Les chauffards

Plus d'informations
12 Sep 2011 12:36 #88256 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les chauffards

la terre;91406 écrit: salam bel
j'ai roulé en Algerie et j'ai vu pire! et c'est le gendarme qui me siffle ! une fois garée je lui dis que non seulement il cautionne ce qui vient de se passer mais en plus c'est moi qui se fait "gronder" ,il m'a répondu qu'il faut comprendre l"autre"! un homme en face d'une femme en voiture plus "belle" que la sienne:shok: je dois comprendre que je touche à "sa dignité" :shok::shok::shok:

la voiture est presque le moyen pour dire " JE SUIS PUISSANT" donc que tout le monde s'"éffaçe devant moi" !!!!
la voiture n'est d'autre qu'un moyen de transport et
depuis je vais en Algerie en avion et je prends les transports publics !

ya tata pour certains c'est une finalité et tu viens de mettre le doigt dessus '' je suis puissant, parvenu , plus riche '' donc otez vous de mon chemin.

90% ne connaissent rien en mecanique encore moins en conduite
poses cette question et tu auras des réponses incroyables.
en été faut-il surgonfler ou dégonfler les pneus par rapport à la moyenne (norme)?
or le pneu est un élément vital apres les freins

une explication logique ( proposition) a été faite par AEK SECTEUR à ce propos (il s'inspire du vécu pour faire ses sketches)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2011 12:55 #88257 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Les chauffards

bel1000;91432 écrit: ya tata pour certains c'est une finalité et tu viens de mettre le doigt dessus '' je suis puissant, parvenu , plus riche '' donc otez vous de mon chemin.

90% ne connaissent rien en mecanique encore moins en conduite
poses cette question et tu auras des réponses incroyables.
en été faut-il surgonfler ou dégonfler les pneus par rapport à la moyenne (norme)?
or le pneu est un élément vital apres les freins

Malheureusement de nombreux véhicules devraient être interdit à la circulation depuis bien longtemps. Il n'ya pas non plus ou très peu de contrôle technique. Plus le laxisme règnera et plus il y aura d'accidents mortels.

Plus d'informations
12 Sep 2011 15:19 #88258 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Les chauffards
C'est vrai qu'il ya trop de laxisme dans ces fameux contrôles techniques. Sinon comment expliquer l'occupation de la voie publique par des véhicules qui n'ont rien de ce nom.
Devant mes propres yeux un drame a été évité de justesse. Une ancienne Land Rover qui n'avait pas de frein s'était servie du trottoir pour s'arrêter mais celui-ci était trop bas pour stopper cette masse de ferraille.
Les passants qui étaient des enfants n'avaient dû leur salut qu'à la souplesse de leurs petites jambes.

Plus d'informations
12 Sep 2011 17:53 #88259 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les chauffards

yasmi;91436 écrit: Malheureusement de nombreux véhicules devraient être interdit à la circulation depuis bien longtemps. Il n'ya pas non plus ou très peu de contrôle technique. Plus le laxisme règnera et plus il y aura d'accidents mortels.

ce n'est pas le controle technique qui reglera les problemes ils sont eux memes dépassés
si j'ai pris le cas des pneus car beaucoup de voitures neuves , en apparence conforme, est un danger public à cause de ces pneus dont j'ai parlé car le proprio est non seulement un himaroune ( et je suis quasi certain que tres peu connaissent les détails techniques de leur voiture ou ses possibilités) mais aussi un borné qui n'en fait qu'à sa tete.
cette question je l'ai posé à des centaines de gens (vieux automobilistes, jeunes , routiers etc....) mais les réponses etaient ou à coté ou inadmissibles pourtant le net existe et une virée sur google peut amener des centaines d'informations.
quand un mecanicien '' chevronné'' ne sait pas comment fonctionne un moteur pourtant lotfi double kanon l'a fait dans une des ses chansons '' el ilme fe rass'' alors il n'y a rien à attendre de l'automobiliste.
j'en ai vu et entendu depuis le lycée ou mes copains dessinaient ou autre chose et moi au fond de la classe en train de lire ''l'autojournal'' pourtant je n'ai jamais eu une voiture bien que je sache conduire

Plus d'informations
12 Sep 2011 19:49 #88260 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les chauffards
wech Bel?
si quelqu'un ne connait pas la mécanique comme c'est le cas pour bcp de femmes, il serait forcément mauvais conducteur?

et puis la théorie c'est une chose et la pratique en est une autre, savoir théoriquement conduire ne fait pas de soi un bon chauffeur.

Plus d'informations
12 Sep 2011 19:52 #88261 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les chauffards

yasmi;91436 écrit: Malheureusement de nombreux véhicules devraient être interdit à la circulation depuis bien longtemps. Il n'ya pas non plus ou très peu de contrôle technique. Plus le laxisme règnera et plus il y aura d'accidents mortels.

j'aimerais croire que ce sont ceux qui conduisent des voitures vieillotes qui sont derriere les chiffres macabres mais je n'en suis pas si sure

je vois autour de moi des jeunots conduires des voitures on ne peut plus news mais ce sont des dangers publics, plus la voiture tekhle3 plus les jeunes conducteurs deviennent fous!

Temps de génération de la page : 0.072 secondes