- Remerciements reçus 0
Le Savez-vous ??
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
SamDZ;18599 écrit: :unknw: tanpis pour toi alors je n'y peux rien malheuresement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- djelloul
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;18588 écrit: SamDZ.
Arretes de te justifier,ce n'est pas grave,t'as meme pas besoin d'expliquer ,on a compris,cela arrive a tous,de lire tres vite sans faire tres attention.
Passons au contenu.
T'as pas repondu a la question:
Es-ce-que tu savais qu'il y a plus de mots arabes dans la langue francaise que de mots gaulois ??
On ne risque pas de l'apprendre aux gosses emigres a l'ecole ?
je le savais. mais certains francais ont du mal a l'admettre.:skn:
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le Wikepedia en langue francaise est une collaboration des francais,belge,suisse et canadienne,
Ils ne peuvent plus le nier:
"Mots français d'origine arabe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette liste comprend des mots français qui ont été transmis par l'arabe soit directement, soit en utilisant l'arabe comme langue-vecteur[1].
On estime que la langue française compte quelque 215 mots provenant de l'arabe, contre une centaine du gaulois[2]. Ces mots concernent essentiellement l'équitation, l'astronomie, la botanique, les vêtements et la cuisine"
fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d'origine_arabe
djelloul;18608 écrit: je le savais. mais certains francais ont du mal a l'admettre.:skn:
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oui ça peut étre vrai mais il ne faut pas oublier que l'arabe a aussi puisé des mots et des expressions de beaucoup d'autres langues (espagnol,bérbére,turc...) donc chaque langue doit quelque chose à une autrekredence;18612 écrit: Mais maintenant,les francais sont oblige de l'admettre,c'est le Wikepedia qui le dit,pas les algeriens.
Le Wikepedia en langue francaise est une collaboration des francais,belge,suisse et canadienne,
Ils ne peuvent plus le nier:
"Mots français d'origine arabe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette liste comprend des mots français qui ont été transmis par l'arabe soit directement, soit en utilisant l'arabe comme langue-vecteur[1].
On estime que la langue française compte quelque 215 mots provenant de l'arabe, contre une centaine du gaulois[2]. Ces mots concernent essentiellement l'équitation, l'astronomie, la botanique, les vêtements et la cuisine"
fr.wikipedia.org/wiki/Mots_fran%C3%A7ais_d'origine_arabe
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas que ce soit le cas de l'espagnol,du francais,et de l'italien.
Ces langues se sont formes bien plus recemmment,donc l'arabe etant plus ancien.
Le cas du turc qui n'existait pas aussi,d'ailleurs le turc a plus de mot arabe a cause entre autre du Coran et de la relgion musulmane en general.
Le turc est aussi un language recent compare a l'arabe.
L'arabe a emprunte surtout au perse,grec,et certain language asiatique.
Je ne suis pas tres sur a propos du berbere,je ne pense pas qu;il ai eu un impact sur l'arabe classique,peut-etre sur les parles de certaines regions mais pas de facon academique.
cheyenne;18628 écrit: oui ça peut étre vrai mais il ne faut pas oublier que l'arabe a aussi puisé des mots et des expressions de beaucoup d'autres langues (espagnol,bérbére,turc...) donc chaque langue doit quelque chose à une autre