- Remerciements reçus 0
petite énigme : que feriez-vous dans cette situation
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:
a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.
b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.
c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.
Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.
Que feriez-vous?
Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez selon votre logique:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?
Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse vous la trouverez plus bas, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la troisieme solution sera retenue :
- la vieille dame etant agée et malade rien ne garantit qu'elle arrivera encore en vie à l'hopital vu qu'il pleut et que la voiture est une décapotable et que la vitesse aggraverait son état ( vent + pluie).
- le médecin de par sa fonction et son serment ne s'attend pas à des remerciements de ceux qu'il a sauvé.
conclusion :
c'est la hanouna qui prendra place à coté de moi.
autre solution
on mettra la hanouna sur les genoux de la mémé pour la réchauffer et la protéger du froid et de la pluie le temps d'arriver à l'hosto et le médecin essaiera de téléphoner aux urgences pour que la mémé ne perde pas de temps.
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;86089 écrit: si on doit raisonner logiquement et écarter tout sentiment de compassion
la troisieme solution sera retenue :
- la vieille dame etant agée et malade rien ne garantit qu'elle arrivera encore en vie à l'hopital vu qu'il pleut et que la voiture est une décapotable et que la vitesse aggraverait son état ( vent + pluie).
- le médecin de par sa fonction et son serment ne s'attend pas à des remerciements de ceux qu'il a sauvé.
conclusion :
c'est la hanouna qui prendra place à coté de moi.
autre solution
on mettra la hanouna sur les genoux de la mémé pour la réchauffer et la protéger du froid et de la pluie le temps d'arriver à l'hosto et le médecin essaiera de téléphoner aux urgences pour que la mémé ne perde pas de temps.
j'imagine la scène et je suis pliée
c'est une réponse
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le médecin emmene la vieille dans l'auto à l'hosto et l'autre reste avec sa douceur comme les arrets de bus sont protégés de la pluie le reste importe peu
- Mekrouda
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;86093 écrit: c'est ma réponse mais je suppose que celle donnée est la suivante:
le médecin emmene la vieille dans l'auto à l'hosto et l'autre reste avec sa douceur comme les arrets de bus sont protégés de la pluie le reste importe peu
exact
- raptor92
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0