salam......bonjour........bonsoir.......au revoir.....bqaw 3ala khir^^

Plus d'informations
14 Aoû 2011 22:53 #83942 par 13NRV

Mekrouda;89519 écrit: certes, mais je pense qu'on se cache derrière le poids et qui peut aller à l'encontre de la santé, alors que prendre la santé dans sa globalité est plus juste :) je connaissais des sportifs qui étaient plutôt forts, (du style 1m75 pour 85 kg) mais qui étaient en pleine force et en pleine santé :)

bien sur...........mais ils font du sport.......85kg our 1.75 c'est du surpoid.......sans sport c'est mauvais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2011 23:33 #83943 par Mekrouda

13NRV;89521 écrit: bien sur...........mais ils font du sport.......85kg our 1.75 c'est du surpoid.......sans sport c'est mauvais

je dis juste que le sport devrait avoir pour objectif la santé et non la perte de poids c'est tout :) quand t'es en bonne santé, en pleine forme, pas la peine d'entrer dans le moule de la norme qui ne veut rien dire car ne prend en considération que le poids sans la masse musculaire :) ce qui est un calcul biaisé dès le départ :)

Plus d'informations
15 Aoû 2011 00:13 #83944 par 13NRV

Mekrouda;89527 écrit: je dis juste que le sport devrait avoir pour objectif la santé et non la perte de poids c'est tout :) quand t'es en bonne santé, en pleine forme, pas la peine d'entrer dans le moule de la norme qui ne veut rien dire car ne prend en considération que le poids sans la masse musculaire :) ce qui est un calcul biaisé dès le départ :)

c'est pas une question de norme.........quand tu es en surpoid........sport ou pas tu as des retombé sur ta santé......insuffisance cardiaque, cholesterol etc....le sport comme objectif de santé je suis tout a fait en phase avec toi.....

Plus d'informations
15 Aoû 2011 00:25 #83945 par Mekrouda

13NRV;89530 écrit: c'est pas une question de norme.........quand tu es en surpoid........sport ou pas tu as des retombé sur ta santé......insuffisance cardiaque, cholesterol etc....le sport comme objectif de santé je suis tout a fait en phase avec toi.....

Je dis que le calcul de l'IMC est remis en cause par pas mal de médecins, car l'IMC d'un sportif et d'un non sportif n'a rien à voir...tu peux trouver les mêmes IMC pour deux corpulences complètement différentes :)

Plus d'informations
15 Aoû 2011 00:27 #83946 par 13NRV

Mekrouda;89533 écrit: Je dis que le calcul de l'IMC est remis en cause par pas mal de médecins, car l'IMC d'un sportif et d'un non sportif n'a rien à voir...tu peux trouver les mêmes IMC pour deux corpulences complètement différentes :)

de quel type de sportif on parle?........sportif du dimanche comme moi............ou sportif professionnel?

Plus d'informations
15 Aoû 2011 00:31 #83947 par Mekrouda

13NRV;89535 écrit: de quel type de sportif on parle?........sportif du dimanche comme moi............ou sportif professionnel?

san aller dans les sportifs pro, juste des sportifs de compétition...
enfin, tout ce que je dis, c'est que les indices ne sont là que pour "indiquer" on oublie souvent leur fonction initiale et ils deviennent des outils normatifs :)

Temps de génération de la page : 0.361 secondes