petite énigme : que feriez-vous dans cette situation

Plus d'informations
18 Jul 2011 11:26 #80594 par Mekrouda
on dit que c'est une compagnie qui recrutait du personnel, qui a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez selon votre logique:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jul 2011 12:07 #80595 par bel1000
si on doit raisonner logiquement et écarter tout sentiment de compassion
la troisieme solution sera retenue :

- la vieille dame etant agée et malade rien ne garantit qu'elle arrivera encore en vie à l'hopital vu qu'il pleut et que la voiture est une décapotable et que la vitesse aggraverait son état ( vent + pluie).

- le médecin de par sa fonction et son serment ne s'attend pas à des remerciements de ceux qu'il a sauvé.

conclusion :

c'est la hanouna qui prendra place à coté de moi.

autre solution

on mettra la hanouna sur les genoux de la mémé pour la réchauffer et la protéger du froid et de la pluie le temps d'arriver à l'hosto et le médecin essaiera de téléphoner aux urgences pour que la mémé ne perde pas de temps.

Plus d'informations
18 Jul 2011 13:03 #80596 par Mekrouda

bel1000;86089 écrit: si on doit raisonner logiquement et écarter tout sentiment de compassion
la troisieme solution sera retenue :

- la vieille dame etant agée et malade rien ne garantit qu'elle arrivera encore en vie à l'hopital vu qu'il pleut et que la voiture est une décapotable et que la vitesse aggraverait son état ( vent + pluie).

- le médecin de par sa fonction et son serment ne s'attend pas à des remerciements de ceux qu'il a sauvé.

conclusion :

c'est la hanouna qui prendra place à coté de moi.

autre solution

on mettra la hanouna sur les genoux de la mémé pour la réchauffer et la protéger du froid et de la pluie le temps d'arriver à l'hosto et le médecin essaiera de téléphoner aux urgences pour que la mémé ne perde pas de temps.

j'imagine la scène et je suis pliée :p
c'est une réponse :) mais pas celle donnée par l'unique recruté ;)

Plus d'informations
18 Jul 2011 13:19 #80597 par bel1000
c'est ma réponse mais je suppose que celle donnée est la suivante:
le médecin emmene la vieille dans l'auto à l'hosto et l'autre reste avec sa douceur comme les arrets de bus sont protégés de la pluie le reste importe peu

Plus d'informations
18 Jul 2011 13:25 #80598 par Mekrouda

bel1000;86093 écrit: c'est ma réponse mais je suppose que celle donnée est la suivante:
le médecin emmene la vieille dans l'auto à l'hosto et l'autre reste avec sa douceur comme les arrets de bus sont protégés de la pluie le reste importe peu

exact :) pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :)

Plus d'informations
18 Jul 2011 14:08 #80599 par raptor92
:hum: emmenés tous le monde avec moi dans la voiture ,puis je déposerai la vieille damme a l'hopital puis j'emmene le medecin chez lui accompagner avec la douceur de ma vie puis allez en soirée avec la personne de sa vie . normalement c ca .:anim_super:

Temps de génération de la page : 0.299 secondes