
sauf que les accidents les plus mortels se produisent dans les autoroutes et non en agglomération.

bel1000;91404 écrit: un des non sens que j'ai toujours dénoncé est la ceinture de sécurité en ville
on ne limite pas la vitesse , on oblige le chauffard à se protéger avec une ceinture de sécurité alors qu'au départ il est déjà protègé par tout cet amas de ferraille autour et le pauvre piéton , lui, n'a aucune protection *** et l'on s'étonne que des gens se fassent renverser (surtout les enfants) alors que l'état ne fait aucun effort pour inculquer à ces chauffards la culture citadine.
au départ la ville ( cité) a été édifiée pour les piétons et non aux engins motorisés et certains ne peuvent l'admettre et s'imaginent que la ville leur appartient et font même du 60,80,100 dans des ruelles parfois bondées de gens et rien que dans mon quartier pas moins de 04 accidents en moins d'un mois

quand certains se permettent de garer leurs voitures sur les trottoirs les enfants eux vont sur la chaussée et j'en ai vu même qui bloquaient l'entrée de l'immeuble mais certains malins considéraient que c'était une marche supplémentaire et n'hésitaient pas à marcher sur le capot

Plus d'informations
12 Sep 2011 11:19 #88254 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les chauffards

la terre;91406 écrit: ,il m'a répondu qu'il faut comprendre l"autre"! un homme en face d'une femme en voiture plus "belle" que la sienne:shok: je dois comprendre que je touche à "sa dignité" :shok::shok::shok:

hadhik c'est une autre histoire, une bien longue histoire!:)

ravie de te relire miss Terre:rose:

Plus d'informations
12 Sep 2011 12:32 #88255 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Les chauffards
Les accidents de la route en Algérie sont une vraie calamité. Toujours autant de morts et rien est.
Pas assez de sévérité de la part des autorités.
Quand, j'entends qu'il y a un accident qui vien de survenir, je ne peux m'empêcher d'avoir aucune compassion
car cela aurait ou être évité. Combien sont morts pour rien, c'est vraiment malheureux.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes