I didn't know !

Plus d'informations
30 Aoû 2011 22:47 #78054 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Acide DésoxyriboNucléique (ADN)
L'ADN, est une molécule en forme d'hélice composée d'élements de base (appelés justement les bases AGC & T), dont les différents enchaînements générent le code génétique. Cette molécule se trouve dans chacune des cellules d'un organisme donné, et l'enchaînement des bases est identique pour chaque molécule de chaque cellule d'un organisme donné, mais est unique pour cet organisme.
Il est à la base de processus biologiques aboutissant à la production des protéines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2011 07:20 #78055 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Mandats présidentiels !!!
12 novembre 2008 : le président Abdelaziz Bouteflika appelle les deux chambres du parlement pour réviser la constitution et se prononcer sur la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels, les deux chambres (à majorité : Front de libération nationale (FLN), Rassemblement national démocratique (RND) et Mouvement de la société pour la paix (MSP)) autorisent cette modification de la Constitution.

Plus d'informations
04 Sep 2011 12:18 #78056 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet I didn't know !
Origine du mot assassin
Assassin est une déformation de l'arabe : "hachichiyinn", qui veut dire "enivré de hashish". Ce mot désignait les membres d'une secte chi'ite fondée en Perse au 11ème siècle par un certain Hassan-l-Sabbah. Les membres de cette secte avaient pour mission sacrée d'anéantir la puissance des Seldjoukides, dynastie turque qui avait conquis tout le Moyen Orient. Avant cette guerre, les hachichiyinn absorbaient rituellement du hashish qui les rendait intrépides. Ils s'illustrèrent par la violince extrême de leurs combats. On en a gardé un tel souvenir qu'on garda le mot assassin et le transmit en Europe. La puissance de cette secte déclina au 12ème siècle, les derniers bastions tombèrent en 1272. On trouve aujourd'hui quelques adeptes de la secte des assassins en Syrie, en Iran et au Pakistan. Ils doivent obéïr au chef spirituel des musulmans chi'ites.

Plus d'informations
04 Sep 2011 12:27 #78057 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet I didn't know !
Je ne sais plus dans quel roman Amine Malouf parle de cette secte au point de nous faire vraiment peur. Peut-être que Gré ou quelqu'un d'autre nous le dira !

Plus d'informations
06 Sep 2011 10:50 #78058 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet I didn't know !

M'siquine;90894 écrit: Je ne sais plus dans quel roman Amine Malouf parle de cette secte au point de nous faire vraiment peur. Peut-être que Gré ou quelqu'un d'autre nous le dira !

hello Misquine

c'est dans le superbe roman "Samarcande", on y vit des aventures avec El khyam et Essabah... Je ne suis pas sure par contre si oi ou non, Malouf cité cette secte dans son livre 'les croisades vues par les arabes"...

Plus d'informations
09 Sep 2011 12:22 #78059 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Réserves de change ALGRIE
Selon les statistiques du FMI de 2009, l'Algérie disposait, courant 2009, de 173,6 tonnes d'or avec une valeur en termes de lingots de 6,07 milliards de dollars, soit 4,3% des réserves de change de l'époque, et au cours d'août 2011 un montant de 9,11 milliards de dollars, soit un gain net de plus de 3 milliards de dollars entre mars 2009 et août 2011.

Temps de génération de la page : 0.381 secondes