- Remerciements reçus 0
Les chauffards
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;91462 écrit: wech Bel?
si quelqu'un ne connait pas la mécanique comme c'est le cas pour bcp de femmes, il serait forcément mauvais conducteur?
et puis la théorie c'est une chose et la pratique en est une autre, savoir théoriquement conduire ne fait pas de soi un bon chauffeur.
je sous entend ya khalti que celui qui veut faire de la vitesse doit connaitre les moindres defauts de sa voiture il y va de sa vie et de celle des autres.
tu devrais suivre regulierement les courses de formule 1 pour te rendre compte que les pilotes ne sont pas des surhommes mais des gens conscients qui pesent le pour et le contre ( risque) et qu'avant de conduire à grande vitesse ils ne prennent pas d'alcool un ou deux jours avant et font du sport regulierement pour se maintenir en forme ( pour les reflexes) donc je ne parle pas du conducteur lambda qui conduit correctement sans faire le mariole sur des routes qui ne sont aucunement des pistes de courses.
le meilleur système en matière d'apprentissage est celui de la grande Bretagne ( je crois qu'il est toujours en vigueur)
un candidat au permis peut amener une voiture et passe son examen avec soit un policier soit un représentant du ministère ( mines ou transports je crois) puis après ce test on ne lui delivre pas de permis mais une autorisation de conduite pour une durée de 02 ans et l'obligation de mettre en évidence un auto collant sur sa voiture 80
le candidat est comme un sursitaire ( la moindre faute et il passe en prison en plus de la nouvelle faute) alors il se conduit comme tel et respecte le code scrupuleusement puis apres 02 ans pour l'obtention de son permis apres cette conduite forcée ( les deux ans) fera qu'il respectera toujours le code ( habitude)
et c'est le pays ou il y a moins d'accidents
au usa c'est un peu pareil mais avec un agent de police ( la voiture peut etre une voiture de police ou personnelle ) donc makache tchipa pour l'obtention du permis ni des auto ecoles vereuses qui se font de l'argent sur le dos des gens ( la faute n'incombe pas uniquement au chauffeur de taxi mais à tout l'environnement : les routes, l'auto ecole , la signalisation, l'examinateur etc...)
ce que raconte aek secteur n'est que la réalité.
un examinateur durant les années 70 facilita l'obtention du permis à un jeune , deux mois plus tard la fille de l'examinateur fut tuée dans un accident et le coupable le meme jeune qui obtint son permis par l'examinateur ( tout belcourt connait cette histoire)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;91462 écrit: wech bel?
Si quelqu'un ne connait pas la mécanique comme c'est le cas pour bcp de femmes, il serait forcément mauvais conducteur?
Et puis la théorie c'est une chose et la pratique en est une autre, savoir théoriquement conduire ne fait pas de soi un bon chauffeur.
non assurement ma cher
on peut etre pilote et pas mecanicien
console toi...lol
salam
comment vas tu
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;91463 écrit: j'aimerais croire que ce sont ceux qui conduisent des voitures vieillotes qui sont derriere les chiffres macabres mais je n'en suis pas si sure
je vois autour de moi des jeunots conduires des voitures on ne peut plus news mais ce sont des dangers publics, plus la voiture tekhle3 plus les jeunes conducteurs deviennent fous!
Evidemment, tous les auteurs d'accidents ne proviennent pas de vieilles voitures, l'obtention du permis de manière facile est aussi la cause, faudrait le rendre plus difficile à avoir. Y'a de nombreux facteurs qui rentrent en compte. Mais le premier d'entre eux est le facteur humain malgré tout. Tant qu'on n'aura pas une conduite responsable cela ira de mal en pis.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
grand frère est là
j'espere que nos pilotens s'y connaissent mieux en mécanique que moi :lol:
salam Ahmed
ça va de mon coté et du tien?
ahmeddamien;91466 écrit: non assurement ma cher
on peut etre pilote et pas mecanicien
console toi...lol
salam
comment vas tu
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et donc il faudra formater les gens, chose qui n'est pas possible!
yasmi;91468 écrit: Evidemment, tous les auteurs d'accidents ne proviennent pas de vieilles voitures, l'obtention du permis de manière facile est aussi la cause, faudrait le rendre plus difficile à avoir. Y'a de nombreux facteurs qui rentrent en compte. Mais le premier d'entre eux est le facteur humain malgré tout. Tant qu'on n'aura pas une conduite responsable cela ira de mal en pis.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0